? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello!
Bon, je viens vous embeter avec ma crise d'estime de moi ;-)
Hier soir, soirée sympa avec mes deux colocataires et qq amis. Dans la soirée, je vanne l'un des deux, Nicolas, à propos de sa copine, et des ses mini jupes en jean decoloré-frangé-fluo. Et là, je prends en réponse "ben elle au moins elle peut en mettre".
J'ai fait bonne figure le reste de la soirée, puis je suis montée dans la chambre de Nico pour lui expliquer que j'avais pas aimé sa remarque. Il m'a dit qu'il avt pas aimé que j'attaque sa copine. Je lui ai expliqué que ok, mais qu'il savait bien que je le taquinais, et que lui me fait sans cesse des remarques sur le mec avec qui j'ai couché ces derniers tps (mais qui en vacances, et relations pas "precisée", fucking friends ou on va sortir ensemble?) et qu'il n'aime pas. Il m'a repondu que c'etait pas pareil, que moi je ne sortais pas avec lui.
Je suis allée pleurer dans ma chambre, il est venu me voir, s'est excusé, je suis restée froide et je lui ai dit que manifestement, il avt exprimé ce qu'il pensait vraiment de moi, que je le savais que j étais moche, grosse, etc etc
Ce qui m'a blessée, c'est de me prendre ça de la part d'une des personnes dont je suis la plus proche qu quotidien, j'ai eu l'impression de me retrouver dans la cour du college, alors que je lutte quotidiennement pour assumer mon 44-46, voire plutot 46 tout court depuis qq mois ;-). Je suis trop susceptible?
Bonjour,

Non, je ne crois pas que tu sois trop susceptible... mais sensible, oui!
Ton ami s'est senti attaqué par ta remarque, il a répondu en frappant là où ça fait mal. Ce n'est pas très malin, ni sympa, mais peut-être es-tu la 10ème personne qui se moque des tenues de sa copine... et venant de toi, son amie, c'est sûrement encore plus dur pour lui à entendre.

Je comprends que sa réflexion t'aie blessée mais essaie de la relativiser, ce n'était pas à proprement parler une critique, ni une vanne gratuite sur ton physique. Ce serait dommage de remettre en question votre amitié pour ce dérapage, non?

Courage et :kiss:
Etre seul et avoir tort, c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons...
je dirais oui, je pense que tu es un tantinet trop susceptible...
Ce n'etait pas tres malin d'attaquer sa copine sur son physique ou sa tenue vestimentaire...Je comprends que lui l'ai mal pris!
Quand tu lances une vanne de ce genre, il faut t'attendre à ce qu'on te reponde par des vannes du meme niveau...!
Il faut que tu te blinde, des cons tu en rencontreras toute ta vie qui te diront des choses peut etre bien pires(je ne te le souhaite pas mais ca peut arriver), le mieux c'est de developper ton sens de la repartie, plutot que de pleurer... ;)
Fell in love with Jamelodyyyyyy aaargh!!
Coucou,
merci pour vos réponses.
Bon, en fait, effectivement, ce qui m'a fait mal, c'est que 1) la réponse soit aussi méchante, plus exactement touche un point où il était sur de me blesser. Parce que on se taquine souvent, je me prends des remarques sur mes histoires d'amour, sur mon manque de sens pratique, sur ma qualité de thesarde, etc etc... mais il sait que, sauf repetition et acharnement, cela ne me touchera pas. Alors que là, boum, un scud, qui ne me parait pas proportionnée avec ma remarque (d'autant plus que j'avais dit que sa mini lui allait tres bien). 2) qu'il prenne aussi mal UNE remarque sur sa copine, alors que je me prend des remarques quotidiennes sur le mec que je vois en ce moment, et que je ne dis rien.
Mais vous avez raison, je vais prendre sur moi et lui parler ce soir.
Et toi, lui fais-tu autant de remarques ? Je ne vois pas pourquoi tu devrais en accepter autant, même sur le mode taquin, si lui n'en supporte même pas une.
c'est le risque des relations amicales avec ce genre de fonctionnement, c'est à dire qui se vannent beaucoup ;)

faut être prêt parfois à ce qu'une vanne soit mal perçue pour plein de raisons qui parfois ne dépendent pas de la personne qui lance la vanne.

je fonctionne beaucoup comme ça et je sais que parfois je lance des scuds sans intention de blesser et après je me trouve bête, alros je m'excuse et je calme le jeu quelque temps ;)
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
mooofaya a écrit :Ce n'etait pas tres malin d'attaquer sa copine sur son physique ou sa tenue vestimentaire...Je comprends que lui l'ai mal pris!
Quand tu lances une vanne de ce genre, il faut t'attendre à ce qu'on te reponde par des vannes du meme niveau...!

+1, meme si pour toi c'etait pas mechant, pour lui ca l'etait et il a repondu du tac au tac tu as ete blessé comme lui l'a ete, tu as traité sa copine de pouffe par rapport a son aspect physique, il t'a simplement retorqué sur ton physique pour la defendre

apres faut pas en faire une montagne
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
athanyaw a écrit :
mooofaya a écrit :Ce n'etait pas tres malin d'attaquer sa copine sur son physique ou sa tenue vestimentaire...Je comprends que lui l'ai mal pris!

+1, meme si pour toi c'etait pas mechant, pour lui ca l'etait et il a repondu du tac au tac tu as ete blessé comme lui l'a ete, tu as traité sa copine de pouffe par rapport a son aspect physique, il t'a simplement retorqué sur ton physique pour la defendre

apres faut pas en faire une montagne

je sui d'accord avec tout ça...

faut pas en faire une maladie, c'était une "attaque réflexe" ou plutôt une défence dans cette situation...

par contre c'est vrai que le jeune homme te vanne continuellement mais ne supporte pas quand la tendance s'inverse, alors faudrait peut être avoir une discusion avec lui (en toute amitié ;) )
yep: parce qu'aprés tout, comment tu peux deviner qu'il ne supporte pas qu'on touche à sa copine si lui se permet de vanner continuellement ton mec?
C'est pas toi qui a commencé dans l'histoire, c'est lui qui a le retour du baton: si il ne veut pas qu'on critique sa copine, qu'il ne commence pas à critiquer les petits copains des autres.

Maintenant, tu ne voulais pas le blesser, et il s'est excusé: tout ça, c'est juste un malentendu et une maladresse, mais bon, si il y a d'autres points sur lesquels il est susceptible, qu'il te le fasse savoir avant.
Discussion hier soir, tout va bien. Il a effectivement cherché ce qui pourrait faire mal, parce qu'il n'a pas aimé la critique envers sa copine. Pour lui, il pvt critiquer mon copain, puisqu'on ne sort pas vraiment ensemble. :roll:
Hello !
Oui j'ai moi aussi droit à ce genre de remarques et c'est sur que ça n'aide pas à s'assumer. J'ai la chance d'avoir un moral assez solide, qui me permet de garder une image de moi assez positive. Mais je dois dire que certains jours, elles me vont plus loin et que je me dis : oui, ils ont raison je dois changer. Parfois, non, ca me passe au dessus.
Mais c'est sur que si tu es sensible,comme moi, ça fait tres mal. Surtout venant d'un proche.
Mon truc pour prendre ça plus facilement, c'est de me dire : Ok moi je focalise tout sur mon poids et je sais que je suis susceptible sur ce point. Mais je me dis que chacun a un point faible et peut aussi etre mal dans sa peau (je connais des mecs hypers canons qui se font pleins de filles etqui sont dépressifs)...alors si on touche une case sensible, l'autre nous répond par là ou ça fait mal. C'est l'action-reaction je dirai...
;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru (P. Dac)
Hello,
Ben je pense que si tu étais avec quelqu'un et que ton meilleur pote te dit que franchement sa façon de s'habiller est naze ... tu te vexerais aussi. Ta remarque l'a probablement touché encore plus parce qu'elle venait de toi en qui il a confiance. Ok, il s'est défendu et on sait bien que la meilleure défense est l'attaque !! Oubliez tout ça ... une longue amitié vaut bien un petit sacrifice!
il a du prendre aussi mal ce que tu a dis,peut etre qu'il l'aime et ca fait encore plus mal je trouve quand on "s'attaque" a quelqu'un qu'on aime,surtout que vu la reaction ,tu a du dire un truc "vrai",qu'il ne pouvait pas nier ou contredire.

Je ne dit pas qu'il a eu raison,mais qu'il n'est pas le seul "coupable" et toi la seul "victime".
coucou, je pense qu'il faut relativiser, je comprenne que cela ai pu te faire mal, je taquine beaucoup et on me taquine beaucoup mais quand c'est sur mon apparence(heureusement c'est pas souvent) cela me fait l'effet de prendre une claque dans la figure! mais cela ne doit surtout pas gâcher une amitié, quand on y pense ce n'est pas grand chose en fait à par le renvoie de la balle! direct et pas réfléchie. et je pense qu'il regrette d'avoir dit ca parce que c'était nul et qu'il ne voulait surement pas te blesser au point que tu en pleur! et pi en plus c'est pas vrai, des mini jupes tu peut en mettre! (bon je parle pas de mini jupe au ras de la culotte. il y a des jupes mi cuisse, bien coupées et qui sont jolie à porter pour les rondes je trouve.) ^^
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »