Notre petit garçon de 3ans et demi nous tanne depuis septembre (ce qui correspond à sa première rentrée) pour avoir un petit frère, ou plus généralement un bébé. Après deux fausses couches ces six derniers mois (qui l'ont très perturbé puisqu'il avait recommencé le pipi le soir), il a quand même fallu lui expliquer qu'il serait sans doute seul et qu'il n'y aurait pas de bébé.
Soit les explications étaient nulles, soit le bébé est devenu une obsession pour lui (encore que, sa maîtresse leur a annoncé dernièrement qu'elle allait avoir un bébé, ce qui explique le retour de l'envie). Doit-on lui dire que nous essayons de nouveau? Et si je devais être encore enceinte, dois-je le lui dire au risque de refaire une FC? Et de manière plus réaliste, comment lui faire comprendre qu'il n'aura pas de fratrie?
Si certain(e)s sont dans ce cas, merci de me répondre.
Soit les explications étaient nulles, soit le bébé est devenu une obsession pour lui (encore que, sa maîtresse leur a annoncé dernièrement qu'elle allait avoir un bébé, ce qui explique le retour de l'envie). Doit-on lui dire que nous essayons de nouveau? Et si je devais être encore enceinte, dois-je le lui dire au risque de refaire une FC? Et de manière plus réaliste, comment lui faire comprendre qu'il n'aura pas de fratrie?
Si certain(e)s sont dans ce cas, merci de me répondre.