Bonjour,
je m'appelle Eric j'ai 36 ans et suis opéré depuis le 28 fevrier d'un
by-pass.
Je voudrais éclaircir certains points avec certains internautes qui n'acceptent pas que l'on dise que le by-pass c'est que du bonheur. Effectivement le mot bonheur est un peu fort mais les chirurgiens ne nous forcent pas à nous faire opérer et je pense que vous avez la mémoire courte.
Rappelez-vous les années de galère dans des régimes qui vous privent de tout et qui vous plongent dans une profonde déprime quelques mois après parce que vous avez tout repris.
Rappelez vous du regard de l'autre (collègues,clients,...etc..) qui font partie de cette sociètè de m...e ou vous devez être politiquement maigre ou dans la norme.
Rappelez-vous du regard des filles ou des gars lorsque vous voulez déclarer votre flamme et que vous avez honte de vous-même.
Avez-vous idée ce qu'est de vivre avec une maladie cardiaque (comme mon pére malade depuis l'age de 36 ans et grand cardiaque).
Avez-vous idée ce qu'est de vivre avec des douleurs articulaires journalières (moi même atteint d'une maladie génétique).
Je sais nous sommes dans une sociètè qui n'accepte plus aucune containte ;la sociètè du tout et tout de suite.
Mais ce qui est vrai c'est que cela ne relève pas du miracle cette opération mais il faut être reconnaissant que cette chance s'offre à nous (les gros !).
Sachez que pour moi les contraintes existent aussi mais je part du principe que le changement de vie est avant tout psychologique au moins à 80% et 20% de physique , j'ai rendu presque tous mes repas pendant plus d'une semaine, j'en ai parlé avec mon chir' il m'a prescrit de l'inexium mais cela améliorait un peu les repas mais ne réglait pas le problème ,après réflexion je me suis remis en cause et j'ai écouté mon corps et maintenant tout va bien! .
J'ai perdu 15 KG et j'ai retrouvé une certaine souplesse dans mon métier et ma vie ,je vais recommencer le sport ,le regard des autres commence à changer ,mes douleurs articulaires diminuent ,mon reflux gastrique (très important est pratiquement réglé) , pourvoir enfin essayer d'arrêter la clope sans avoir peur de grossir et je peux surtout me regarder dans la glace sans me dégouter.
Bien sûr les repas sont difficiles mais quand je fais les + et les - les + l'emportent et je suis prêt à accepter les contraintes d'une vie plus sereine sans avoir peur de regarder l'avenir.
Je suis désolé si mes propos peuvent blesser ou choquer mais les choses doivent être dites comme elle sont, si vous devez vous faire opérer cela ne sera pas tout rose tous les jours ,les risques existent, mais peser les + et les - et faites votre choix seul sans a priori .Cette vie vous appartient, c'est la vôtre et celle de personne d'autre.N'oublions jamais que notre passage est unique .Alors vivre bien ou frustré ,avec l'épée d'amoclès au dessus de la tête.
Merci
Ps: ma femme a été opéré d'une sleeve il ya maintenant 1an 1/2 (perte de poids 43 KG), de voir sa femme redenir une femme est un vrai bonheur .

je m'appelle Eric j'ai 36 ans et suis opéré depuis le 28 fevrier d'un
by-pass.
Je voudrais éclaircir certains points avec certains internautes qui n'acceptent pas que l'on dise que le by-pass c'est que du bonheur. Effectivement le mot bonheur est un peu fort mais les chirurgiens ne nous forcent pas à nous faire opérer et je pense que vous avez la mémoire courte.
Rappelez-vous les années de galère dans des régimes qui vous privent de tout et qui vous plongent dans une profonde déprime quelques mois après parce que vous avez tout repris.
Rappelez vous du regard de l'autre (collègues,clients,...etc..) qui font partie de cette sociètè de m...e ou vous devez être politiquement maigre ou dans la norme.
Rappelez-vous du regard des filles ou des gars lorsque vous voulez déclarer votre flamme et que vous avez honte de vous-même.
Avez-vous idée ce qu'est de vivre avec une maladie cardiaque (comme mon pére malade depuis l'age de 36 ans et grand cardiaque).
Avez-vous idée ce qu'est de vivre avec des douleurs articulaires journalières (moi même atteint d'une maladie génétique).
Je sais nous sommes dans une sociètè qui n'accepte plus aucune containte ;la sociètè du tout et tout de suite.
Mais ce qui est vrai c'est que cela ne relève pas du miracle cette opération mais il faut être reconnaissant que cette chance s'offre à nous (les gros !).
Sachez que pour moi les contraintes existent aussi mais je part du principe que le changement de vie est avant tout psychologique au moins à 80% et 20% de physique , j'ai rendu presque tous mes repas pendant plus d'une semaine, j'en ai parlé avec mon chir' il m'a prescrit de l'inexium mais cela améliorait un peu les repas mais ne réglait pas le problème ,après réflexion je me suis remis en cause et j'ai écouté mon corps et maintenant tout va bien! .
J'ai perdu 15 KG et j'ai retrouvé une certaine souplesse dans mon métier et ma vie ,je vais recommencer le sport ,le regard des autres commence à changer ,mes douleurs articulaires diminuent ,mon reflux gastrique (très important est pratiquement réglé) , pourvoir enfin essayer d'arrêter la clope sans avoir peur de grossir et je peux surtout me regarder dans la glace sans me dégouter.
Bien sûr les repas sont difficiles mais quand je fais les + et les - les + l'emportent et je suis prêt à accepter les contraintes d'une vie plus sereine sans avoir peur de regarder l'avenir.
Je suis désolé si mes propos peuvent blesser ou choquer mais les choses doivent être dites comme elle sont, si vous devez vous faire opérer cela ne sera pas tout rose tous les jours ,les risques existent, mais peser les + et les - et faites votre choix seul sans a priori .Cette vie vous appartient, c'est la vôtre et celle de personne d'autre.N'oublions jamais que notre passage est unique .Alors vivre bien ou frustré ,avec l'épée d'amoclès au dessus de la tête.
Merci
Ps: ma femme a été opéré d'une sleeve il ya maintenant 1an 1/2 (perte de poids 43 KG), de voir sa femme redenir une femme est un vrai bonheur .
Que l'on soit gros ou maigre ,beau ou moche c'est la santé et l'acceptation de soi-même qui fait toute la différence.Une vie ,Un seul passage, faisons en sorte que cela soit un feu d'artifice d'amour et de bonheur.
