? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou

Hier soir, j'ai reçu ma belle soeur et nous avons eu toutes les deux une conversation très interressante!!

Je pose le tableau : moi, presque 115kg :oops: , taille 52/54; elle, 44 kg, taille 34, à peu près la même taille toutes les deux, 1m62 pour moi

Elle m'a parlé de sa difficulté de s'habiller (comme moi!)
Elle m'a parlé du regard des autres qui la traitent d'anorexique (vous et moi savez ce qu'on peut entendre dans la rue quand on est un peu "trop" ronde :roll: )
Elle m'a parlé des réflexions de sa famille "tu grossis pas toi!!", qu'on peut rapprocher de "tu devrais faire quelque chose!" que j'ai déjà personnellement entendu!!

Elle m'a dit qu'elle avait pris 16kg pendant sa grossesse, que 8 était parti au moment de l'accouchement et qu'elle aurait bien aimé garder les 8 autres mais que rien n'y a fait, ils sont partis!!

Qu'elle aimerait prendre du poids mais qu'elle n'y arrive pas (c'est pas faute de manger le nutella à la petite cuiller!!)

Elle a déjà entendu des réflexions de médecins qui lui ont dit "vous devriez grossir" qui aussi difficile à entendre que "vous devriez maigrir" : si c'était si simple :?

J'ai beaucoup aimé la conversation qu'on a eu toutes les deux, je lui ai parlé des réflexions de certains médecins que les rondes peuvent recevoir quand elles ont des difficultés à concevoir et même quand elles sont enceintes. Elle même essaie de faire un bébé depuis 15mois sans succès. Elle a halluciné et ne soupçonnait pas qu'on puisse dire de telles horreurs!!

j'avoue que la première fois que je l'ai rencontrée, j'avais peur de son regard, elle si mince et moi si ronde...

Puis je me suis aperçue, que chacune dans nos extrêmes, on a les mêmes difficultés, les mêmes complexes et les mêmes souffrances...
Petronille
les médecins qui disent faut grossir :roll:
mon chéri a droit à ça à chaque visite médicale...
juste à cause de 2 os d'épaule qui sortent un peu...
en plus il est complexé (n'ose pas se mettre torse nu ou en bermuda, l'été...

moi je le trouve super bien, mais lui il a l'image des mecs tout musclés et luisants genre boys band :roll:

c'est clair que de toutes façons, dès qu'on sort du moule (ou qu'on ne colle pas aux parois), on galère...
Amnesis a écrit :dès qu'on sort du moule (ou qu'on ne colle pas aux parois)
j'adore cette expression :lol:

mais c'est vrai qu'en discutant avec ma belle soeur, elle m'a avoué aussi être complexée quand il faut se mettre en maillot car on voir ses côtes!!

mais, au moins, on a un point commun toutes les deux, on a des zhom qui nous aiment comme nous sommes :D
Petronille
Moi 1m80 plus de 100 kg une bonne taille 48, ma meilleur amie 1m72 même pas 50kg une taille 36 voire 34....

nos séances shoping:
:arrow: l'hiver dernier on voulait toutes les 2 une paires de bottes, je ne rentrais mes mollets de randonneurs professionnels dans aucune paire et ces molets de coq (comme elle dit) flottaient dans tous les modèles...
:arrow: pour les fringues il arrive souvent qu'il n'y ait pas notre taille trop grand pour elle, trop petit pour moi.
notre quotidien:
On pense pense qu'elle est anorexique alors qu'elle a une excellent coup de fourchette.
et moi selon les "standards" je devrais perdre du poids....

Elle rêve de prendre du poids et n'y arrive pas, déteste se mettre en maillot de bain...

Finalement, malgrès mes kilos en trop, je crois que j'ai moins de complexes qu'elle qui a une "taille manequin"....
En effet, c'est la même rengaine que cela soit pour les trop gros ou pour les trop maigres. :roll:

Malheureusement, dès que tu sors de la "norme", tu es pointé du doigt et cela n'arrange en rien au point de vue des complexes.

Zhom est trop maigre pour un grand nombre et moi je suis trop grosse pour d'autres. Nous avons des difficultés pour nous vêtir, nous avons du mal à supporter le regard des autres mais bizarrement, lui fait tout pour que je m'accepte, que je passe au-dessus de ces regards, de ces remarques, et je fais de même pour lui.
C'est assez paradoxal, nous avons du mal par moment à accepter nos propres différences mais nous sommes prêts à tout faire pour que l'autre s'accepte, vu que nous l'acceptons tel qu'il est.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Salut, j'ai eu il y a quelques années cette discusion avec une copine d'internat qui disait avoir du mal à grossir. j'avoue avoir eu du mal à la croire :shock: mais à force de discussion je me suis rendue compte que en effet on avait les mêmes problèmes :?
elle devait faire 50kg maxi pour 1m80 et devait s'habiller au rayon enfant mais avit de gros problèmes de longueur !! et pourtant etant d'origine africaine et de confession musulmane elle avait un bon coup de fourchette et une alimentation relativement grasse (en dehors de la cantine evidemment :sick: ) alors oui nus sommes egales devant le regard des autres et devant la "mode" ;)

hs: j'aime beaucoup aussi la formule Amnesis ;)
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Antoine LAVOISIER (1777).
C'est vrai que c'est dans la même catégorie.. Mais d'après mes expériences, moi je trouve que la plupars du monde préfère ce qu'il y a chez le voisin, un peu comme moi dans le fond! Et je ne considère pas d'être mince et d'avoir du surpoids comme la même chose, avec les mêmes problèmes et etc.. oh non! Bien au contraire.

Être maigre ou grosse apporte tous deux des inconvénients mais si on cherche, on trouve des avantages.. pas besoin de penser longtemps pour en trouver.. :lol: lol... le tout c'est d'être bien dns sa peau ;)
Exact zazaluv :)
ce topic tombe à pique j'ai eu le même genre de conversation avec ma soeur aujourd'hui : elle très mince, s'habille parfois au rayon enfant et des petits pieds (un 36 ) : elle complexe à mort de ne pas remplir ses décolletés, n'ose pas se mettre en 2 pièces. C'est que à chaque extrémités, le regard des autres est difficile. Pour ma part, j'ose enfin les décolletés et les 2 pièces ;)
Gros ou maigre au final le combat est de toute façon le même au quotidiennement, on subit pas les mêmes réflexions mais ça ça reviens a la même chose

Mon chéri fait 65 kg pour 1m70
Moi 107 kg pour 1m68

Autant dire que nous sommes totalement opposé physiquement, le médecin a chaque fois nous dit pour trouver un équilibre vous devriez lui donner vos kilos en trop.. Une fois c'est rigolos bien que.. mais entendre ça une dizaine de fois merci.. et puis qu'est ce qu'on en a faire nous ? L'un et l'autre on s'aime comme ça

A chaque fois que l'on mange chez mes parents ils essaient d'empiffrer mon chéri en lui demandant de se resservir, de finir les plats, qu'il a besoin de grossir et ce depuis 5 ans sauf que depuis que nous sommes ensemble il a pris 200 grammes seulement.. il ne changera de toute façon pas, ses frères et ses parents sont aussi comme ça

On lui a également refuser des emplois pour son poids, parce qu'il a la peau sur les os il ne serait pas suffisamment fort

Puis je ne parle même pas des moqueries quotidienne..

- Acrroche toi y a du vent, tu va t'envoler
- Cannes de serin etc..

Bref tout ça pour dire que quotidiennement il subis tout autant que moi

Mais ce que je ne supporte vraiment pas ce sont les anorexiques qui vont dévalorisés les obèses et l'inverse, on subis les mêmes choses pourquoi se jeter la pierre ?
Il est vrai qu'être maigre ne présente pas beaucoup d'avantages, loin de la... une de mes meilleures amies, 1m60, 40 kilos, peut en témoigner... Elle s'habille presque uniquement qu'en gros pull et pantalons larges pour se cacher... au final la même chose que lorsque l'on se pense trop ronde...
broken_soul a écrit :Mon chéri fait 65 kg pour 1m70

1m90, pas 1m70 quelle nouille :roll:
Moi en étant petite j'était ronde et puis je m'en fichais du regard des autres ou de se que j'était jusqu'a mes 12 ans ou le regard des autres pesait trop lourd et puis les reflections tu style : " tu devrai maigrir un peux " . Alors du jours au lendemain sans m'en rendre compte je ne mangeais plus :cry:
J'ai perdu 15 kilos en 2 mois, ce n'était pas voulu... et a partir de ce moment je n'allais pas voir des medecin pour maigrir mais pour me redonner le gout de manger :( . Je souhaite que sa n'arrive a personne car c'est encore plus dure que d'avoir un sur poigt, tu es fatigué constamant, tu n'a plus le moral, tu as mal au articulation et aux os c'est très dur. Se sentir bien en sois-même est le principal bon bien sur c'est bien de faire des petit regime de tant en temp mais il faut savoir s'arreter et ne pas toujours vouloir plus ...
bjr
je connais bien le pb,j'ai ete tres mince et maintenant je suis trop grosse
perso je trouve + difficile de vivre avec du poids en trop!!
physiquement et moralement c'est dur
je trouve que les anorexiques sont tres ecoutes,soutenus,dorlotes,avec des petites phrases reconfortantes,au contraire de l'obese a qui on dit sechement"mangez moins,faites du sport,ayez de la volonte et tt ira mieux!!";"vs faites votre malheur tte seule"...
et bien perso j'aimerais etre de tps en tps epaulee et comprise,surtout par les medecins et puis on peut etre grosse du a des pb de sante(c'est mon cas)alors la on fait comment??
jsuis pas jalouse des anorexiques et je les respecte ms franchement il y en a tjs pr eux!!
ns aussi,ns les obeses on est malades dc c'est pas de notre faute!!alors oui tu as raison meme complexe ms je pense que les personnes maigres sont mieux traitées!et on les deculpabilise alors qu'a la personne forte on lui dit souvent qu'elle est responsable de ses kilos en trop par sa mal bouffe!!et ils disent ca sans verifier les menus des personnes fortes! :twisted:
Une collègue de mon mari qui n'est pourtant pas anorexique a ce problème : à chaque fois qu'elle voit le médecin, il lui demande de prendre du poids mais elle n'y arrive pas et pourtant, elle fait tout pour. Elle mesure environ 1m75 pour 45 à peu près.

Mon mari aussi a eu ça de la médecine du travail : il y a 4 ans : trop maigre, il vous faudrait 5kg de plus au moins (1m75 pour 60kg), il y a 2 ans : vous devriez perdre du poids (1m75 pour 69kg) et cette année, vous êtes trop gros (1m75 pour 78kg). Résultat, si on les écoute, on passe son temps à prendre ou perdre du poids... :roll:
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »