detrez a écrit :moi pas connaitre c koi ?
remarque sa peut peut etre m'interresser lol
le principe apparemment c'est de diviser ton lieu de vie en zones (cuisine, chambre, salle de bains etc) selon ce que tu estimes le plus pratique( en fonction de la disposition des lieux chez toi). Elle te propose alors de commencer zone par zone en minutant le temps que tu y mets (15 minutes dans une zone, puis une autre, puis une autre au bout de 3 fois 15 minutes tu te reposes 15 minutes). elle part du principe que les tâches ménagères sont des rituels à instaurer et qu'une fois qu'ils sont instaurés à des moments précis tu finis par les faire sans y penser (elle préconise au moins un rituel du lever et un du coucher). Pour le reste effectivement rappel par mail des points à faire, fonctionnement avec un agenda (tâches à faire quotidiennement, bihebdomadairement, hebdomadairement, mensuellement, trimestriellement)
ce qui m'intrigue c'est évidemment de savoir comment on vit avec ça (je trouve ça un peu bizarre moi) et le fait que dans ses rituels du lever elle commence par "on prend sa douche et on s'habille" les Américaines ont donc besoin qu'on leur rappelle ça????