? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
c'est les deux prénoms en final retenus par le papa et moi et j'arrive pas à me décider j'ai peur que pour lucile les gens pensent "lucie" qu'ils n'entendent pas le "le" et pour amandine j'ai l'impression que ça fait un prénom bébé.

merci de me donner vos avis je craque je change tous les jours d'avis.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Echographies et Examens pendant la grossesse ]
bin je connais deux adultes dont les prénoms sont Lucile et Amandine,

en général, les gens prononcent bien LuciLE,
et pour Amandine, elle porte bien son prénom, sans faire bébé...

ça ne t'aide pas beaucoup à choisir mais au moins sa te donne un avis sur les idées que tu avais...
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
Amandine c'est plus doux....
"amandine", ça fait un peu bébé une fois ado et adulte, effectivement... je trouve "lucile" plus intemporel...
...
J'adoooooore Lucile ! C'est mon prenom :D
Blague à part, le "le" à la fin on l'entend. J'ai droit à "c'est original Lucile, je connaissais des Lucie mais pas des Lucile", les autres remarques que j'ai, et qu'à mon avis ta fille n'aura pas c'est par rapport au dessin animé Lucile amour et rock n roll.
Mais Amandine c'est mignon aussi.
ce n'est pas que je n'aime pas Lucile, mais je préfère de loin Amandine :)
Après, tout est une question de gout.
Je connais une Amandine de 25 ans environ, et franchement, ca ne choque pas. C'est une personne douce, et son prénom lui colle très bien !
bisou
t'inquiètes pas moi je m'appelle lucy et beaucoup m'appelle lucile, donc à ce niveau pas de soucis.
Perso je préfère lucile ;)
Jules est né le 27/12/07. Une nouvelle vie commence !
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog
Les deux sont bien, avec peut-être une préférence pour Lucile. Après, il faut voir ce que cela donne avec le nom de famille.
Avis perso complètement subjectif, je préfère Lucile, je trouve çà plus joli.
Fichtre que le temps passe...
tipiloo a écrit :ce n'est pas que je n'aime pas Lucile, mais je préfère de loin Amandine :)
Après, tout est une question de gout.
Je connais une Amandine de 25 ans environ, et franchement, ca ne choque pas. C'est une personne douce, et son prénom lui colle très bien !
bisou

+1

Je préfère de loin Amandine ;)
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate
Je penche pour Lucile. Je trouve ce prénom doux, apaisant, et comme l'a dit Karen, il est intemporel.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Moi je préfère Lucile!!!
Je trouve Amandine un peu trop long!! Mais je suis fana des prénoms courts!
Bisous
Nolan né le 30 novembre 2007.... 5100g et 56cm!!!
Ambre est née le 7 décembre 2009 3840 g et 51 cm!!!

Que du bonheur!!
Idem Lucile j adore !
Répondre

Revenir à « Bébé et sa nouvelle famille »