? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour j'ai une recette de fondant au chocolat j'lai toujours fais instinctivement mais j'ai mesurée pour vous vu que j'en ai fais un hier donc voila :

Ingrédients :
- 1plaque de chocolat a patisser
- 4 oeufs
- 100 g de sucre en poudre
- 120 g de farine
- 100 g de lait entier ou demi écrémé moi je met du demi ecrémé
-100 g de crème fraîche épaisse
-160 g de beurre
pour la préparation il vous faudra :casser le chocolat en morceaux reserver;
Préchauffer le four à 150°C (Thermostat 5);

Dans un saladier travailler les jaunes d'oeufs avec le sucre jusque le mélange blanchisse ensuite Incorporer la farine d'un coup puis mélanger jusqua tant qu'il n'y ait plus de grumeaux .

Verser le lait le beurre et la creme dans une casserole faire bouillir hors du feu ajouter le chocolat laisser fondre en remuant une fois fondu verser cette préparation dans le saladier (d'oeuf sucre et farine mélangé)
Mélanger energiquement faire les blanc qu'il reste en neige é les ajouter a cette préparation bien mélanger . beurré et fariné un moule de préference en verre mais chacun sa façon et verser la préparation puis mettre au four thermostat 7 environ 200° pendant 15minutes !! pas une de plus
Laisser refroidir avant de démouler puis servir froid.

voila je sais pas si sa va vous plaire mais en tout cas ma famille en rafole lol
Tiens je viens d'en faire un par contre je met ni la créme fraiche ni le lait . Il est bon, mais pas assez fondant à mon gout . 8)
Mon blog : Mes idées, recettes, photos, ect ..
http://jardinsecret.iciblog.com
si il est excellent selon ta recette jlé reussi
merci
une voisine du 91
j'ai essayé hier c'est un délice. j'en referai bien un .
mais non il faut etre raisonable
Je l'ai testé et quel délice
Mais j'ai quant même un repproche à faire c'est que c'est tellement bon que ça pourrait devenir une drogue :oops:

Quand j'ai eu fini le plat j'ai failli en refaire un :oops:
La vie est plus belle avec des courbes

Maman de Sébastien (32mois) et de Léane (7mois)
Répondre

Revenir à « Cuisine »