? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voilà je suppose que personne n'aime les tâches ménagères....mais voilà que les Américains nous sortent une méthode de prise en charge du ménage du nom de flylady

quelqu'un connait? quelqu'un applique?
plus modo ni en pause!!!!
Jamais entendu parler de ce truc... :shock:
"Il est, paraît-il, des terres brûlées donnant plus de blé qu'un meilleur avril..." Brel
moi j'parle pas anglais alors j'ai même pas trop essayer de comprendre,lol
c'est quoi , des petites fées qui viennent faire le ménage chez toi? ah le monde féerique, j'adore,lol ;)
J'ai fait régime 15 jours... j'ai perdu 2 semaines!

Je veux être un bisou....
moi pas connaitre c koi ?
remarque sa peut peut etre m'interresser lol
Bon ben en gros : tu t'inscris, tu recois un mail tout les jours qui te dit ce que tu dois faire dans ton ménage ( je grossis vraiment le tableau).

Sinon j'ai un autre tuyau pour vous : vivez avec un homme qui fait les tâches ménagères ;) vous n'aurez plus qu'à le caliner le soir :) :)
Je vis enfin avec le trésor de ma vie. Je ne peux que vous souhaiter la même chose. A toi qui m'apporte beaucoup je dis 'je t'aime'
detrez a écrit :moi pas connaitre c koi ?
remarque sa peut peut etre m'interresser lol

le principe apparemment c'est de diviser ton lieu de vie en zones (cuisine, chambre, salle de bains etc) selon ce que tu estimes le plus pratique( en fonction de la disposition des lieux chez toi). Elle te propose alors de commencer zone par zone en minutant le temps que tu y mets (15 minutes dans une zone, puis une autre, puis une autre au bout de 3 fois 15 minutes tu te reposes 15 minutes). elle part du principe que les tâches ménagères sont des rituels à instaurer et qu'une fois qu'ils sont instaurés à des moments précis tu finis par les faire sans y penser (elle préconise au moins un rituel du lever et un du coucher). Pour le reste effectivement rappel par mail des points à faire, fonctionnement avec un agenda (tâches à faire quotidiennement, bihebdomadairement, hebdomadairement, mensuellement, trimestriellement)

ce qui m'intrigue c'est évidemment de savoir comment on vit avec ça (je trouve ça un peu bizarre moi) et le fait que dans ses rituels du lever elle commence par "on prend sa douche et on s'habille" les Américaines ont donc besoin qu'on leur rappelle ça???? :shock:
plus modo ni en pause!!!!
Sinon j'ai un autre tuyau pour vous : vivez avec un homme qui fait les tâches ménagères ;) vous n'aurez plus qu'à le caliner le soir :) :)[/quote]
en voilà un bon conseil! :P
oui puis ça c'est comme les fées ça court les rues :? ;)
J'ai fait régime 15 jours... j'ai perdu 2 semaines!

Je veux être un bisou....
Keb a écrit :Sinon j'ai un autre tuyau pour vous : vivez avec un homme qui fait les tâches ménagères ;) vous n'aurez plus qu'à le caliner le soir :) :)

T'apprends ça à mon mien ?
Y'a des méthodes pour dresser les hommes au ménage ?
Oui oui, je parle de dressage.. le mien n'est meme pas cap de faire la vaisselle plus d'une fois par semaine. :shock:
Il est tt seul à Montréal, j'ose pas imaginer le carnage... :evil:

Bref, si vous avez des conseils pour que le "je vais t'aider ma cherie" plus que des mots, je veux bien!
:?: :!:
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Coffexe a écrit :
Keb a écrit :Sinon j'ai un autre tuyau pour vous : vivez avec un homme qui fait les tâches ménagères ;) vous n'aurez plus qu'à le caliner le soir :) :)

T'apprends ça à mon mien ?
Y'a des méthodes pour dresser les hommes au ménage ?
Oui oui, je parle de dressage.. le mien n'est meme pas cap de faire la vaisselle plus d'une fois par semaine. :shock:
Il est tt seul à Montréal, j'ose pas imaginer le carnage... :evil:

Bref, si vous avez des conseils pour que le "je vais t'aider ma cherie" plus que des mots, je veux bien!
:?: :!:
même si tu lui demandes de t'aider??? :? pour ça j'ai pas de problèmes avec le mien,il le fait...mais pas la cuisine,ça il ne sait pas :?
Because every single day
I thought about you...
You and no other...FOREVER

Mon Blog VLR "Mes Fringues"

http://www.vivelesrondes.com/collectionpatrons/
moi je fais le menage et je ne suis pas pris...bon les mauvaise langues diront que si je le fais c'est que je suis seul et bien oblige de le faire :bad-words: :D
Sonnez l'alarme citoyens, sortez vous les doigts du fion, quelque soit la facon reveillons la nation que cette ere de bavure nous serve de lecon... (Reno-Lofofora)
Je pense qu'on est toutes bien assez autonomes pour savoir ce qu'on a à faire sans recevoir un e-mail pour nous indiquer le travail à effectuer chaque jour. A chacune de s'organiser comme elle veut, comme elle peut pour ne pas avoir à faire le nettoyage de printemps chaque week-end ! (Perso je préfère faire le ménage avec ma mère petit à petit que tout d'un seul coup, car devant une montagne de linge à repasser, de sols à aspirer, à laver... on n'a pas toujours le courage !).
Allez, bon courage les ménagères (je suis avec vous ! vi, vi, même à 15ans on fait le ménage... lol on est toutes à la même enseigne !)
Tendresses,
Bébé
"Il n'y a que la mort qui ne s'arrange pas."
une nouvelle atypique en provenance des états unis, est celle de la grève de la part des parents en raison du refus des enfants de procéder à leur corvée. Comme quoi un débat aussi "domestique" peut dresser les générations les unes :shock: contre les autres :D
Répondre

Revenir à « Astuces pour une maison propre »