? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Vivant dans une petite ville ou tout le monde connait tout le monde et ou on a des permanence SECU, ce matin je m'assois donc à la dite permanence et je suis au milieu de gens que je connais de vue, la discution s'installe et le temps ne passe pas vite, nous finissons par conclure avec quelques personnes qu'un petit café serait le bienvenu et je rajoute qu'avec une madeleine ça le ferait pas mal (je vis à commercy ceci expliquerait cela bref...) quand intervient une femme d'âge assez avancé (50 ans environs) plutôt bien en chaire qui me balance avec tout ce qu'elle peut de méchanceté que je ferais bien d'éviter les madeleines et de faire comme elle suivre un régime... Tous le monde se tourne vers elles complètement interloqués... Je la regarde et en souriant lui demande si j'ai vraiment l'aire de m'en soucier et que pour la peine si café et madeleines il y avait j'en prendrais même plutôt 4, deux pour chaque cuisse !!!! :twisted: Elle a soupirant me plaignant de me laisser aller à devenir un monstre (si si je vous jure !!!!) :lol:
Non mais je vous jure il y en a vraiment certaines qui ne doute de rien.... ;)
"Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme." (Colette)
oui, les cons ne doutent de rien ;)
.
Mais c'est dingue ça ! Pourtant à son âge on a du lui apprendre la politesse et la correction à défaut de développer son intelligence ! Ces gens ont été elevés dans une porcherie ou quoi ?! Même enfant je me serais faite engueuler si j'avais été si impolie et méchante avec quelqu'un alors qu'un adulte se permette ça c'est dingue. Je suis toujours sidérée de la méchanceté de certaines personnes (elle a droit de penser ce qu'elle veut mais de franchir le pas de le dire en public à une inconnue qui ne lui adresse même pas la parole ça me scie). Le pire c'est qu'elle aurait surement fait la choqué et la madame outragée si toi tu avais fait une allusion désagréable sur son âge ou sa condition de femme plus de première fraîcheur arguant de la politesse qui devrait découler de source entre personnes.
Comme dirait l'autre (dans les tontons flingueurs) : "Les cons ça osent tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Je crois que ca resume bien :lol:
Ah la frustration de ceux faisant un régime... tu représentes son échec à s'accepter je crois !!

Enfin, c'est pas tout ça mais ça m'a donné faim cette histoire :lol:
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
Tu devrais nous inviter toutes a la prochaine permanence lol
et vive les madeleines de Commercy...
Seuls l'amour et la beauté sont éternels...
Et y'en a franchement qui devraient s'occuper d'eux avant de juger les autres :roll: :x

J'ai eu le même coup pour une glace (une bonne fraise melba avec tout ce qui faut) en terrasse un été par le serveur du bar :shock:

du coup j'ai demandé un suplement de chantilly et plein de chocolat fondant en plus :lol: NA!!!!

je lui avait demandé l'heure?
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....
C'est affligeant... Enfin, c'est tellement plus facile de descendre les autres comme pour se rassurer, einh ! Quelle vieille toupie ! T'as bien fait de lui répondre et pas solidarité, j'achèterai des madeleines en allant faire mes courses samedi tiens ! Et en plus par vice, je les couperai en deux pour mettre du nutella dedans ! MIAM MIAM !
...
Comme je l'ai dit sur un autre post, la seule chose à rétorquer dans ce genre de situation est "vivement la prochaine canicule"... (comment ça c'est méchant?? c'est mérité là, non?)

Il ne faut pas oublier qu'un jeune con ne fait pas forcément un vieux sage...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
moi je suis à bar le duc, pas loin et j'ai de la famille à laneuville au rupt, donc tu vois, à chaque visite familliale, on avait vite fait d'aller acheter les dites madelaines par boîte de 40... enfin soit...

ce qui me fait hurler c'est l'intolérance des âgés, qui ne comprendront jamais que la qualité de vie et de nourriture est un mal réel...et que le conditionnement des aliments rend l'hygiène alimentaire extraordinairement difficile... souvent ces mêmes gens croient que les maladies comme le sida, c'est le bon Dieu qui les donne aux infidèles pour les punir... (je fais certes un gros amalgame, mais j'ai taffé pendant 4 ans auprès des personnes âgées, et c'est bien ça que j'ai entendu...)

combien de fois ces vieux (terme affectueux, ce n'est pas une insulte) qui me voyaient avec une pomme me demandaient si ça m'arrivait souvent, ou salade etc... car si j'en mangeait vraiment, je ne serai pas grosse.

même devant ma Mère qui me présente fièrement à des âgés : "dites, vous êtes grosse mademoiselle, hein madame regardez votre fille, elle est grosse..."
ma petite Maman s'effondrait en larmes en sortant, et moi qui la rassurait : "Maman, j'ai l'habitude, t'inquiète... ces gens me voient vivante et souriante, eux ne pourraient pas, ça les frustre c'est tout..."

enfin bref, je trouve que tu as trés bien réagi face à la #ù@=!!§ de bonne femme... moi qui ait toujours un petit miroir dans mn sac, je lui aurai mis en face, en disant "c'est ça qui vous fait peur???"

j'explique parfois à mes amis, quand je trouve le courage de me dévoiler, comme c'est pénible ces regards et ces reflexions, ils sont tous interloqués!!! mais je leur explique bien que pour moi c'est 24h/24 depuis que je sis née, je n'ai pas le droit au répis... en plus, en pardon mais les français sont des cons envieux et malpolis...
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
enfin bon, faut pas exagerer: à 50 ans, on est pas sénile, et ce qu'on peut parfois accepter de personnes trés agées sous pretexte qu'elles n'ont plus toute leur tête, on ne l'accepte pas d'une femme de 50 ans, ni même de 60, loool :)

Il faudra lui dire d'augmenter la dose de carottes, ça ne la rendra pas moins malpolie, mais peut-être plus agréable...
gurgle a écrit :Comme je l'ai dit sur un autre post, la seule chose à rétorquer dans ce genre de situation est "vivement la prochaine canicule"... (comment ça c'est méchant?? c'est mérité là, non?)

Il ne faut pas oublier qu'un jeune con ne fait pas forcément un vieux sage...

:P :twisted: :twisted: :twisted:

j'adore l'humour nour !!! :twisted: trés bonne réplique!! (seulement pour les vieux qui font chi.r!)
j'avais compris Djaga, c'est plutot pour les gens qui parlent de la canicule pour une personne de 50 ans: ça me fait bizarre quand je lis que 50 ans c'est vieux!!
Mais c'est vrai que dans ces cas là, crier à la cantonnade: "allez d'accord, je suis dans un jour de bonté, une madeleine pour toute le monde et une double portion de carottes pour mamie pour la rendre plus aimable!!", je pense que ça mettrait de l'ambiance :lol:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »