? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je sais que le sujet n'est pas nouveau...mais voilà, j'avais acheté un joli "petit" tankini bleu turquoise et blanc ( genre marre du noir, j'assume mes rondeurs ) .....mais je n'ai pas pu enlever mon tee-shirt sur la plage...( que vont dire les autres de voir une baleine ?)

Résultat : pas de baignade...même mes fils ( viens te baigner, maman ! ) n'ont pu vaincre ces complexes.....

Bref, je me suis punie, j'ai puni mes fils et j'ai l'impression d'avoir raté mes vacances.....Maintenant, je me sens coupable, mais sur le moment, impossible de franchir le pas.... ( et je repars dans quelques jours.... avec l'épreuve "baignade à la clé ).

Avez-vous vaincu ( réellement, hein ) vos complexes ou suis- je la seule?

( Et puis, je vous raconte pas le bronzage que ça fait....)
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit,c'est comme ça. (Coluche)
J'ai une personne de mon entourage qui doit peser autour de 120 kilos et chaque été, c'est la même chose.

Elle a un très beau maillot de bain qu'elle glisse dans son sac mais ne le met jamais. Elle reste sous le parasol, en débardeur et pantacourt .. à nous regarder nous baigner.
ça me désole de la voir prendre des vacances au bord de la mer et de ne pas pouvoir en profiter :cry:

J'espère qu'elle osera un jour ou l'autre, surtout qu'aucun de nous ne lui fera de remarques !
Pour ta tentative, peut-être que ce sera la bonne la prochaine fois ;)
Ben.... Moi, je n'ose même pas le débardeur !
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit,c'est comme ça. (Coluche)
J'ai acheté un joli maillot de bian marron et turquoise car je compte bien aller à la pisicne, en matinée pour éviter la foule...

J'espère arriver à vaincre mes complexes, mais rien n'est sur :oops:
L'épreuve du maillot est un vrai calvaire par moment pour moi.

En fait, j'arrive à me mettre en maillot de bain une pièce et à aller nager mais jamais seule. J'y vais avec mon fiancé ou avec ma meilleure amie.

Sauf qu'un jour, je ne me sentais pas à l'aise, il y avait du monde. D'habitude, zhom et moi allons nager vers 19-20h, lorsqu'il n'y a pas trop de monde, c'est mieux pour faire des longueurs sans se gêner avec les gens.
Mais ce jour-là, panique à bord, trop de monde, je suis restée au bord de l'eau, toute habillée. Je me suis décidée à aller dans l'eau lorsqu'il n'y avait presque plus personne et donc presque plus de soleil ... :roll:

J'adore nager et ce complexe me pénalise vraiment par moment. :evil:

Dernièrement, je me sentais si bien en moi, que nous sommes allés nager vers 15h et j'ai fait bronzette, j'ai même baisser mon maillot pour bronzer dans le dos. :oops: :lol:
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Bon moi déjà je suis très une piècce ( avec un beau décolleté) car le 2 pièce impossible.
J'ai eu du mal très longtemps mais j suis gourmande et je ne peux resisté à la tentation longtemps du coup à force d'être poussé j'ai faut paréo, jusqu'au bord, puis, maillot de bain et là waouw, tout le monde s'en fiche et si quelqu'un ose dire quelque j'ose.... Bien je m'en fou, je regarde les vieux pruneaux entrain de confire au soleil et je me dit que ça peut pas être pire . Donc voilà . Mais parfois j'admet que quand je me sent vraiment moche, je ne peux pas.
/
le maillot ne me derange (d'ailleurs je prefere le deux pieces au une piece) mon seul probleme c'est mes nouvelles vergetures, c'est devenu un complexe, on ne voit que ca

bon je vais pas a la plage c'est pas grave j'aime pas ca, mais je n'ose pas aller a la piscine de chez mes beaux parents a cause de ca
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Pour moi le maillot n'est plus une difficulté.
Je m'assume, j'ai des enfants qui adore se baigner et je ne voudrai pour rien au monde manquer une baignade avec eux ! Si les autres me regarde je n'y fais pas attention du moment que moi je m'amuse ! les autres on s'en fout !
non absolument pas! rassure toi!

et je peux te dire qu'ayant été ronde depuis petite, meme à la période de ma vie ou j'ai fait le poids d'une plume (avant de tomber dans la boulimie.. :evil: ) je ne me sentai toujours pas prete à aller à l'eau et oh mon dieu supplice, encore moins à me balader sur la plage exposée au regard de tous..c'est pour te dire..qu'on soit ronde ou plus, quand on l'a été longtemps, il y a une sorte de barrière psychologique très forte qui se créé en nous, la peur du jugement et des regards ne nous quitte plus, à moins d'un long travail sur soi d'acceptation..
tu dois certainement, tout comme moi d'ailleurs, ne pas avoir fini ce cheminement, car le jour ou tu t'acceptera réellement, plus rien ne pourra t'empécher de te mettre nue meme si tu veux sur la plage! :D

on a encore du chemin à faire!.. :roll:
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Alors je suis très ronde et je reviens de vacances ... et j'ai mis un maillot tous les jours sans aucune remarque , aucun regard de travers , sans rien du tout . Et j'ai nagé , traversé le camping ( avec un pareo quand même ) , fait le tour de la piscine , joué sur la plage , fait du cerf volant en tankini .

Primo , il faut bien comprendre que sur la plage tout le monde mate tout le monde sans forcement vraiment penser à mal . Qui n'a jamais dit ( moi la 1ère ) en voyant les grands mères qui font du topless avec les seins sur les genoux " regarde celle là " ? sans forcement se moquer ouvertement devant elle ...
Bref , en maillot je pense sincérement qu'on est tous pareils ... les minettes qui font un 36 ne se sentent pas forcement mieux .

Ensuite je n'ai jamais autant vu de rondes en 2 pièces : là j'avoue que je n'osais pas encore ( j'en suis au tankini ) mais que j'en cherche un pour l'an prochain . J'ai vu bcp de filles qui affichaient entre 80 et 100 kg en bikini et certaines le portaient à merveille ! J'ai même failli aller demander à une nana de mon gabarit où elle avait acheté le sien tellement il lui allait bien :) ( d'ailleurs si elle passe par là ;) bravo ! )

Pourquoi se pourrir la vie ? Pourquoi perdre un temps précieux à complexer ? à 85 ans la plage c'est moins drôle ...
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
Très facile : je ne vais jamais à la plage. Pour moi, de 1., ça manque cruellement d'intérêt, de 2., je trouve que c'est un lieu très superficiel et de 3., qui surveillerait nos affaires si on était tous les deux dans la flotte ?
Le seul endroit où je me mette en maillot, c'est à la piscine et sans difficultés. Je n'ai eu des airs jugeants et moqueurs que de gamines de 8 9 ans complexées que je regardais avec la plus grande indifférence méprisante possible (je déteste les enfants mal éduqués).
Mais j'ai du mal à concevoir des vacances faites de dodo sur la plage et de splitch splotch dans la flotte.
De plus, je trouve que les plages sont des lieux fort superficiels en Europe centrale et du sud, et les gens ne font que se regarder de haut en bas, de bas en haut en semblant se considérer comme des bouts de viande tout juste bons à être matés et dragués.
En Angleterre, jamais je ne me suis faite matter de travers sur une plage ou autre. On y vient pour prendre le soleil et nager un peu, pas pour mater et draguer.
Je ne saurais pas me taper sur une plage du sud de la France, les gens sont trop superficiels, tout comme en Italie, avec leurs maillots-strings mochasses...
Désolée mais c'est tout ce que ça me renvoit. J'ai du subir les plages pendant des années et je connais trop bien tout ça.
~Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc~
Fière épouse de Moolfryt! Parce qu'un homme qui a une moule et en plus une frite, ça me fait chavirer dans la mer du nord!
http://www.vivelesrondes.com/infernaleeee
Moi l'epreuve du maillot cet année, j'en cauchemardais :oops: je me suis acheté pour la premiere fois le tankini et boxer, haut rose et bas noir, et je me suis sentie un minimum a l'aise, le boxerme cachant les fesses et le haut le ventre, et j'ai passé l'étape de la piscine et de la mer.
C'est ma mere qui trouve que ça me va pas, mais moi je me sens bien alors tout va bien (pour une fois) ;)
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....
salut lisalou

je trouve dommage de te privée de bain de mer et donc en plus tes enfants
des complexe on a tous moi la premiere

mais pour mon fils je fais un effort

et puis sur la plage je ne connais personne donc si je me mets en maillot de bain je m'en fous des autres je ne l'ai connais

alors pour la prochaine fois vas y vas te baigner accompagne tes enfants dans l'eau ne les prive pas de leur maman et tu t'en fous des autres ce qui compte ce sont tes enfants c'est tout
Merci à toutes de vos réponses, conseils et encouragements.Parce que, vraiment, le maillot de bain.....je ne peux pas ! ( ou alors, il me faudrait une piscine ou une plage privée !!! :lol: ).
Pourtant, il est joli, ce tankini.....
Sérieusement, lance-toi, tu ne les connais pas ces personnes alors cela serait vraiment dommage que tu prives tes enfants à cause des inconnus.

Et puis après cela fait un bien fou ! ;)
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »