? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous.

C'est la première fois que je poste parce que j'ai besoin d'écrire et d'avoir l'avis des gens sur une situation qui va vous paraître des plus banales mais qui mets tellement mal à l'aise!

J'ai 17ans, j'ai jamais eu de petit copain, j'assume pas, c'est dur à vivre, on se dit que jamais ça nous arrivera, le temps passe et pourtant y'a rien qui se passe..Moi je me dis tout simplement que cela est dût à mon physique " ingrat " et que jamais je connaitrais le bonheur d'avoir un copain.. :(

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas) ]
meuh non!!! J'crois que ça a plus à voir avec une attitude ou un manque de confiance en toi plutôt qu'un un physique "ingrat" selon toi!

Perso, j'ai eu mon premier mec à quasi 20 ans... je desespérais aussi tu peux me croire... et là j'sais pas quelque chose s'est débloqué, et pof.. je tairais le nombre final à ce jour par pudeur (et au cas ou mon chéri regarderait, prudence est mère de sureté lol).. quoiqu'il en soit, ne t'inquiète donc pas, laches toi, reste toi même, sort un maximum dans dse endroits variés, et tu verras... des mecs intérressés par toi, il y en a surement pleins!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
17 ans et toujours pas de petit ami ? Et alors ! Rien ne presse, tu n'es pas un cas isolé et surtout, plus tu y penses et plus cela va créer un bloquage... ;)

Je pense surtout que tu manques de confiance en toi, les gens autour de toi le ressentent.

Essaies de travailler sur toi, reprendre confiance, avoir une meilleure image de soi... ça va t'aider !

Je sais que cela n'est pas facile mais cela en vaut la peine !

Et 17 ans, c'est tout jeune, ne te focalises pas sur ça...
Est-ce que tu te donnes les moyens de faire des rencontres ? Sortir, discuter.... ;)
Pourquoi toujours se dépécher? Tu as le temps, je crois également que c'est plus du au fait que tu n'ai pas confiance en toi.
Comment réagis tu avec les hommes? Plutot timide a être dans ton coin? Ou au contraire etre exuberante?
c'est pas grave, y'a pas le feu au lac, t'a juste pas trouver un mec digne de toi, t'inquiete ca va venir mais te prend surtout pas la tete
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Tu as la vie devant toi, ne désespère pas ainsi.

Avoir une mauvaise appréciation de ton corps ne va pas t'aider à rencontrer des gens. Apprend à avoir confiance en toi, à t'assumer, à changer ton regard sur toi et les gens vont s'en apercevoir.

Commence par focaliser ton regard sur toutes les parties de ton corps que tu aimes, à te mettre en valeur. Peu à peu ton regard va se déplacer vers des parties de ton corps qui sont, selon toi désavantageuses. Apprend à les mettre en valeur aussi. Tu te sentiras bien mieux en toi. Et puis les gens aiment les personnes d'une humeur joyeuse, sûre d'elles, qui s'apprécient. ;)
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Bah alors, faut pas te dévaloriser ainsi, je suis d'accord avec les autres tu as bien le temps... ce n'est pas forcément ce que tu as envie d'entendre mais pourtant c'est vrai !

Je vais vite fait te raconter mon histoire, à 16 ans j'vais exactement les mêmes pensées que toi, jamais eu de petit ami, jamais de baiser rien du tout, le néan total... et puis un homme est rentré dans ma vie... et aujourd'hui on est mariés. Alors que dans tous mes amis qui ont connu plusieurs aventures au lycée et même au collège recherchent toujours la perle rare !

En tout cas l'image que tu as de toi y est pour beaucoup car je ne m'étais jamais faite draguée de toute ma vie mais à chaque fois que j'allais voir mon copain à l'époque j'étais abordée sur le chemain !

Aujourd'hui je ne regrette pas le moins du monde ces années (qui pourtant m'ont parru bien longues) avant de le rencontrer.

Bon courage car je me souviens à quel point ca a pu être dur, mais une fois que tu auras trouvé le bon toutes les années d'attente n'auront plus d'importance.
de retour parmi vous
tchetch3,

je dirai comme les autres que tu as le temps, mais je ne m'arrêterai pas là. Pour vivre en ce moment ce que tu vis, enfin presque, je crois comprendre un peu ce que tu peux ressentir et ce que tu dois penser en lisant nos réponses.
Attendre, avoir le temps... oui mais si cela ne servait à rien ? après tout, tu es monstrueuse, cela ne changera pas avecle temps, personne ne t'aimera jamais. Les filles ne te comprennent pas, elles ont quelqu'un qui les aime, elles. Moi c'est ce que je pense, quand on me dit que je vais bientôt trouver quelqu'un. J'ai eu quelques copains, bien sur, mais jamais personne à aimer ou qui m'aimait. Je me dis que je vais finir seule, toujours, qu'il y a quelque chose de mauvais en moi, que peut être je ne devrais pas vivre, que je suis trop nulle, trop laide, trop bête pour cela.

Au fil du temps, j'ai appris à vivre avec cela. Mais je traîne derrière moi dix ou quinze ans de haine et de mépris de moi même. J'ai fait de grosses erreurs, et je le paie maintenant avec mon cynisme et ma solitude. Tu as dix sept ans, peut être as tu encore le temps de t'en sortir.. de chercher l'amour là où il est, en toi, d'abord. Parce que je crois sincèrement que si je ne vois pas que les gens m'aiment, c'est d'abord parce que j'ai la conviction profonde que je ne le mérite pas. Un peu comme si on voulait me montrer le monstre du loch ness, on pourrait me le coller sous les yeux, je n'y crois pas, je ne le verrai pas.

Essaie de trouver ce qu'il y a de bien en toi, je suis sure que tu es pleine de qualité et digne d'être aimée, mais il faut parfois se sortir d'un nuage de depression pour apprendre tout cela.

Courage à toi, et viens nous parler. Ce site m'a aidée, moi, même si je ne vois pas encore le obut du tunnel. ...
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Tu sais je ne penses vraiment pas que cela ait un rapport avec ton physique.

J'ai une amie, tres jolie, 30 standard, grande, 10 ans de danse a son actif, gentille, rigolote hé bien elle avait 21 ans quand on l'a embrassée pour la première fois.
Pourquoi ? Parcequ'elle pensait etre banale et moche, parcequ'elle s'est tres vite bloquée et qu'elle s'est dit qu'elle devrait faire plus d'effort que les autres pour etre aimée.
Et moi de mon coté avec mon poids je n'ai jamais eu de probleme pour avoir un copain, parceque je sais que meme si je ne suis pas un top modele j'ai des atouts qui plaisent et je suis persuadée que tout comme mon amie, ton blocage il est interieur.

Alez courage, fais toi belle, amuse toi, et arrete de penser aux hommes pense a la vie qui est si belle parfois et l'amour viendra de lui meme.
Les formes, ça ne veut rien dire miss, bcp de garçons adorent ça !
le problème comme toutes les filles le disent c'est le manque de confiance en soi.
Tu sais, j'ai des copines de ton âge qui sont très belles, qui n'ont pas de problèmes de poids, qui sont intelligentes, cultivés, drôles, sympas, et qui n'ont jamais eu de petits copains...
C'est pas une question de physique, mais plutôt une question de mentalité je pense...
COURAGE !!! :)
Good luck my baby, chips chips da di di du du...
Quand j'avais le même âge que toi j'avais le même problème, je n'avais personne alors que les autres filles passait de l'un à l'autre... Je pense qu'après des années de moqueries et mechanceté diverse on fini par croire qu'en effet on est bête moche grosse et j'en passe mais ça n'est pas vrai tout dépend de comment toi tu te vois, de ton comportement vis à vis des autres.J'avais une amie qui etait plus ou moins du même gabarit que moi et elle n'avait pas de problème pourquoi ? parce qu'elle avait le contacte facile elle n'etait pas timide, elle abordait facilement. finalement j'ai bien eu mon premier copain à 17 ans mais j'ai un peu poussé le destin ;) j'ai aussi papilloner un moment fallait bien rattraper le temps perdu lol. ne t'inquiete tu es jeune maintenant avec du recul je me dis que c'etait fou de faire une fixation là dessus mais je sais aussi qu'à cet âge la pression des copines est grande. Je ne regrette pas mais parfois je me dis que j'aurais du prendre plus le temps pour certaines choses.Allez courage tu finiras par trouver ;)
Ah tu me rappelles moi à ton âge. Maintenant, à presque 22ans je n'ai toujours pas de copain/copine mais je le vis mieux.
Finalement ya pas mal d'avantages à rester célibataire. Le problème c'est qu'à mon âge, je commence à avoir une certaine pression sur mon dos, parce que dans l'esprit des gens, ne pas avoir été embrassée à 21, c'est une tare. Bon, je dois dire que j'ai une double "tare": je suis grosse ET malvoyante (c'est surtout sur ce point là que ça coince).
Bon c'est vrai que parfois, ya le manque d'affection qui se fait sentir, le ras le bos de tenir la chandelle pour les copines qui ont un copain, ou de passer au second plan à cause de ça, mais bon... au moins, pas de disputes, pas d'emmerdes, pas de jalousies, je peux sortir avec la tenue que je veux... :mrgreen:

Allez courage ma belle, marche la tête haute. La confiance en soi aide toujours à faire des rencontres.
Jane Lane : "I like having low self esteem. It makes me feel special."
Pourquoi tant de haine envers ton corps?
moi, aussi j'étais dans ton cas, je regrette d'avoir été timide, j'ai râté des choses. Il faut que tu prennes confiance en toi. J'ai connu le grand amour à 34 ans et les hommes que j'ai connu avant se compte sur une main... et puis alors...
Certaines sont plus rapides que d'autres , c'est tout... ne fait pas de blocage sur ton corps, il n'y ai pour rien et ça ne sert à rien.
Va vers les autres, inscrit toi à une association ou autre, accepte toutes les sorties...et tu verras, ça viendra, surtout ne te focalise pas là-dessus
Bon courage miss
Oh merci à toutes pour vos réponses .. d'un coup je me sens moins seule ... Oui c'est vrai je manque énormément de confiance en moi parce que je vis dans un corps que je n'aime pas donc je me dis que les autres ne vont pas l'aimer non plus .. Maintenant à vous lire il ne me reste plus qu'à attendre et à ne pas y penser mais je vous le redis c'est tellement dur ...
Je sais ce que s'est, je vis la même situation. C'est calire c'est pas facile, aprfois je le vis très mal car je me dis que tout est faute à mon physique mais en faite c'est plusune façon d'être. Bon c'est vrai qu'ils sont couillons à notre age, et bien tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils perdent. :roll:
Moi on m'aborde dans la rue, mais c'est des vieux ou juste un plan cul ... Donc voilà ... Je laisse ça à d'autre ^^
/
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »