? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors on s'éloigne de la fameuse formule trash de Thierry Ardisson (pr ceux qui la connaissent pas je la donnerai qu'en mp, cest pê pas utile là)...
Mais c'est qd mm inspiré de ça; on discutait avec un ami hier et on en est venu à parler de ça...
Je lui disais q si mon mec embrasse une autre fille (j'entends baiser d'amour évidemment) je considère qu'il m'a trompée. Et lui me disait "mais un bisou c'est rien, c'est pas méchant". Donc je lui ai exposé ma théorie, qui est la suivante : si on en arrive à embrasser qlq un d'autre q notre moitié c'est qu'il y a une attirance qd mm.
Certes ça ne veut pas automatiquement dire non plus qu'on n'aime plus ou qu'on n'a plus envie de notre conjoint, mais pr moi c'est le début de la fin!
Pour moi embrasser qlq un c'est un début de rapport physique qui veut dire qu'on a envie de partager des choses, physiques puis morales.
J'aurais aimé savoir ce que vous pensez les filles mais aussi les garçons, si vous considérez qu'on doit laisser passer sans se poser de questions.... etc
Et d'autre part s'il faut le dire à l'autre. Parce q moi si j'en venais à embrasser un autre garçon que mon chéri je serai très mal et je sais q le dire ce serait sûrement le faire souffrir (dans le cas de figure où la personne en face considère que oui embrasser=tromper).

PS: Et le coup de "mais c'est rien on a couché ensemble mais j'étais bourré(e)", mm pas la peine de me le faire, j'ai trop de mal avec ça!
La fidelité est une conception tres variable d'un individu à l'autre.

Il convient je crois de definir ce que chacun considere comme tromper. Une fois parvenu a des definitions claires et acceptées par les deux,ca devient comme une sorte de contrat informel, il suffit de s'y tenir ou de subir les conséquences lorsqu'on franchit la limite.

Si ta question est simplement "et pour vous tromper c'est quoi" , pour ma part, embrasser c'est déjà tromper oui.
flying_saucisse a écrit :La fidelité est une conception tres variable d'un individu à l'autre.

Il convient je crois de definir ce que chacun considere comme tromper. Une fois parvenu a des definitions claires et acceptées par les deux,ca devient comme une sorte de contrat informel, il suffit de s'y tenir ou de subir les conséquences lorsqu'on franchit la limite.

Si ta question est simplement "et pour vous tromper c'est quoi" , pour ma part, embrasser c'est déjà tromper oui.

idem pour moi,je ne le lui pardonnerai pas et elle....grrrrrrrrrrrrrrr :twisted:

mina
Because every single day
I thought about you...
You and no other...FOREVER

Mon Blog VLR "Mes Fringues"

http://www.vivelesrondes.com/collectionpatrons/
Pour un certain Bill C. la définition est loin d'être aussi rigoureuse... :D
C'est marrant j'en parlais encore l'autre soir avec zom ^^
Pour moi c'est indubitablement tromper...de même que s'il faisait des compliments sur son physique à la demoiselle (il est avare de compliment alors s'il en faisait ça voudrait tout dire ;) je n'en ai que quand il a envie de faire goulougoulou :lol: ).
Puis rien qu'une idée, une envie c'est tromper :P
Oui je sais je suis chiante puis c'est invérifiable mais bon...
En fait je crois que j'adorerais qu'il soit comme moi (qu'il ne ressente aucune attirance pour les autres) même si ça me semble pratiquement impossible :?
Par contre savoir si je le quitterais pour ça... Je n'en sais absolument rien en fait! Je sais que j'en souffrirais beaucoup mais je ne sais pas quelle réaction j'adopterais.
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Minimog a écrit :il est avare de compliment alors s'il en faisait ça voudrait tout dire ;) je n'en ai que quand il a envie de faire goulougoulou :lol:.

Tiens vous faites ca sous l'eau vous ? ;)
flying_saucisse a écrit :
Minimog a écrit :il est avare de compliment alors s'il en faisait ça voudrait tout dire ;) je n'en ai que quand il a envie de faire goulougoulou :lol:.

goulougoulou, dans la case, tu sais?...pas glouglou ;) :lol:
pour ce qui est du sujet, je trouve aussi qu'embrasser c tromper

voila, comme ca j'aurais pas fait trop de hors topic...
Ca dépend du seuil de tolérance de chacun,pour certain un baiser ne veut rien dire pour d'autre c'est tromper.Pour ma part ,un baiser à une autre c'est une infidélité,si il commence à bécotter les autres,il leur fera quoi peu de temps aprés?Pour moi,çà commence par çà et puis çà finit au lit alors non je n'accepterai pas.Je ne suis pas jalouse,qu'il regarde c'est une chose mais qu'il touche en est une autre.Zous!
La question n'est pas vraiment "qu'est ce q tromper?" parce q pr moi embrasser = tromper, c'est une façon de dire qu'on a envie d'aller plus loin. On a pas envie d'embrasser qlq un comme on a envie d'aller au ciné, je crois q cest plus "spirituel" que ça, selon moi les sentiments commencent quand un acte physique naît, mm pr un bisou...
Je ne sais pas si "embrasser c'est tromper"...
Mais je sais que pour moi ça veut dire qqchose. Je n'arrive pas à dissocier le baiser du sentiment réel, pas forcément l'amour pour la vie mais qqchose de réel quand même. Je ne connais pas le baiser "anodin". Pour moi il veut forcément dire qq chose. A différents niveaux peut-être. Mais je ne me vois pas embrasser qq'un sans éprouver un minimum de sentiments pour lui.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
ça c sur patty, je peut dire que j'ai testé, et franchement ça n'apporte strictement rien (même pas vraiment de plaisir) ça n'est pas un bon souvenir, si au moins il y a une attirance physique c autre chose mais sans rien ressentir du tout, c même désagréable...
Post déplacé depuis J'assume vers le Cercle ;)
_kelly_ a écrit :
flying_saucisse a écrit :

goulougoulou, dans la case, tu sais?...pas glouglou ;) :lol:

alors c'est golo golo dans la case ;)
Because every single day
I thought about you...
You and no other...FOREVER

Mon Blog VLR "Mes Fringues"

http://www.vivelesrondes.com/collectionpatrons/
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »