Ma collègue de boulot m'a raconté une histoire hallucinante qui est arrivée à sa fille de 11 ans.
Sa fille est un peu rondouillette. Elle est très mignone.
Elle passe son mois de juillet en centre aéré.
Sa fille est rentrée hier en pleurant, qu'on lui avait dit qu'elle était grosse, qu'elle devait aller se faire retirer sa cellulite, qu'ici elle est dans le club des minces et quelle n'avait pas sa place...
Dire que des gamines de 11 ans puissent parler ainsi me terrifie.
Ma collègue était bouleversée. Bon, elle a bien géré le truc, elle a réconforté sa fille et les enfants qui l'ont chamaillé ont été convoqués par la directrice du centre aéré
.
La petite est effondrée et sa mère a bataillé pour la faire manger.
Deux questions se posent dans cette histoire :
1- Parler ainsi à 11 ans ("cellulite", "club des minces...") serait plus de l'éducation des parents ou des médias (manger des légumes, blablabla...)?
2- Devons-nous craindre plus de TCA chez nos enfants de nos jours?
Sa fille est un peu rondouillette. Elle est très mignone.
Elle passe son mois de juillet en centre aéré.
Sa fille est rentrée hier en pleurant, qu'on lui avait dit qu'elle était grosse, qu'elle devait aller se faire retirer sa cellulite, qu'ici elle est dans le club des minces et quelle n'avait pas sa place...
Dire que des gamines de 11 ans puissent parler ainsi me terrifie.
Ma collègue était bouleversée. Bon, elle a bien géré le truc, elle a réconforté sa fille et les enfants qui l'ont chamaillé ont été convoqués par la directrice du centre aéré
La petite est effondrée et sa mère a bataillé pour la faire manger.
Deux questions se posent dans cette histoire :
1- Parler ainsi à 11 ans ("cellulite", "club des minces...") serait plus de l'éducation des parents ou des médias (manger des légumes, blablabla...)?
2- Devons-nous craindre plus de TCA chez nos enfants de nos jours?
Anciennement Moune, a long long time ago...