LAissez moi vous resumer la situation...
Je suis en couple depuis trois ans (et vis avec depuis deux) avec un homme génial, attentionné, charmant, l'homme idéal en somme. Malgrè tout ce temps, il n'oublie jamais de penser à moi, continue à me combler d'attentions et d'amour. Nous pensons à faire notre vie ensemble d'ailleurs... Mais avec lui j'ai l'impression de m'enfermer dans une routine, un ensemble d'habitudes qui me frustre un peu... Je suis avec lui depuis que j'ai 17 ans, donc peu d'expériences au préalable, et j'ai peur de m'engager à la légère, peur de ne pas savoir exactement ce que je ressens pour lui, si c'est bien de l'amour ou s'il peut exister quelque chose de plus fort... Peur de passer le reste de ma vie avec quelqu'un, de m'y engager dès maintenant...
PAr ailleurs, j'ai rencontré il y a un mois un autre garçon, génial lui aussi... Et nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre. Il n'a rien eu de moi, par respect pour mon homme, mais l'envie ne me manque pas... Je sais qu'il m'aime à la folie (quand je suis allée chez lui, il m'a montré un placard vide en me disant: regarde, il y a la place pour tes affaires :/).
Mais j'ai peur que ce ne soit, de part et d'autre qu'un excès de passion et que cela se calme vite. Par ailleurs, on a tellement en commun qu'on commence déjà à parler d'un possible avenir ensemble... Il connait l'existence de mon copain et a essayé de s'éloigner de moi plusieurs fois mais sans grand succès...
Je ne sais pas quoi faire... J'ai d'un coté un bonheur paisible et certain, je sais que je serai heureuse, mais j'ai peur de m'ennuyer... De l'autre coté j'ai un bonheur peut etre moins certain, mais plus intense, plus vivant... Je sais que ces deux personnes m'aiment, et je ne veux faire de mal à personne...
Mais je ne sais même plus où en sont mes sentiments, les deux m'obsèdent, l'un me manque toujours quand je suis avec l'autre...
Avez vous deja ete dans ce genre de situation? comment avez vous réagi?
Merci d'avoir lu mon roman en tout cas :)
Si pour toi la fidelité est un principe auquel tu tiens, il n'y a qu'une méthode. Tu largues un des deux. Si tu aimes vraiment l'autre, de toute maniere, tu seras malheureuse avec lui.

Le problème c'est l'indécision. La réalité, c'est que les amoureux sont interchangeables: tu pourrais etre heureuse avec l'un ou l'autre peut etre bien ? Qui sait ?

Personnellement je pense qu'il faut aller là où ton coeur te mène, toujours. Mais si tu peux etre raisonnablement sûre de ton homme, difficile de l'être autant avec le "nouveau". C'est un coup de poker, quitte ou double. Ca se termine (très) souvent par un fiasco complet. Personnellement je pense que si tu as ce qu'il faut pour gerer cette éventualité (perdre les deux) en gardant le sourire, c'est un coup à tenter. En revanche si tu n'as pas l'audace de te lancer, je pense qu'il est nécessaire de terminer au plus vite ton aventure "platonique": "plus ca dure, plus c'est dur" (Rocco Sifredi ?).

Bonne chance tiens nous au courant. ;)
Moi je remarque une chose dans ton message, c'est que tu parles de routine, n'est ce pas un peu pour cela que tu regardes ailleurs? aprce que l'ennui ou la routine arrive ds tout les couples a un moment donné, il faut savoir bien s'y prendre pour qu'a force le couple n'en subisse pas les consequence tres negative. Meme si tu refais ta vie avec qq d'autre la routine arrivera aussi a un moment donné. Donc je pense que tu devrais mettre "la routine" de coté, parce que ca malheureusement c'est un peu le lots de tout les couples , sur un lapse de tps , et plus ou moins frequement.

Donc si on met cela de coté, il te reste t sentiments. Je pense qu'il faut te projetter dans l'avenir, et voir avec lequel des deux tu te vois marié et pourkoi aps avec des enfants . Essaye egalement de mettre de coté ton "habitude" a ton cheri actuel, c'est vraiment l'amour qu'il faut voir, et pas l'habitude de voir qq a t coté. Et puis connais-tu bien le nouveau garcon? es-tu sur qu'il ne te reserve pas de mauvaises surprise? es-tu sur qu'il te correspond, qu'il saura te rendre heureuse?

En tout cas prends ton tps, peses le pour et le contre avant de dire koi que se soit a l'un des deux, retarde l'emenagement avec ton cheri actuel pour etre bien sur de ta decision...

Au pire des cas si tu n'arrives pas a te decider, je pense qu'il sera tps d'en parler avec ton cheri actuel.
Et me mettant a sa place si un jour mon cheri vient me dire k'il n'est plsu tres sur de c sentiments, et k'il a rencontré qq d'autre pour ki il en a, mais k'il ne sait plus ou il en ai, je crois que j'admettrais k'on fasse une pause ou que l'on se separe pour notre couple. On ferait nos experiences chacun de notre coté.
Ensuite ca passe ou ca casse, soit on peut se remettre ensemble si les deux partis sont ok et k'on c rendu compte que les sentiments etaient bien la entre nous, au sinon tampis...
Finalement c pas si mal que ca, parce que meme si on ne se remet pas ensenble on aura gagné de ne pas etre en couple avec qq qui n'etait pas fais pour nous...

A toi de bien voir tout cela sous tout les angles...
tout comme cyriel, j'ai peur que ce ne soit la routine de ta vie avec ton officiel qui te pèse. C'est une situation que j'ai plus ou moins vécue, et j'ai finallement trouvé le courage d'expliquer à cet homme que la routine me pesait et que si on ne trouvait pas un moyen de changer ca il faudrait y mettre un terme. La rupture a été déchirante mais nécéssaire et à ce moment la, je me suis d'un seul coup rendue compte que mon penchant tres marqué pour l'"autre" n'avait plus autant d'attrait, et que c'était surtout une facon inconsciente de me donner le courage de quitter mon ami.
Je ne dis pas que tout s'est résolu d'un seul coup, d'ailleurs, plus de 2 ans après, hormis une ou deux aventures d'une nuit, je suis toujours célibataire. Mais en fait assez libérée de cette situation et si c'était à refaire, je recommencerai. Je n'ai aucun regret.
Bon pour en revenir à toi, je rejoint Flying sur un point fondamental : tu ne peut pas laisser cette situation s'éterniser : tu considère la fidélité comme un principe indérogeable, puisque tu n'a jamais trompé ton homme malgré la tentation. Alors il faut faire un choix. Dans les films fleur bleue, il faut toujours aller vers la grande passion, mais dans la vraie vie on a peur de se planter. Ca dépends aussi de ton caractère. supporteras-tu de rester avec ton homme actuel si tu detestes la routine : un homme ca ne change pas, ca peut se forcer quelques temps mais est ce que ca peut durer toute la vie, je ne crois pas, ou alors c'est lui qui va finir par être malheureux de se forcer à etre une homme qu'il n'est pas.
On ne peut pas te donner de réponse. Mais on sera la pour te soutenir quelle que soit la décision que tu prendras.
Tendresses.
Juste un conseil à prendre ou à laisser : donne du temps au temps ! Tu le connais depuis un mois... attends encore un ou deux mois ! Tu y verras déjà beaucoup plus clair et celà te permettra également de voir si les sentiments du bonhomme en question durent ... Quelqu'un m'a dit un jour : une passion (feu de paille) dure jamais plus de 100 jours. Donc patience....

Bon ok les 100 jours c'est ptet de la connerie mais en attendant, c'est peut-être pas une si mauvaise idée avant de se lancer !!!

Bon courage et tiens nous au courant !

Bisous
Je vis enfin avec le trésor de ma vie. Je ne peux que vous souhaiter la même chose. A toi qui m'apporte beaucoup je dis 'je t'aime'
bonjour shadow
pour ma part je pense comme Cyriel,a savoir c'est plus le côté routine qui te pèse ; et puis il ne faut pas oublier qu'au début d'une histoire tout est toujours tout beau tout rose et c'est normal on se découvre ,on apprend a se connaître et surtout on cherche a plaire!!!
une fois cette phase terminée la routine qui te pèse tant peut commencer à s'installer et je dis bien peut car il y a mille et une façons de la briser.
As tu chercher a surprendre ton officiel ?(organisation de sorties surprises,petit repas aux chandelles,dessous coquins,jeux érotiques....)
Je pense que si tu tiens vraiment à lui(et ca m'a tout de même l'air d'être le cas sinon tu ne te serais pas gênée pour le tromper!)et que tu cherches toi même a briser cette routine ,a son tour il cherchera à te surprendre et la flamme sera de nouveau allumée
Pour ce qui est du conseil que tu demandes je te dirais ceci:"on sait toujours ce que l'on perd mais on est pas sur de ce que l'on va trouver! ;) "
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider à y voir un peu plus clair et surtout n'oublie pas qu'en cas de coup dur nous sommes sommes toujours là ;)
J'aime les sourires et le rire.
Si l'on veut rencontrer davantage de sourires dans sa vie, il faut soi-même agir en ce sens.

(Tenzin Gyatso, 14 ème Dalaï Lama)
Pas mieux que Keb... Tu emploies beaucoup le mot "peur".... On dirait que tu as tout simplement "peur" de vivre. La vie est une prise de risque constante, mais mesurée évidemment. Et pourquoi ne pas vivre seule tout simplement si tu ne sais plus où tu en es ? Pourquoi vouloir ou devoir absolument vivre avec un homme ? La solitude et l'indépendance te ferait peut-être du bien et t'aiderait à y voir plus clair. L'amour demande une certaine maturité que tu n'as peut être pas encore atteint (ce n'est pas un défaut, ne culpabilise pas hein !!!! Chaque chose en son temps....) En bref, écoutes ta petite voix intérieure et fonces, quelque soit ton choix, et ne le regrette pas...Après tout, les erreurs aident aussi à grandir... Bisous
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
S'enfermer à vie à 20 ans sans expérience, je déconseille... La routine encroutante j'ai supporté 8 ans puis j'ai commencé à me poser des questions et si c'est lui qui a fini par foutre le gros bordel dans notre relation c'est p'tet pas que sa faute non plus... La routine tranquille ça peut être sympa mais moi ça ne me donne pas l'impression de vivre...

Bon courage !
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
C'est un coup de poker, quitte ou double. Ca se termine (très) souvent par un fiasco complet.

Par expérience je peux te dire que cela est vrai mais comme di la suite du message de flying_saucisse il vaut mieux ke tu sois seule et heureuse que "accompagnée" et malheureuse ! (expérience aussi).
Ma petite princesse Moréa est arrivée à Noël :) 24h de travail pour 49cm et 3,060kg de bonheur.
Tu es l'amour de ma vie, je t'aime plus que de raison
Eveange a écrit :La routine tranquille ça peut être sympa mais moi ça ne me donne pas l'impression de vivre...

Le hic c'est qu'on a souvent envie de ce qu'on a pas...
Merci à tous de vos réponses et du temps que vous avez mis à répondre :)
Par ailleurs, que dire de la situation... Cela n'évolue pas...
Je me laisse encore du temps, le temps que la passion nouvelle évolue vers quelquechose de plus stable, même si je me demande si cela évoluera un jour.
D'ici là, je vis au jour le jour... et j'attends de voir...
flying_saucisse a écrit :Le hic c'est qu'on a souvent envie de ce qu'on a pas...

Ca c'est pas le plus embêtant... Parce qu'avoir envie de ce qu'on a pas, c'est plutôt normal non ? ;)
Le plus embêtant c'est d'avoir envie de ce qu'on ne peut pas avoir... ou de ce qu'on ne devrait pas vouloir...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Eh bien, tu peux dire aujourd'hui que ta vie n'est plus une routine !!!

Je pense qu'il te faut encore du temps ! On quitte pas une personne qu'on aime comme çà !!
Et puis, tu dis que c'est plus de la routine avec ton chéri ! Si tout d'abord, tu réglais ce problème là avec lui ! Commence à faire l'effort, à vous bouger un peu plus, à vous surprendre comme au début !!!

Peut-être que tu verras un peu plus clair avec lui ! Et avec ton amant aussi !

En tout cas, on est tous avec toi !

AnDaolGrenn!!
J'ai eu une grande discussion avec mon "officiel", mettant tout au clair sur ce que je lui reprochais etc.
Et la situation s'arrange avec lui...
Mais la personne à qui je continue de penser et qui prend toute la place dans mon coeur desormais (c'est grandiloquent mais tellement vrai), c'est l'autre...
Enfin, il me reste 60 jours pour voir venir la fin de la passion et ramasser les débris...
Merci encore à tous :)
Chere shadow...

Je te comprends à 100% dans ta situation, puisque je suis dans la mme position aussi depuis plus d'un an!
Les filles ont raisons, laisse aller le temps et surtout, reste toujours fidele a toi-même!

Moi, je suis avec mon Cheri depuis 4 ans dejà... mais mon premier amour a toujours ete dans ma vie. Je dis premier amour, pcq c'est le premier homme que j'ai aimé. Nous n'avobns jamais été ensemble, n'avons jamais echanger de baiser... mais depuis 10 ans, il hante mon coeur. je ne pensais pas, dans le temps, qu'il m,aimais ou meme si un jour il serait ouvert à l'amour pour moi. Je l'ai garder comme ami. Voila qu'il y a un an, il m'envoie la plus belle des declaration d 'amour! Mon coeur a failli arreter de battre... mais voila, ni lui ni moi sommes celibataire. Mais nous passons bcp de temps ensemble, en restant fidele, et l'amour grandit en nous. Nous preparons nos conjoint respectifs a une eventuelle rupture puisque depuis un an, nous sommes incapable de se passer l'un de l'autre! La passion ne dure pas tjours 100 jours tu sais :)

Suis ton coeur... C'est la meileure decision!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »