? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir,

Ma question est simple et pourtant terriblement intime et sera peut être dure pour certain(e)s.

Avez vous subi, d'une quelconque manière que ce soit, une agression sexuelle ?

(avec l'idée derrière, pour justifier ma question sur ce forum, que cela ait engendré une souffranc eplus ou moins consciente qui puisse être à l'origine de certaines difficultés d'aujourd'hui)

désolée si je remous des trucs tous moches pour quelques un(e)s... :oops:
Je traite avec bonté ceux qui ont la bonté, je traite avec bonté ceux qui sont sans bonté ; et ainsi gagne la Bonté. LAO-TSEU
Bonsoir a toi !

Il est certain que ta question est assez difficile et peut remuer pas mal de souvenirs, alors je vais etre la premiere a me lancer.

J'ai ete abuser sexuellement a partir de 8 ans et durant 2 ans, je pense que j'ai conpenser par le fait de grossir, j'ai garder ca pour moi jusqu'a l'age de 18 ans et mes parents le savent que depuis peu. A vrai dire je pense que ca ete un enorme soulagement pour moi et que je me sent beaucoup mieux.

Sincerement je regrette de ne pas en avoir parler plus tot.

Bonne chance a toutes celles qui ont subis de tels actes et surtout courage !
(`'•.¸(`'•.¸(`'•.¸Des rondeurs toutes en douceur¸.•'´)¸.•'´) ¸.•'´)
Merci je vais tenter d echercher, cependant ma question est plus large, j'englobe toute agression sexuelle, de la plus reconnue (viol, attouchements,...) à la moins reconnue (inceste moral, exhibition, voyeurisme,...), et ceux à tout âge : enfant, ado, adulte, par tout agresseur : familieux (70% des cas !!!), extra familiaux, inconnus, et de toute manière : unique, réitérée, habituelle, continue, appartenant au passé ou au présent...etc.
Je traite avec bonté ceux qui ont la bonté, je traite avec bonté ceux qui sont sans bonté ; et ainsi gagne la Bonté. LAO-TSEU
Il est clair que ce n'est pas une question facile à poser...
Et c'est difficile d'arriver à en parler de façon détaché ...
Pour ma part j'ai subi des attouchements de la part d'un garçon que gardais ma mère ( elle été ass mat pr la dpass ) Elle n'aviat jamais voulu prendre d'ado mais la les circonstance on fait que ... Il été plus agé je devias avoir 10 ans a tout casser...
Il m'obligé a le toucher et lui me carresser mettais des trucs... Il disait que si j'en parlé j'allais me faire gronder et je l'ai cru...
Je ne me souviens aps de combien de temps cela a durée...assez longtemps quand même peut etre 6 mois...
J'en ai parlé a ma mère à force qu'elle me trouve bizare et me cuisine et le lendemain mon père s'est enfermé avec lui pour "parler entre homme " il est partie peu de temps apres...

J'en arrive à me demander si je ne l'ai pas inventé tout cela si cela s'est réellement passé car je l'ai longtemps occulté de mon esprit ...
C'est ressortie avec les premiers petits copains et les premier flirts poussées, je ne supportais pas d'etre touché... c'est revenue ne reve puis par flash jusqu'a ce que je me souviennne du moindre détail...
Cela explique ma relation dificile avec les hommes ados puis au lycée...

voila je ne sias aps si c'est ce que tu attendais comme genre de réponse j'espère avoir pu t'éclairer un petit peu...
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
oui, mais pas vraiment envie d'en parler :roll: ça appartient au passé, ça fait partie de ma vie de petite fille, quelque chose que j'ai entrerré depuis longtemps
the sweet escape
Merci de vos réponses.

J'ose pas bien donner la mienne, vous vous doutez qu'elle est positive, mais je suis un cas un peu particulier et je ne voudrai pas orienter la discution :)
sam66 a écrit :J'en arrive à me demander si je ne l'ai pas inventé tout cela si cela s'est réellement passé car je l'ai longtemps occulté de mon esprit ...
C'est ressortie avec les premiers petits copains et les premier flirts poussées, je ne supportais pas d'etre touché... c'est revenue ne reve puis par flash jusqu'a ce que je me souviennne du moindre détail...
Cela explique ma relation dificile avec les hommes ados puis au lycée...

exactement le cas pour moi, j'y ai tellement pensé, je me suis posé tellement de questions que j'en suis arrivé à me demander si ça n'a pas été qu'un long et mauvais rêve. juste pour vous expliquer un peu ma situation, j'ai connu ça de façon répétitif, pas de la même personne, ma seule faute a été d'être "mignone" quand j'étais enfant, ça a duré entre mes 4 et 12 ans, peut être avant je ne sais plus! personne ne le sais, enfin personne à part mes meilleures copines, mais elles ne connaissent pas les détails. je refuse que mes parents soient au courant, je ne supporterais pas de répondre à des questions genre: "qui sont les gens qui t'ont fait ça", certains d'entre eux sont des cousins et il arrive qu'ils viennent chez nous. tout ce que mes parents savent sur mes traumatismes d'enfant c'est que la personne qui me gardait la journée quand j'était bébé, pendant qu'ils travaillaient, me mettait des insectes dans mon berceau au moment de ma sieste. la deuxième personne qui m'a gardé après que mes parents l'ait su m'enfermait dans le noir, la troisième, une amie de la famille, a tenté de me kidnapper :lol: et dire que ma grand mère paternelle était au courant et n'a rien dit :shock: , il faut dire que j'ai eu une enfance chargée :roll: . m'enfin, c'est du passé tout ça, le tout c'est de savoir gérer les sequelles.

le plus bizarre dans l'histoire c'est que j'avais complétement effacé de ma mémoire ce qui s'était passé, j'avais de temps en temps des flashs, mais rien que des flashs et mon esprit s'occupait toujours de faire le ménage, je me suis souvenue de tout en quelques secondes, un après midi, après avoir regardé une pub à la télé contre la pédophilie. je me souviens très bien de ce que j'ai ressenti ce jour là, toute ma vie est repassée dans ma tête si violamment que je me suis évanouie dans ma chambre pendant quelques secondes :roll: je ne me souviens plus du tout de ce qui s'est passé les mois qui suivirent ce jour là :? je ne sais même plus quand je me suis souvenue de tout :-k
the sweet escape
salut
je ne sais pas si on peut appeller cela agression sexuelle mais je me rapelle a 8 ans lors d'un séjou" classe nature", il y avait un moniteur qui voulait me forcer a l'embrasser sur la bouche

il a faillit réussir , un jour ou je dormais dans le car nous ramenat d'une excursion, il essayait de me prendre dans ses bras en plus , beurk

et la nuit ,je ne t'en parle pas , j'avis la trouille car sous prétexte que les mon devaient pouvoir intervenir facilement en cas de problème la nuit, nous devions ne pas vérouiller nos portes :shock:

bé quand j'y pense c'est a cette période que j'ai vraiment commencé a manger beaucoup en un an , je suis passé de 1.55m pour 55kilos a 1.68m pour 86 kilos
mes relations ac les hommes sont trés difficiles actuellement....
oui.

violée par deux connards en 2003.

après? culpabilité/colère/accrochée à ma fierté de femme/déçue/déchue/incomprise toujours/parano/lucide/dévergondage/chasteté/...

et ce rapport aux hommes déjà trééééééééés problèmatique encore plus enfonçé

mais pourquoi tu demandes ça? tu fais une thèse?
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Non. J'ai par contre eu l'expérience où quelqu'un essayait de me toucher les seins dans la rue ou à l'école. Mais bon, ... C'est pas pareil.
Pour ma part, jamais de vraie agression sexuelle.
Quand on sait qu'une femme sur 4 en est victime une fois dans sa vie, ça fait peur.
~Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc~
Fière épouse de Moolfryt! Parce qu'un homme qui a une moule et en plus une frite, ça me fait chavirer dans la mer du nord!
http://www.vivelesrondes.com/infernaleeee
Rhah les filles, vous avez tout mon soutien :/. J'ai surtout connu des hommes violés, pas des femmes. C'est tellement fréquent et toujours aussi tabou.
~Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc~
Fière épouse de Moolfryt! Parce qu'un homme qui a une moule et en plus une frite, ça me fait chavirer dans la mer du nord!
http://www.vivelesrondes.com/infernaleeee
Je fais partie du club aussi.
J'ai des souvenirs précis pour certains , flous pour d'autres...C'était un vague cousin, ça a commencé je dirais vers l'age de 6 ans, ça a duré plusieurs années.
Personne dans la famille ne le sait, je l'ai dit à 1 ou 2 amies, à mon ex. J'ai essayé de le faire comprendre à mon copain mais il n'a pas capté donc j'ai laissé tomber l'explication.
Ce n'est pas quelque chose dont on parle facilement, mais finalement on s'apperçoit que c'est un sort commun à beaucoup de personnes ( comme tu disais , Infernale, 1 femme sur 4 ) et plus particulièrement, à beaucoup de personnes souffrant de surpoids.
Bienheureux les felés, car ils laissent passer la lumière
Je fais partie du club aussi,
y'a eu des trucs quand j'étais petite dont je n'oserai jamais parler, puis quand j'avais 14 ans au cours d'une fugue...
Et y'a aussi plein de fois dans la rue où je me suis sentie agressée par des regards très appuyés de vieux porcs. La première fois j'avais 11 ans, je crois que ça m'a bien traumatisée parce qu'à partir de ce moment là j'ai commencé à avoir peur de la gente masculine, à être incapable ou presque de leur parler. Aujourd'hui encore, je peux parler aux hommes mais récemment je me suis retrouvée seule dans une salle d'attente dont la porte était fermée, avec un homme et j'ai eu la trouille...
Fichtre que le temps passe...
Moi aussi j'ai subit des attouchements de la part d'un proche, je n'ai plus souvenir de quand ça a commencé, je pense vers 7-8 ans, jusqu'à environ 18 ans.

J'avais tout occulté, jusqu'à un cauchemard récent qui m'a tout renvoyé à la figure, ça m'a traumatisé plusieurs jours, puis je me suis dit qu'il vallait mieux cacher tout ça et ne plus y penser plutôt que d'essayer d'en parler et de remuer les choses.
Je n'envoie plus de colis, uniquement remise en main propre sur Paris, désolée...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »