? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'espère que cette question n'a pas déjà été posée (j'ai cherché mais apparemment non ...si oui dsl !)
Donc comment l'avez vous choisie ?
une devise ? une citation d'un livre ? d'une chanson ? d'une poésie ?
Pourquoi ? Hasard ? vous tient à coeur ? changez vous souvent (ah la oki c'est bon j'arrête les questions ;) )
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
c'est une de mes devises!
quand ça va un peu moins bien, j'essaie de ne pas l'oublier... c'est à moi de décider de la façon dont je dois aborder les choses, n'est-ce pas?
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
C'est une phrase d'une chanson pas connue du tout, chantée par Adèle et Léon (enfin surtout Adèle) et qui s'appelle "j'veux pas t'aimer". Ca correspondait à un état d'esprit.

En fait j'en change au gré de mes humeurs. D'ailleurs là j'en cherche une autre. Mais j'ai un critique très difficile qui pour le moment a rejeté toutes mes propositions ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je viens de la changer, donc c'est encore frais dans ma tete le pourquoi du comment!!J'en profite:

C'est tout simplement le passage preféré de ma chanson préférée de mon chanteur préférée...ca meritait au moins une signature! :D

Mais tt comme patty, je change selon les envies.
Encore un jour, ou plutôt un jour de moins,
Un peu plus sage, et encore plus sage demain
Mais toujours ce sentiment lourd
De n' avoir pas le temps de faire le tour
moi je suis un grand fan du groupe francais Lofofora. c'est un groupe de metal, je sais que c'est particulier comme musique et beaucoup trouve que c'est du bruit mais les paroles sont vraiment geniales quand on prend le temps de les ecouter.
Sonnez l'alarme citoyens, sortez vous les doigts du fion, quelque soit la facon reveillons la nation que cette ere de bavure nous serve de lecon... (Reno-Lofofora)
Moi c'est un extrait d'une chanson ("Butterflies and Hurricanes") de Muse, un groupe anglais que j'adore! Et donc, en ce moment c'est ma chanson préférée (enfin, en fait leur album entier -"Absolution"- est absolument génial, autant par les mélodies que les paroles!...).
"Best, you've got to be the best, you've got to change the world, and use this chance to be heard, your time is now, don't let yourself down, and don't let yourself go, your last chance has arrived"... ("Butterflies & Hurricanes"- Muse)
Ce n'est pas une devise mais un ensemble de règles dans lesquels je me reconnaît pour le moment du moment. L'art de la guerre selon Lao Tseu.
C'est un extrait d'un de mes textes... ^^
Il avait ces mots caressant mon âme, toutes ces douceurs qu'il savait manier, que lui seul savait dresser, il avait mon cœur entre ses mains, il perdait ma raison et je suppliais qu'il m'aide, qu'il cesse… qu'il continue.
Ben moi c'est écrit, c'est une phrase du grand Jacques Brel. Je l'ai choisie parce que je la trouve pleine d'espoir.

Voilà.

Bonne journée !
"Il est, paraît-il, des terres brûlées donnant plus de blé qu'un meilleur avril..." Brel
La mienne correspond à mon état d'esprit. Je l'ai eue dès le premier jour et je n'en changerais pas!
C'est aussi tiré d'une chanson de mon artiste feminine préférée, Tori Amos.
Ca se traduit par :
Tu ne prendras jamais de poids du trou d'un beignet...
Moi c'est tout simplement une phrase qui traduit ce que je pense de la race huamine... je l'ai écrite un jour quelque part et depuis je la met en signature partout.
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. - François Mauriac
A force de me faire engueuler par des vlriens et vlriennes qui pensaient que tout ce que je pouvais leur dire était malintentionné cet été :roll:
moi c'est uen phrase de musset qui me correspond pas mal, personnifié je le prend comme l'habit ne fait pas le moine cad "oui j'suis grosse , c'est pas pour ça que je ne vaut pas la peine d'être connu..."
J'ai fait régime 15 jours... j'ai perdu 2 semaines!

Je veux être un bisou....
Répondre

Revenir à « Portnawak land »