? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou

je voulais vous faire part d'un problème qui, mine de rien, me plombe un peu le moral. Voilà, j'ai l'impression d'être grosse et je me dis que c'est pour ca, qu'à 21 ans, je n'ai jamais eu de copain (chose qui soit dit en passant, me fait me poser pas mal de question: suis-je vraiment trop bête/moche/inintéressante/poilue pour que personne ne s'intéresse à moi? :roll:

Je pèse 68 kgs pour 1m72 et oui, je sais, plutôt, je SAIS, que c'est pas gros et que j'ai un poids correct mais quand je vois mon "ptit" bidou ou mes cuisses charnues, je me dis: ben ouais, tant que tu ne seras pas plus mince, tu seras toujours seule. Pourtant, je vois bien sur VLR ou dans la vraie vie qu'il y a autant de minces que de gros qui sont amoureux, c'est pas lié au nombre de kgs l'amour. Mais une part de moi-même refuse de penser à ca et me dit: va mettre tes baskets et file courir, ca te fera du bien!!

En fait, le fond du problème est plutot: pourquoi personne ne s'intéresse à moi heuuuu?? :cry: :lol: Ok, je ne pense pas qu'il y ait une réponse-type pour ce genre de problème mais ca fait du bien de le dire!
Rêver pour vivre, rêver la vie...
malilye, bonsoir à toi. C'est pas un peu simpliste ( et faux, mais c'est mon point de vue), de se faire croire que le problème serait ton -prétendu- surpoids? (pour moi, y'en a pas du reste, mais c'est toi qui le dit...)

Je crois que les rencontres dépendent plus de la façon dont on se perçoit, se vit, comment on est avec les autres, et surtout avec soi-même, sa joie de vivre, son bien-être, mais pour ça, il faut aussi du temps, on se sent pas toutes à l'aise dans son corps à 21 ans, parfois c'est le travail de toute une vie...).

Il y'a des femmes merveilleusement belles, mais ma foi, pas super attirantes. Et puis il y'en a aussi des autres: qui ne sont pas 'standarts", pas une plastique à tomber par terre,et qui sont de grandes beautés, par leur façon d'être à la vie, leur gestuelle, leur façon d'être, leurs traits d'esprit.. et la liste est longue... donc je te laisse faire la suite.

Mais c'est vrai, c'est pas facile de se voir, d' avoir une representation de soi un minimum constante, mais c'est pour beaucoup d'entre nous, belle ou un peu moins (s'il existe une echelle, ce dont je doute). Alors je me dis juste que cesser de focaliser sur les parties de ton corps (non , les hommes ne regardent pas tous les femmes en pièces détachées...), même si biensur c'est facile à dire, ça serait déjà pas mal pour se vivre avec les autres. bises :kiss:
Qui sommes nous? Où allons nous? Quand est ce qu'on mange? W. Allen
ah ça l'image qu'on a de soi collait toujours ce qu'on est réellement p'tet qu'on s'embêterait ferme :lol:

maintenant je me demandais si toi tu t'intéressais à quelqu'un ? parce que je crois que pour intéresser les gens il faut aussi s'intéresser à eux ;)

et je suis évidemment persuadée que tu n'es pas tout ce que tu dis être et je pense que tu le sais aussi :)
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Je pense que tu sais bien qu'au fond, ça n'a rien à voir avec tes kilos. Pas plus avec le fait que tu sois moche, bête ou n'importe quoi.

Peut-être es tu timide?

Peut être au contraire que tu intimide les garçons?

Peut-être manque tu de confiance en toi? Tu sais, ça joue tellement plus qu'une histoire de kilos.

Il n'y a probablement pas de raison. C'est peut-être juste une question de mauvais timing! La chance joue quand même pour beaucoup.

Il sagit d'une seule rencontre pour que ton célibat soit une histoire ancienne. Tu es peut-être seule mais il y a bien des gens qui sont avec n'importe qui pour ne pas l'être... Toi tu es disponible, alors ne désespère pas, ça viendra.

En attendant, si tu veux mettre toutes les chances de ton coté, aime toi et ne t'autodénigrer parce que tu es seule. Ce n'est pas necessairement de ta faute et si tu te met à le croire, en plus d'être malheureuse pour rien, ça n'avancera pas ta cause...

Bonne chance et garde le moral!

Anick
xx
pourtant je m'intéresse aux gens, j'ai des amis, je sors, j'ai des activités en dehors des études... c'est un peu un mystère, je vois tous mes amis qui se mettent en couple, et parfois, j'ai un peu honte, mais je les envie... Car moi aussi j'ai envie d'avoir mon amoureux à qui dire des mots doux, serrer dans les bras, faire des bisous et tout ca...

Je sais ce qu'on dit: il ne pas y penser, il vient à un moment quand on ne s'y attend pas, tout ca tout ca quoi mais ca fait longtemps que je fais semblant de ne plus m'y attendre :D , c'est compliqué, hein??!
Je comprends bien que c'est frustrant de voir les autres en couple, pendant que nous on attend toujours... (oui j'ai 17 ans, j'ai le temps, mais bon quand même j'aimerais bien que... :roll: )
Est ce que la timidité entre en compte ? Oui et non...
Avant j'étais une grande timide, mais avec le temps, j'apprends à m'exprimer et on me regarde plus... sans qu'on s'interesse a moi comme je voudrais, malheureusement javoue... :( Mais je pense qu'il y a parfois des... "déclics", des prises de conscience ou d'initiatives qui nous donnent un petit quelque chose en plus...
J'en ai eu quelques uns... Toujours pendant l'été, car je le passe à la cambrousse :lol: et je me pose des questions, je fais le point sur tout, sur moi, mes amis, mes relations à autrui, bref, tout ce que j'ai dans la tete... Et depuis 2-3 ans quand c'est la rentrée c'est : 3oua t'as changé ! Mais je n'arrive pas à voir quoi... !" C'est normal parce que physiquement ya rien lol. Par contre j'ai une attitude plus positive, et les autres la ressentent... Je fais la connaissance de plus en plus de gens, mais toujours pas de petit ami en vue...
Voila, un texte sur mon égocentrisme, juste parce que je croisqu'on atteint des "moments de vérité" ou on se revele a aux autres mais aussi a soi. Et ca me donne l'impression d'avancer dans presque tout ce que j'ai deja aquis...
Je suis aussi daccord avec Anick, c'est aussi une question de timing. Après tout, n a tous des malheureus chassé croisé je pense... Par exemple : peut etre qu'il aurait suffit que lui ou elle soit dans ma classe ou ait 3 ans de moins pour que je m'entende super bien avec. Mais comme ce n'est pas le cas, je les croise tous les jours sans jamais avoir entendu le son de leurs voix...
Ou peut etre que je me pose trop de questions...

Je ne pense pas tavoir aidé, mais bon courage quand même ;)
Tu sais quaoi ? et bien j'ai l'impression d'entendre mon histoire ! J'ai EXACTEMENT le même problème que toi. J'ai 20 ans, je n'ai jamais eu de copain et je repose ça sur le fait que je ne suis pas mince. Je mesure 1.65 et pèse 59 kg. Je sais, ça va vous faire rire. Mais quand on n'est pas bien dans sa tête et dans son corps, ben c'est pas facile à assumer.

Tout comme toi Malilye je me dit que je devrais aller courir un peu, faire des séances d'abdos et de renforcements musculaires pour m'affiner, et ainsi peut-être que je me sentirais mieux dans mon corps, dans ma tête et je pourrais enfin plaire à quelqu'un. Mais rien n'y fait. J'ai l'impression d'être dans une bulle et de ne pas pouvoir en sortir. Tout comme toi pas UNE SEULE de mes amies est célibataire. Pourtant certaines d'entre elles ne sont pas des canons pour autant, elles sont timides .... Bref je ne sais plus quoi penser de ma situation. Pourquoi je n'ai personne ? suis-je moche ? pas intéressante ? trop banal ?
Quelques questions:
- rencontrez vous des personnes en dehors des cours et soirées étudiantes, soirées en boites, etc?
- est-ce que vous étes genre à rester collées à vos copines pendant une soirée, ou à partir à gauche à droite faire connaissance?
- Combien d'entre vous se sont pris des "rateaux" jusqu'à présent? Combien de fois avez-vous essayé de draguer un mec?
- vous étes habillées de façon féminine? et c'est quoi pour vous être féminine?
Quelques questions:
- rencontrez vous des personnes en dehors des cours et soirées étudiantes, soirées en boites, etc?
- est-ce que vous étes genre à rester collées à vos copines pendant une soirée, ou à partir à gauche à droite faire connaissance?
- Combien d'entre vous se sont pris des "rateaux" jusqu'à présent? Combien de fois avez-vous essayé de draguer un mec?
- vous étes habillées de façon féminine? et c'est quoi pour vous être féminin

En dehors des cours et tout ca, je fais des choses avec d'autres gens (yoga, piano, etc.) mais je rencontre pas des masses de nouveaux gens. C'est vrai, que lorsque je sors avec mes potes, on a remarqué que finalement, on ne rencontrait pas de nouvelles personnes, soit parce que de toute façon, on connait tout le monde (j'habite dans un village), ou lorsqu'on va en ville, ben on n'en ressent pas le besoin. On s'est déjà demandé avec des copines, comment les rencontrer ces garcons mais on a toujours pas trouvé de réponses :roll:

J'ai déjà essayé de draguer des mecs mais ca marche pas trop, je crois... Au lieu d'y aller franco, je passe par mille petites façons que j'espère originales et peut-etre que ca l'est tellement, que le garçon ne comprend pas mes sous-entendus, donc ca mène à rien!! Je crois que j'ai peur de lui: viens boire un verre avec moi ce soir et qu'il me réponde: heu...bof! (alors que finalement le résultat serait le meme...)

Quant à ma façon de m'habiller, c'est féminin sans trop en être. Je m'habille plutot ethnique, avec des foulards, des lunettes en couleurs, des habits originaux,je prends soin de moi. Je sais que je n'ai pas le look "typique" (c'est-à-dire soit passe partout, soit sexy avec des petites jupes), mais je me plais ainsi et j'aimerais qu'on m'aime pour ce que je suis...

Peut-être que c'est simplement le hasard des rencontres de la vie, qu'il faut juste attendre (et attendre...)

Tu sais quaoi ? et bien j'ai l'impression d'entendre mon histoire !
Hé oui, clemi, on est peut-etre pas mal dans ce cas-là...
:lol: ah oui mec et sous-entendus c'est pas compatible hein :lol:

c'est une réflexion que je faisais à un groupe de copines qui se promenaient toujours ensemble à 4 ou 5. ça fait "troupeau" aucune chance qu'un mec seul vienne en aborder une qui lui plait ;) entre temps les copines ont arrêté de se promener toujours toutes ensemble et résultat des courses toutes casées en moins de 6 mois ... sauf une mais qui est sur une piste apparemment :lol:
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
[quote="frou-frou
c'est une réflexion que je faisais à un groupe de copines qui se promenaient toujours ensemble à 4 ou 5. ça fait "troupeau" aucune chance qu'un mec seul vienne en aborder une qui lui plait ;) [/quote]

+1, c'est vrai que ça impressionne un troupeau de fille :D
Bonjour à vous toutes !
Jolis témoignages en effet et si je peux me permettre de donner mon avis de "mec", je dirais que pour nous, les Hommes, aborder un groupe de filles, c'est quasi mission impossible, à moins de sortir le costume du dragueur-qui-n'a-peur-de-rien-et-surtout-pas-des-rateaux, ce qui fait qu'il tombe vite dans le cliché (sans parler du fait qu'il faut oser le sortir ce costume...). Un mec, malgré bien souvent une grande gueule et un sourire ultra-white, ça n'ose pas souvent, ça a peur et ça fuit le doute ! Alors imaginez un garçon plutot timide, face à vous. Certes, en groupe vous pouvez vous lacher plus facilement, dissimuler votre appréhension d'une rencontre, car on est soutenu, on s'en courage mutuellement... Mais sachez que tellement d'hommes nourissent de regrets du fait de n'avoir pas osé vous aborder...
Et puis, pour les sous-entendus, c'est vrai qu'on est pas souvent très réceptif, surtout si la peur de se manger un rateau nous bloque. Après tout, on se dit qu'on se fait surement des films et qu'une aussi jolie femme ne peut vouloir s'intéresser à nous... :oops:
"Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien". [Quino]
je rejoins assez bien les propos de murmure35.
Vu du cote des mecs, aborder une fille, meme seule, c'est pas facile (alors le troupeau c'est meme pas la peine).
Pour ma part, je suis rond et je n'ai jamais eu trop de probleme pour avoir d'amoureuse. Bon ok, je ne les ai pas accumulee non plus mais j'ai rarement ete seul dans la periode 19-25 ans (age ou j'ai connu ma femme).
Pour autant, si je fais un flash back sur mes relations amoureuses, je me rends compte que les filles ont toujours succombé à un moment où je me sentais bien dans ma peau, où je me sentais beau et svelte (chose que je n'ai jamais été). J'avais cette sensation de rayonner à ces moments là, je prenais facilement la parole, savais m'imposer.
Je ne sais pas si ça y a fait mais en tous les cas c'est toujours dans ces moments là que je suis sorti avec des filles.
En ce qui concerne les rondeurs, aucun doute la dessus, ton poids n'y est absolument pour rien.
Au mieux, une perte de poids t'aidera a te sentir bien dans ta tête mais c'est tout. Je veux bien admettre que des hommes (ou des femmes) ne soient pas intéressés par des gens ronds mais c'est loin d'être une généralité.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
frou-frou a écrit :Mec et sous-entendus c'est pas compatible.

Tu sous-entends quoi par là ?

De quoi, j'accentue le cliché ? Non, même pas vrai !!
Chaussette + pâté = éclair sauvage
Je pense que l'on est vraiment nombreux dans ce cas la...
Moi c'est pareil 21 ans et aucune relation amoureuse
sauf dans mon imaginaire

La timidité joue, mais le regard des autres aussi... les moqueries reçu pendant le collège, même si on fait semblant de ne pas avoir été vexé.
Mais ça développe un manque de confiance en soi.

en tout cas bon courage a tous ceux dans mon cas
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »