? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'ai remarqué que je suis devenu accro au café - ay travail-, je ne peu plu rester eveillé sans une tasse. et vous?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
ça m'est arrivé quand je travaillé en bar-resto! ensuite j'ai remplacé le café par du thé (pas forcément mieux!) puis j'ai espacé ma "dose" et au lieu de boire 12-12 café, je n'en buvais plus que 4-5!

maintenant je n'en bois que rarement!
Moi j'en étais à 8 mugs par jour avec un peu de lait et pas de la légère. Puis mon coeur a commencé à protester.
Là je suis passé d'un coup à une le matin et une le midi après c'est thé et tisane.
Enfin c'est quand même une addiction facile à sévrer hein :D
Zut
j'y étais totalement accro il y a 5 ans vu mes horaires ( je commencais à 5h30 et faisais parfois des journées de 14h...).

apres un pb gastrique, j'en suis quasiment interdite... dur dur au debut, maintenat je m'y suis faite mais si je replonge parfois lorsque je suis vraiement hs!

autrement c'est guronzan et coca light! mais je ne suis pas certaine que ce soit meilleur pour la santé!
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
bin moi j'essais justement de ne pas tomber dans cette spirale, alors à la pause, je me prends plutot un grand thé;
mais peu pas commencé la journée sans mon ptit déj où je prend un grand café au lait;

mais comme dit au dessus, je crois aussi que c'est plus spychologique les effets du café; moi sa me fait rien...sauf avoir envie d'aller aux toilettes... :oops:
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
Je suis assistante sociale et le café-cloppe est notre vice principal : une cloppe à la main droite, un café dans la gauche. J'adore ce cliché et je n'hésite pas à lui donner raison. Mais le café, je ne sais pas le boire sans sucre et lait alors vu que je veux éviter de prendre du sucré après 11H du matin, j'évite le café. Quant à la cloppe, vu que je veux un bébé, j'ai arrêté.
~Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc~
Fière épouse de Moolfryt! Parce qu'un homme qui a une moule et en plus une frite, ça me fait chavirer dans la mer du nord!
http://www.vivelesrondes.com/infernaleeee
ben moi j étais une accro du café ! au moins 3 mugs par jour !!
depuis 2 ans ,ja i réussi a réduire ...
maintenant je ne le supporte meme plus
meme un petit espresso me donne des aigreurs pendant 5 heures !
c est fini pour moi le café!!

comme beaucoup je suis passée au thé!
Je sais pas si je suis le seul mais je déteste le café.Meme l odeur me dégoute.Aussi bien en glace, les éclairs, que les chocolat avec du café.
Avant j'en buvais très rarement mais j'avoue que depuis quelques temps maintenant j'en bois beaucoup plus!!! :?
N'accepte plus les réservations sur sa BAV!

Condition de vente:
*accepte le cash et les chèques
*envoi en colissimo ou en lettre à vos risques et/ou remise en main propre pour la métropole Lilloise
*N'a pas paypal
*encaisse le chèque avant l'envoi du colis afin d'être sûre d'avoir son dû
Le café ? J'peux pas vivre sans ! :lol: Le matin, je suis plutôt thé. Ensuite au fil de la journée, que ce soit à la fac ou au boulot, c'est 4/5. Au moins un après chaque repas. Le soir, need café après dîner. J'évite de boire plus d'un thé par jour, je suis anémique et le thé draine le fer. En plus, ça m'énerve beaucoup plus que le café. :)
"Andra moi ennepe, Mousa, polutropon, os mala polla plagxhtè, epei Troiès ieron ptoliethron epersen ..."

Le SMS !
Mon blog VLR
Moi depuis que j'ai arrêté la clope j'en bois carrément moins.
Chez moi il y des jours ou je n'en pas du tout
c'est toi
Je bois super rarement du café, j'aime pas ça...sauf les capuccinos fait par des vrais italiens (on renie pas ses origines) ou un expresso en fin de repas au resto (italien biensur).

Sinon je bois du thé, mais idem aromes spéciaux :D là j'ai un excellent Chocolat-menthe, sublime ... 8)
Accepte:
- Chèque
- Paypal
- Echange : vêtement, sac, bijou fantaisie, tissu ethnique

N'hésitez pas à proposer !
Si vous êtes ok pour prendre signalez sur l'annonce et envoyez un MP !
Aha ! chui totalement accroc !
Ca deviens même pervers à la fin parce que je prends du plaisir à sentir l'odeur du café et d'en avaler ! :oops:
Quand je bois un café c'est sensuel et tout... bon jme calme !!!!

Tout ca pour dire que j'adore !!
[color=red:b0097e66a3][i:b0097e66a3]- Who am I ??
- Hummm >_<'
- The Captain Jack Sparrow ![/color:b0097e66a3][/i:b0097e66a3]
j'aime bien un bon café mais c'est pas du tout tous les jours...

c un ptit plaisir à la cafetaria (style starbucks) de l'unif: café au caramel, café chantilly, vrai cappucino, café au sirop de chocolat, café glacé... c'est mon dessert à l'occasion ou un ptit remontant si je bosse comme une tarée à la biblio car cela me fait de l'effet tout comme le thé d'ailleurs...

et sinharat pour l'effet dé-ferisant du thé, cela diminue cet impact négatif si tu le prends en dehors des repas ;)

étrangement j'attribue plus le café à une période de travail intense et le thé à un moment de relaxation... amusant car parfois chez moi quand j'étudie, je descend une théière sur la matinée en travaillant!
Répondre

Revenir à « Cuisine »