? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
tres bonne question que je me posais aussi car je compte changer de signature une fois mariée
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque
Meet my geek, LE site de rencontres entre geek
je ne suis pas grosse, je suis confortable!
athanyaw a écrit :tres bonne question que je me posais aussi car je compte changer de signature une fois mariée
Tout pareil qu'Athanyaw!!!!
Fichtre que le temps passe...
Tout pareil 
A la mairie, il faut signer de son nom de jeune fille... je m'étais renseignée aussi pour mon mariage l'année dernière
D'ailleurs, même si vous choisissez d'utiliser le nom de votre mari ( ou de la rattacher au votre), il ne s'agira que d'un nom d'usage. Le nom patronimique est et reste le nom de naissance !
Voilà ... (ah, que de souvenirs ces petites question d'avant mariage !)
D'ailleurs, même si vous choisissez d'utiliser le nom de votre mari ( ou de la rattacher au votre), il ne s'agira que d'un nom d'usage. Le nom patronimique est et reste le nom de naissance !
Voilà ... (ah, que de souvenirs ces petites question d'avant mariage !)
de retour parmi vous
vi, de son nom de jeune fille. Et à l'église, le curé m'a dit: signez de votre nouveau nom!!
Je n'avais aucune idée de comment signer, lol, je vais encore me taper une signature pourrie toute ma vie
Je n'avais aucune idée de comment signer, lol, je vais encore me taper une signature pourrie toute ma vie
A la mairie il faut signer ton nom de jeune fille
A l'egile ou autres monuments religieux je ne me rapelle plus
Tres bon préparatifs de mariage a toi
A l'egile ou autres monuments religieux je ne me rapelle plus
Tres bon préparatifs de mariage a toi
je signe un gribouilli donc ca devrait aller (veux plus de mon nom de jeune fille, me ratache à mon pere et jveux plus)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque
Athanyaw... ne t'inquiète pas, un gribouilli sera parfait ( de toute facon, quand on voit les signatures de certains, c'est rarement lisible ! )
de retour parmi vous
Ah cool, merci pour la réponse oriane2007 !
Et bien moi le curé m'a dit de signer de mon nom de jeune fille, je suppose qu'à la mairie aussi.
de rien !
de retour parmi vous
A la mairie c'est du nom de jeune fille qu'il te faudra signer.
D'ailleurs ce nom te suivra encore et ttoujorus car on te demandera toujorus ton nom de jeune fille suivi éventuellement de épouse X (sisi comme dans le père noël est une ordure Zézette épouse X)
D'ailleurs ce nom te suivra encore et ttoujorus car on te demandera toujorus ton nom de jeune fille suivi éventuellement de épouse X (sisi comme dans le père noël est une ordure Zézette épouse X)
la première fois que je me suis mariée, j'ai signé les 2 à la mairie : le nom marital suivi de née et le nom de jeune fille. C'était rattrapé mon dérapage, parce c'est une fois que j'avais commencé à signer qu'on m'a dit qu'il fallait le nom de jeune fille
Mais au moins le registre était original ! 
Mais vous n'avez qu'un seul nom et une seule signature officielle ! C'est votre signature de jeune fille qui vous suivra toute votre vie.
Sinon comment voulez-vous que les actes que vous signez soient authentiques ?
Sinon comment voulez-vous que les actes que vous signez soient authentiques ?
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !
Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt
Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt
Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi