oui y'a different centre en france . la ou j'etais c'etait un centre MGEN et y'en a partout.
ben en fait on a eu une ou 2 conference sur d'ou vient l'obesité, comment ca se passe dans le corps.. on avait gym le matin mais pas longtps, meme pas 45 minutes et c'etait pas vraiment "intense", honnetement jressentais rien du tout mais bon c peut etre parce que j'ai l'habitude de faire pas mal de sport. l'aprem on avait 30 -45 minutes d'aquagym, la pareil, pas tres intense. et puis j'avais 1400 calories par jour. on a aussi eu 2 jours ou on a fait la cuisine a midi, c'etait sympa. c'etait cool, on etait vraiment un bon grpe, meme s'ils etaient + agé que moi, y'avait une super ambiance. on avait 1 pesée par semaine. j'ai perdu 5.2kg la bas. mais honnetement, le retour est super dur. ils nous disent de passer a 1600 calories en rentrant, donc deja c moins motivant car on perd moins vite, et puis ca permet aucune vie sociale ! moi je sors beaucoup!! meme en semaine, bouffe chez les potes, resto, bar du coup je ne suis plus le regime! et puis faire la cuisine pour moi toute seule, alors que les autres chez moi mangent differement c vachement dur! la bas ca parait simple, on est servi a table, on s'embete pas a cuisiner d'une certaine facon vu que les cuistot s'occupe de tout, et puis tout le monde mange pareil! enfin bref, moi perso je galere grave! mais jvais me reprendre en janvier parce que jveux perdre encore au moins 15 20 kg! au mieux 30 40 mais j'arrete de rever!
enfin voila en resumé, la cure est bien mais le retour affreux!