? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

je souhaiterais savoir comment recycler des vieux pc portables de 1999/2000/2001, à qui donner les composants pour qu ils soient recyclés ?

Merci d'avance
Je tiens à préciser que la plupart sont totalement morts, que je pourrais les réparer, mais il y en aurait pour une centaine d'€ + achat d'une batterie neuve a (200€), et ceux qui marchent je ne me vois pas les donner, si c'est pour que des gens se fassent de l'argent sur mon dos en les revendant non merci ! Et les revendre j'ai un peu la flemme : le temps de repondre aux acheteurs, à trouver les cartons pour emballer, aller à la poste, et ensuite les taxes que ebay et paypal prennent c'est pas rentable ...
Juniorette a écrit :Je tiens à préciser que la plupart sont totalement morts, que je pourrais les réparer, mais il y en aurait pour une centaine d'€ + achat d'une batterie neuve a (200€), et ceux qui marchent je ne me vois pas les donner, si c'est pour que des gens se fassent de l'argent sur mon dos en les revendant non merci ! Et les revendre j'ai un peu la flemme : le temps de repondre aux acheteurs, à trouver les cartons pour emballer, aller à la poste, et ensuite les taxes que ebay et paypal prennent c'est pas rentable ...

bé pourquoi ne pas aller dans de petites boutiques d'informatique/dépannage ? ils cherchent souvent des composants à revendre ou pour réparer les PC que leurs clients leur amènent...
Thyselle
tout depend si tu veux les vendre ou non

tu peux toujours tenté d'en vendre en precisant qu'ils ne fonctionnent pas en entier donc tu le vend pour les pieces
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
C'est vrai que tout dépend ce que tu souhaites en faire.

Il me semble sinon qu'il y a des assoces qui prennent. J'ai cru voir que Emmaus prenait même les trucs qui marchent pas et le répare mais je suis pas sûre. Ca te ferait toujours une bonne action :oops:
Zut
ben tu peux faire desdons aux vlrriennes qui en auraient besoin en échange des frais de port + une petite participation ! ! ! ! ! !
en tous cas moi je serais intéressée !
Del
Dons aux associations je pense. Emmaus ça a bien changé... c'est plus commercial qu'autre chose maintenant.
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
delarmelle a écrit :ben tu peux faire desdons aux vlrriennes qui en auraient besoin en échange des frais de port + une petite participation ! ! ! ! ! !
en tous cas moi je serais intéressée !


C'est interdit pas le reglement (cf vlr not ebay ;) )
Bree a écrit :Dons aux associations je pense. Emmaus ça a bien changé... c'est plus commercial qu'autre chose maintenant.


Je vais les revendre, et m'en mettre de côté pour moi ;) ... Je suis super etonnée ils se vendent jusqu'a 400€ sur eBay, j'irais acheter des pieces à montgallet, tout remettre à neuf et je donnerais la moitiée à l'association "Lev tov" qui soutient des orphelins ;). Surtout qu'à la base mes parents ont achetés ces ordi 15€ au boulot de mon papa :) ... Je vous dirais au total combien ca fait, j'espère que ca se vendra bien, car à la base ce sont des ordis d'entreprise et on en trouve très peu sur le marché (pentium III, DD 20GO, ecran 14", lecteur DVD/graveur CD, wifi, 1GO) ... J'ai trouvé de quoi m'occuper pendant les vacances :lol:
Heu...au cas ou ton papa ai encore d'autres ordis sous la main a 15 euros pense à la pauvre petit Jazz, étudiante sans le sous et sans portable :D
Jazz a écrit :Heu...au cas ou ton papa ai encore d'autres ordis sous la main a 15 euros pense à la pauvre petit Jazz, étudiante sans le sous et sans portable :D


Non désolée ;) tu penses bien qu'on en aurait repris sinon ;)
y'en a qui croient à Papa Nouwel ;) :D :mrgreen:
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
Il existe pas ? :shock:

Mais il mangeait le fromage que je mettais sur la table et son rênne buvait le lait !!!! On m'aurait menti ?

:cry:
Jazz a écrit :Il existe pas ? :shock:

Mais il mangeait le fromage que je mettais sur la table et son rênne buvait le lait !!!! On m'aurait menti ?

:cry:


et il squatte les toilettes et reveille les enfants dont la chambre est à coté quand il vient deposer les cadeaux! :evil:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
La dernière fois il avait une gastro d'enfer ça pétaradait de partout !!!
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
Répondre

Revenir à « Informatique »