Bonjour
Y a t'il quelqun qui pourrait m'expliquer quels sont les avantages d'être cadre?
Merci
Y a t'il quelqun qui pourrait m'expliquer quels sont les avantages d'être cadre?
Merci
Les cadres dirigeants sont ceux qui allient des responsabilités importantes à une grande indépendance dans l'organisation de leur emploi du temps, et dans leurs décisions. Sans oublier un niveau de salaire très élevé.
Les cadres intégrés dans une unité de travail sont des cadres moins autonomes : les chefs de service, chefs de chantier, responsables d'agence...
La dernière catégorie regroupe les cadres qui n'ont pas forcément d'équipes à "manager", de responsabilités importantes : c'est la majorité d'entre eux source
chloeecamille a écrit :Tout dépend du cadre en fait. ON peut les classer en 3 catégories:Les cadres dirigeants sont ceux qui allient des responsabilités importantes à une grande indépendance dans l'organisation de leur emploi du temps, et dans leurs décisions. Sans oublier un niveau de salaire très élevé.
Les cadres intégrés dans une unité de travail sont des cadres moins autonomes : les chefs de service, chefs de chantier, responsables d'agence...
La dernière catégorie regroupe les cadres qui n'ont pas forcément d'équipes à "manager", de responsabilités importantes : c'est la majorité d'entre eux source
Dans la dernière catégorie ( comme monsieur par exemple), le seul avantage visible se trouve au niveau de la retraite. Sinon, il n'est pas mieux payé pour autant qu'un non-cadre ( à salaire équivalent, il gagne même moins qu'un non-cadre à cause des charges suppémentaires), ne doit pas compter ses heures ( sans être payé pour les heures supplémentaires) et a moins de congès.
Bref, être cadre ne veut pas dire tant d'avantages que cela.
Miss_Tofu a écrit :Un bel abattement au niveau des impôts (mais je n'ai pas le chiffre en tête), plus de salaire aussi.
Vous y êtes presque ! 👍