? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Info:
Ce soir il y a "Ca se discute" à 22h40 avec pour sujet "Anorexie, boulimie, phobies alimentaires: comment vivre quand manger est un problème?".
Personnellement je compte le regarder et j'espère que d'autres en feront autant afin qu'on puisse éventuellement en parler après!...
Bonne soirée.
"Best, you've got to be the best, you've got to change the world, and use this chance to be heard, your time is now, don't let yourself down, and don't let yourself go, your last chance has arrived"... ("Butterflies & Hurricanes"- Muse)
je vais tenter de convaincre mon amoureux de me laisser mettre la 2 pour le voir :D
Moi c'est toutes les semaine ou presque cette émission, j'aime bien je trouve que ça évite le voyeurisme comme dans bcp d'autres eémissions tout en informant sur la vie des gens filmés / interviewés.
Mais c'est clair que ce soir, ça va m'intéresser encore plus !
Vite la 2 ! :mrgreen:
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. - François Mauriac
Bon j'ai mis la 2, mais je ne suis pas sure de regarder jusqu'au bout.

Là il y a un petit garçon qui ne peut pas manger ce qu'il veut sinon il peut mourrir ! Cela me rappelle une emission passé sur M6 il n'y a pas si longtemps.
Quand un sujet est vendeur .....

Enfin je n'ai pas vu les autres témoins !
Qui sais, il y aura peut-être des elements interessant !
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Moi, j'ai pris en cours et c'était pas mal intéressant. Mais comme dis Anne j'avais déjà vu des reportages comme ça....

En même temps, quand on voit l'enfer que vivent les personnes anorexiques, ça fait flipper quand même... Moi ça me fait flipper parce que j'ai failli devenir anorexique...

En tout cas, c'est clair le garçon anorexique a dit qu'il faut "vivre pour soi et non vivre pour les autres" et je crois que c'est là la solution et en même temps le problème:

Comment peut-on vivre en société sans prêter attention au regard des autres, parce que sinon on devient vite asocial voire marginal et c'est là que le regard des autres est encore plus blessant... :?

Pas facile, pas facile tout ça...
pas eu le courage de regarder, j'avoue que ma boulimie commence à me sortir par les yeux en ce moment , overdose de ce type d'émissions je crois...

Ceci dit si ça peut faire changer les mentalités de ceux qui ne sont pas concernés par le problème et qui regardent, c'est toujours ça de pris!!
J'ai vu l'émission jusqu'à minuit. J'ai trouvé certains témoignages vraiment touchants... Ce que je retire de tout ça, c'est que les troubles alimentaires sont vraiment des problèmes complexes et bel et bien purement mentaux (je parle pour le cas de l'anorexie, de la boulimie, ...) et que chacun vit à sa manière.
Vouloir s'en sortir, c'est une décision qui n'appartient qu'à nous. Je me suis sentie concernée par le témoignage de l'anorexique de 19 ans. Elle m'a émue quand à la fin elle s'est mise à pleurer dans le reportage, avouant être "tiraillée" en entre vouloir s'en sortir et rester dans sa maladie, avec ses rituels... C'est vraiment ce que je ressens moi-même. Et encore comme elle, si je vis, c'est bien grâce à la présence de mon entourage, que je ne veux pas faire souffrir...
"Best, you've got to be the best, you've got to change the world, and use this chance to be heard, your time is now, don't let yourself down, and don't let yourself go, your last chance has arrived"... ("Butterflies & Hurricanes"- Muse)
J'ai beaucoup aimé cette émission (je n'ai rien vu de tel sur M6 donc ce n'était pas répétitif pour moi ;) ).
L'anorexique avec ses rituels sur ces céréales m'a touchée fortement... voir à quel point la nourriture peut devenir un "enfer" et embarquer tout ce qui l'entoure est éffarant... la fille souffre, ses parents aussi, ... bref pas la joie :(
Par contre j'ai aimé une phrase de Cathy (hyperphagie nocturne) : "J'ai stabilisé mon poids à partir du moment ou j'ai accepté de manger ce que je voulais" :mrgreen:
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. - François Mauriac
UnrealAngel a écrit :Par contre j'ai aimé une phrase de Cathy (hyperphagie nocturne) : "J'ai stabilisé mon poids à partir du moment ou j'ai accepté de manger ce que je voulais" :mrgreen:


J'ai noté exactement la meme phase !
Finalement Cathy, elle se fait plaisir, et si j'ai bien compris, jusqu'à nouvel ordre elle n'a pas de réel désir de changer ses habitudes.

La jeune fille anorexique m'a aussi touchée. Qd j'habitais seule, j'ai fait un peu comme des "crises d'anorexie" je sais pas si c'est exactement ca. Mais sur de tres courtes périodes (2 à 3 jours) je me privais tres fortement. Oh bien sur je ne perdais pas grd chose, et je reprenais du poids qd je recommencais à manger.
Hier soir j'ai vu ce à coté de koi je suis passée. Cela dit, j'aime trop manger, je ne crois pas que j'aurais pu avoir un vrai comportement d'anorexique.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
moi j'ai pas pu voir l'emission,( ben oui nosu on était en train de bouffer! uen fondue pendant que mon copain expliquait à mes potes pourquoi il ne voudrait jamais m'épouser , bonjne soirée ,non? soit) donc si seuelemtn uen d'entr vous a enregistrer , ( oh mon dieu que ce serait bien , j'aimerais tellement) pourrait elle me le dire et me preter la k7 , ( je prend frais d'envoie pour moi) cette emission était très importante pour moi mais bon y avait du monde j'pouvais pas regarder la télé... :?
Bon je vais surement choqué beaucoup de gens et je vous demanderai de ne pas m'en tenir rigueur mais moi j'ai trouvé l'anorexique plus jolie que la grosse, alors même si c'est un danger de mort parfois , souvent j'me dis mieux vaut être comme ça même si c'est pour en mourir que de rester comme je suis dans mon gras et rester comme ça à vie!
J'ai pas peur de la mort , la seule chose qui me fait vraiment peur c'est mon apparence parfois j'aimerais prendre une gomme et m'effacer...
J'ai fait régime 15 jours... j'ai perdu 2 semaines!

Je veux être un bisou....
titedidine a écrit :moi j'ai pas pu voir l'emission,( ben oui nosu on était en train de bouffer! uen fondue pendant que mon copain expliquait à mes potes pourquoi il ne voudrait jamais m'épouser , bonjne soirée ,non? soit) donc si seuelemtn uen d'entr vous a enregistrer , ( oh mon dieu que ce serait bien , j'aimerais tellement) pourrait elle me le dire et me preter la k7 , ( je prend frais d'envoie pour moi) cette emission était très importante pour moi mais bon y avait du monde j'pouvais pas regarder la télé... :?
Bon je vais surement choqué beaucoup de gens et je vous demanderai de ne pas m'en tenir rigueur mais moi j'ai trouvé l'anorexique plus jolie que la grosse, alors même si c'est un danger de mort parfois , souvent j'me dis mieux vaut être comme ça même si c'est pour en mourir que de rester comme je suis dans mon gras et rester comme ça à vie!
J'ai pas peur de la mort , la seule chose qui me fait vraiment peur c'est mon apparence parfois j'aimerais prendre une gomme et m'effacer...


Houla TiteDidine, tu files un mauvais coton ma Grande. Si tu te dénigres et ne t'aime pas de toi-même, comment veux-tu que les personnes perçoivent une image positive de toi ?

Alors ton "Bbiipp", en étant polie, tu vis chez lui ou l'appart 'est à vos deux noms ? Tu as des chances de pouvoir retourner chez tes parents ou dans ta famille ? Casse-toi ma Bichette, ou alors vire-le, mais vous n'avez plus rien à faire ensemble et vue de la manière dont cela se passe entre vous et même devant vos amis, c'est pas le top. Je suis sûr qu'après tu t'en sentiras un peu mieux ;)

Je sais c'ets plus facile à dire qu'à faire, mais (encore une phrase à la mort moi le noeud, bateau et j'en passe, mais bon :roll: ) tu es encore jeune, tu as encore le temps de voir si y a pas un beau mec qui tombe amoureux de toi, qui t'apouse et qui te fait de beaux tits schtroumpfs.

Gros bisous ma Grande te surtout reprends confiance en toi et l'autre de la manière qu'il te traite, fais donc pareil, méprise le pareil, demande à un de tes amis de te prendre dans ses bras en vous serrant très fort, après qu'il se soit aspérgé de son eau de toilette et il verra l'autre ce que ca donne que sa conjointe sente le mâle, mais pas son odeur !!! :evil:
Arf !!! Du coup j'en ai oublié de répondre :oops:

Oriane, m'a beaucoup fait de peine et ses parents aussi, mais ils restent positifs et très proche de leur fille et c'est cela qui est bien.

Cathy : L'ex conjoint n'était pas un gentil mec bien sous tout rapports. Sa fille réagit très bien, le garçon, je ne sais pas, on ne l'a pas vu. Elle ressort depuis 1 mois et demi (d'ailleurs j'aurais bien voulu savoir de quel "club" elle fait partie, Allegro, nous ?) Elle se débrouille bien dans sa vie apparemment, les enfants ne sont pas malheureux, elle se porte bien depuis qu'elle à ses patites habitudes, alors pourquoi pas.

Raphaël : M'a marqué ce jeune homme, plein de bon sens, franc du collier. Malheureusement, cette anorexie qui touche 1 gars pour 9 filles, ce n'est pas le top pour qui que ce soit.

La jeune femme du Raincy qui a peur de vomir : Elle à un compagnon qui même si des fois il a du mal (pour les sorties imprévues) la suit dans son combat de tout les jours. Elle est bien entourée, un avantage.

Valentin et Victor : deux petits bonhomme qui sont bien obligés de se plier à ces régimes draconniens que sont les leurs, pour Valentin, il pourra remanger de tout aux files des ans, par contre Victor c'est à vie et cela doit être très dur pour ses parents à vivre surtout après ce qui est arrivé à leur premier garçon.

Cette émission dans l'ensemble était pas mal, pour une fois JLD n'a pas trop interrompu les personnes sur le plateau et les gens ont pu expliquer leurs ressentits et leur mal-être.

J'ai oubliée la jeune femme de 18 ans qui était anoréxique et est devenue boulimique : Elle à pu dire tout son passé d'anoréxique à boulimique sans être "coupée" (je pense qu'elle en a dit beaucoup plus à l'enregistrement, mais au moins on a compris son parcours du combattant)

Maintenant, je sors du contexte de l'émission et je voudrais savoir à quel moment ces images sont tournées, parce que les petits bonhommes qui passent en fin d'émission avec leurs parents, c'est pas le pied.
merci beaucoup hibis, ça fait du bien d'entendre uen réponse quand on va mal!
Je ne sais pas vraiment quoi faire ma famille est loin ( lille-toulon pas totu près) mes amis aussi :cry: ...
Mais il faut que ça change, parceque je suis au plus mal , si il n'y avait pas ma famille , ma mère que ça ferait horriblement souffrir, mes frères et soeurs, je partirais , façon je manquerai à personne d'autre...
Quand à trouver quelqu'un d'autre , t'es gentille , tu veux que j'tenvoie uen photo? c déjà un miracle d'en avoir trouver 1 seul...
J'ai fait régime 15 jours... j'ai perdu 2 semaines!

Je veux être un bisou....
C'est un sujet traité et retraité dont la seule image conservée par le zaaping fut le ttémoignage d'une jeune femme sur son ancienne adiction vis à vis du chocolat; Tout à fait restrictif.
Cathy fait partie de pulpeclub.com
Il y a tout un forum sur cette émission.
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »