j'ai donc passé mon écho pelvienne qu'avait demandé la gygy du centre d'aide à la procréation, la personne qui m'a recu était pas sympa du tout, très froid, il fallait lui tirer les vers du nez. Ca a duré 5 min, il a diagnostiqué des ovaires micropolykystiques, l'ovaire droit plus gros que le gauche mais rien d'alarmant en conclusion selon lui. En sortant, je lis son rapport et je vois qu'à la fin il a rajouté: "image liquide derrière ovaire droit, forme tubaire?) il ne m'a meme pas parlé de cela...Tellement sceptique de son diagnostic me voila prendre rdv pour une autre écho le surlendemain ailleurs. Résulat en deux jours mes ovaires étaient tous les deux de taille normale et l'image liquide n'existait plus! Donc au final je me retrouve avec deux rapports assez différents mais au moins rassuré de savoir que j'ai un syndrome mineur d'OPK.
Je décide sur ce fait de retourner voir mon gygy habituel qui est professeur agrégé (pas celle du centre d'aide à la procréation), je lui ai montré mes analyses et mes deux echos différentes.Tout à coup, il se met à sourire!!!! il me dit cette image liquide tubaire c'est votre intestin !!!!! génial ! et il pouvait pas le savoir l'échographiste ! pffff! bref lui contrairement à l'autre gygy du centre ne veut pas me donner de glucophage car il dit que les résultats sont moindres comparé aux risques si je tombe enceinte...c'est bien ce que je pensais ! j'ai pas envie de malformé un foetus pour diminué une insuline qui comme il me dit ne bloque pas réellement l'ovulation. Il m'a donné une mini pillule pendant 14 jours car le duphaston n'est pas assez fort pour me déclencher des règles puis j'ai du clomid a essayé pendant 3mois (3JOURS) tout en faisant ma courbe de température (sur un super formulaire qu'il m'a donné). J'espère que ca va marcher ce traitement, il m'a dit que je le tienne au courant mais je suis sur la bonne voie. Parrallelement, je continue ma rééducation alimentaire avec diététicienne sophrologue qui allie gentillesse et relaxation. Voila tout ca pour vous prévenir que parfois on peut tomber sur des personnes incompétentes et qu'il faut pas hésiter à prendre plusieurs avis vu le sérieux de notre santé.
Je décide sur ce fait de retourner voir mon gygy habituel qui est professeur agrégé (pas celle du centre d'aide à la procréation), je lui ai montré mes analyses et mes deux echos différentes.Tout à coup, il se met à sourire!!!! il me dit cette image liquide tubaire c'est votre intestin !!!!! génial ! et il pouvait pas le savoir l'échographiste ! pffff! bref lui contrairement à l'autre gygy du centre ne veut pas me donner de glucophage car il dit que les résultats sont moindres comparé aux risques si je tombe enceinte...c'est bien ce que je pensais ! j'ai pas envie de malformé un foetus pour diminué une insuline qui comme il me dit ne bloque pas réellement l'ovulation. Il m'a donné une mini pillule pendant 14 jours car le duphaston n'est pas assez fort pour me déclencher des règles puis j'ai du clomid a essayé pendant 3mois (3JOURS) tout en faisant ma courbe de température (sur un super formulaire qu'il m'a donné). J'espère que ca va marcher ce traitement, il m'a dit que je le tienne au courant mais je suis sur la bonne voie. Parrallelement, je continue ma rééducation alimentaire avec diététicienne sophrologue qui allie gentillesse et relaxation. Voila tout ca pour vous prévenir que parfois on peut tomber sur des personnes incompétentes et qu'il faut pas hésiter à prendre plusieurs avis vu le sérieux de notre santé.
