? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut tout le monde
mon cerisier plein de delicieuses cerises constamment dévorés par des méchant volatiles
j'ai essayé des méthodes pour les éloignés, genre les CD dans l'arbre ou la naphtaline , ça marche pas :evil:

et je ne trouve aucune bonne idée pour les chasser
si vous aviez des conseils pour les repousser...
superamoureux de sa nanabelle d'amour !!!

Apple Aisuru
le forum des mecs qui aiment les rondes !
le blog apple aisuru !
Je sais c'est bête mais ma grand mère suspendait dans l'arbre un areng fumé :lol:
Mon voisin lui c'est les petards en bas de l'arbre, ça les fais fuir.

;)
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....
mon grand père peignait le bas des arbres en blanc
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
Peindre le bas des arbres c'est pour les nuisibles de groumis :D (fourmis)
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....
bonjours,

nous avons déjà essayé les cd BOF!!

j'ai lu un jours un filet de 2 kg de moules mais avec le temps et l'odeurs c'est nous qui n'irons plus au cerisier .

nous n'avons pas essayer mais ça vaut peut être le coup!!

qui la déjà essayer et quel résultat ??
Je te suggère la méthode de mes beaux parents : ils ont pris un chat ;)
-
Est-ce que t'as essayé de le leur dire, aux oiseaux, que c'est ton cerisier? Parce que ça a une petite cervelle un oiseau, et tant que tu ne le leur as pas dit... ils ne le savent pas!

Ok je :arrow: :peur:
Oui et comme ce sont des têtes de linottes avec des cerveau de moineaux ils faut le répéter souvent ! :lol:
[quote="Tatoom"]Je sais c'est bête mais ma grand mère suspendait dans l'arbre un areng fumé :lol:
Mon voisin lui c'est les petards en bas de l'arbre, ça les fais fuir.

Bonjour,
Je me pose une question. Est ce que les harengs saur attirent les chats ? Car s'ils grimpent dans le cerisier, il risque de faire plus de dégâts que les oiseaux !
je crois qu'il éxiste des filets spéciaux, vas te renseigner des les jardineries ;)
Hasta luego !

Sylvie
Deloin a écrit :je crois qu'il éxiste des filets spéciaux, vas te renseigner des les jardineries ;)

Merci je le sais mais mon cerisier est trop haut ce n'est pas possible.
Je viens de lire sur un site de jardinage, qu'il faut accrocher dans ton arbre des bouteilles coupées en deux remplies de naphtaline, les oiseaux n'aiment pas l'odeur.

J'essaye de t'aider à trouver une solution mais ce n'est pas évident..... ;)
Hasta luego !

Sylvie
Répondre

Revenir à « Jardinage, plantes, insectes »