? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir,

Désolée pour ce post ma foi pas très glamour ... :?

Ce soir, j'ai pris ma pilule un peu avant 20h. Sauf que dans l'heure qui a suivi, j'ai commencé à avoir une petite diarrhée. J'en ai eu une plus importante vers 22h30.

Je prends une mini dosée (Minulet/Carlin/Moneva). J'ai lu sur un forum de médecin qu'il y avait pas trop de risque au niveau de la diarrhée mais plus au niveau du vomissement. Mais les avos divergent ..

Dois-je reprendre un comprimé à votre avis ???
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
_nash_ a écrit :Bonsoir,

Désolée pour ce post ma foi pas très glamour ... :?

Ce soir, j'ai pris ma pilule un peu avant 20h. Sauf que dans l'heure qui a suivi, j'ai commencé à avoir une petite diarrhée. J'en ai eu une plus importante vers 22h30.

Je prends une mini dosée (Minulet/Carlin/Moneva). J'ai lu sur un forum de médecin qu'il y avait pas trop de risque au niveau de la diarrhée mais plus au niveau du vomissement. Mais les avos divergent ..

Dois-je reprendre un comprimé à votre avis ???

est-ce que la notice ne te dit pas quoi faire dans ce cas-là ?
Thyselle
Si, ils disent que dans les 4h qui suivent, y'a un risque. Mais sur le forum de médecin, ils disent qu'il y a plus de risque dans les vomissements que dans les diarrhée et que par conséquent, il ne faut pas s'inquiéter. Alors, ça me met le doute ...
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Ça m'est arrivé dernièrement... Sauf qu'entre la petite et la grosse diarrhée j'ai eu 1 rapport sexuel non-protèger et j'ai eu mes règles normalement alors je crois que tout est correct mais ça m'intéresse fortement les réponses à se sujet!!
Aime-toi , avant tout.
*!*!*!*!*!**!*!*!*!*!**!*!*!*!*!**!*!*!*!*!**!*!
_nash_ a écrit :Bonsoir,

Désolée pour ce post ma foi pas très glamour ... :?

Ce soir, j'ai pris ma pilule un peu avant 20h. Sauf que dans l'heure qui a suivi, j'ai commencé à avoir une petite diarrhée. J'en ai eu une plus importante vers 22h30.

Je prends une mini dosée (Minulet/Carlin/Moneva). J'ai lu sur un forum de médecin qu'il y avait pas trop de risque au niveau de la diarrhée mais plus au niveau du vomissement. Mais les avos divergent ..

Dois-je reprendre un comprimé à votre avis ???


Voilà ce que j'ai trouvé sur le Vidal professionnel pour les contraceptifs oraux dont tu parles :

La survenue de troubles digestifs intercurrents dans les 4 heures suivant la prise, tels que vomissements ou diarrhée sévère, peut entraîner une inefficacité transitoire de la méthode, et imposer la conduite à tenir préconisée en cas d'oubli de moins de 12 heures. Si ces épisodes se répètent sur plusieurs jours, il est alors nécessaire d'associer une autre méthode contraceptive, en particulier de type mécanique (préservatif masculin, spermicides...), jusqu'à la reprise de la plaquette suivante.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Ocean a écrit :
La survenue de troubles digestifs intercurrents dans les 4 heures suivant la prise, tels que vomissements ou diarrhée sévère, peut entraîner une inefficacité transitoire de la méthode, et imposer la conduite à tenir préconisée en cas d'oubli de moins de 12 heures. Si ces épisodes se répètent sur plusieurs jours, il est alors nécessaire d'associer une autre méthode contraceptive, en particulier de type mécanique (préservatif masculin, spermicides...), jusqu'à la reprise de la plaquette suivante.


Reste à savoir ce qu'ils appellent diarrhée sévère ...
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
_nash_ a écrit :
Ocean a écrit :
La survenue de troubles digestifs intercurrents dans les 4 heures suivant la prise, tels que vomissements ou diarrhée sévère, peut entraîner une inefficacité transitoire de la méthode, et imposer la conduite à tenir préconisée en cas d'oubli de moins de 12 heures. Si ces épisodes se répètent sur plusieurs jours, il est alors nécessaire d'associer une autre méthode contraceptive, en particulier de type mécanique (préservatif masculin, spermicides...), jusqu'à la reprise de la plaquette suivante.


Reste à savoir ce qu'ils appellent diarrhée sévère ...



As-tu eu à nouveau des diarrhées ? Si c'est le cas, tu as une diarrhée sévère. En gros, si tu as la tratra depuis hier à chaque fois que tu vas aux toilettes.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Ocean a écrit :
_nash_ a écrit :
Ocean a écrit :
La survenue de troubles digestifs intercurrents dans les 4 heures suivant la prise, tels que vomissements ou diarrhée sévère, peut entraîner une inefficacité transitoire de la méthode, et imposer la conduite à tenir préconisée en cas d'oubli de moins de 12 heures. Si ces épisodes se répètent sur plusieurs jours, il est alors nécessaire d'associer une autre méthode contraceptive, en particulier de type mécanique (préservatif masculin, spermicides...), jusqu'à la reprise de la plaquette suivante.


Reste à savoir ce qu'ils appellent diarrhée sévère ...



As-tu eu à nouveau des diarrhées ? Si c'est le cas, tu as une diarrhée sévère. En gros, si tu as la tratra depuis hier à chaque fois que tu vas aux toilettes.


Non c'est bon c'est fini. Elle s'est arrêtée lorsque j'ai lancé le post.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
bonjour,
je voudrai ke lon m'éclair sur une petite chose car g beaucoup de doutes... :?:
jeudi soir g repri ma pilule (aprè la pause de 7 jours) et 2 heures aprè environ, g eu la diarrhée, mai je l'ai eu kune fois. Je l'ai reprise normalmen vendredi et samedi a la mm heure ke le jeudi.
J'ai eu dé raport non-protégé ds la nuit du samedi au dimanche. Y'a-t-il dé riske de tombé enceinte ou alr la pilule a-t-elle fai son effet dès ke je l'ai reprise vendredi? Aidez-moi svp, mercii
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »