Wizou ? Fais gaffe, vlà un galet !!!

(moi chouiner sur Roch Voisine ? Même pas en rêve !

)
Pour en revenir aux amours à distance, quand j'avais 17 ans, j'ai rencontré un charmant jeune homme polonais sur une plage de la Mediterrannée. Quelques semaines après son retour en Pologne, l'état de guerre a été déclaré. Mais ça ne nous a pas empêchés de nous écrire (une lettre tous les 4 mois avec passage à la censure).
Pour lui j'ai appris le polonais (j'ai une licence), je voulais partir là bas pour y devenir prof de français.
Quand les choses se sont arrangées en Pologne, j'y ai fait plusieurs séjours et il est venu en France.
Ca a duré 7 ans... 7 ans (de réflexion ?

) durant lesquels je ne me décidais pas à partir là -bas ni lui à venir... En fait rien ne venait, il ne parlait pas vraiment d'avenir. Alors j'ai mis un terme à notre histoire (pour l'anecdote, il s'est marié le même jour que moi ! Avec une autre bien sûr !

)
Donc ça peut marcher, mais il faut savoir comment on veut que la relation évolue. Sur ces 7 ans, on s'est vus quoi... 4 mois ? Je ne regrette pas cette histoire mais avec le temps, je me dis que j'ai perdu... ben du temps justement !

Avec le temps, je sais maintenant que j'aurais eu du mal à m'habituer à vivre là -bas, loin de ma famille, de mes amis... Avec une autre langue, une autre culture (et pas de rochers Suchard !

)
C'est à cela qu'il faut penser et surtout ne pas se précipiter en pensant qu'on pourra tout lâcher pour quelqu'un qu'on connait si peu...
Rien ne t'empêche de rester en contact avec lui pour voir comment votre histoire peut évoluer. Le temps est un excellent moyen de tester une relation. Il fait son travail quoiqu'il arrive... Et si un matin tu te réveilles en pensant à un autre, tu sauras que ce n'était qu'une belle histoire de vacances ! Mais si c'est le contraire...