? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour et bien voilà, j'ai toujours eu des petits "points noirs" sur le bords des lèvres, pas très voyants non, mais j'ai l'impression que cela altère le contour de mes lèvres(moins joli)
Je les enleve regulierement mais ils reviennent toujours.. Il n'y a pas moyen d'en venir à bout?
Surtout que cette zone est très fine!
Rassurez moi, je ne suis pas la seule à avoir ce soucis?
je t'avoue que j'ai eu le probleme ado... j'ai pris une fois le probleme en mains avec une aiguille! je les ai percé, pincé et retiré l'exces de saleté (le truc blanc qui sort quand tu perces!) j'ai tout viré, j'ai eu une bouche de boxer pendant des jours... mais depuis plus rien..
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
aïe le probleme c'est que chez moi ca revient assez régulierement, je n'ose pas mettre n'importe quoi car la peau a cet endroit est très fragile...
au mieux je mets donc de l'eau précieuse après les avoir retirés, ca dégonfle assez bien la "bouche de boxer" lol
Vraiment personne d'autre n'a ce probleme? :oops:
hello

j'en fais regulierement et je n'ai pas trouvé moyen d'avoir une peau plus nette que de les "oter" proprement... pas mieux :(
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
nan rassure toi té pas la seule! :D

je me fais un petit masque d'argile epais que jétale sur la partie problématique ( les ailes du nez chez moi) et je laisse sécher et cela sans va quand tu enlèves le masque
j'ai remarqué que cela marchait mieux quand je faisais "un bain de vapeur" au visage

bises
carole
Moi je fais un saunat du visage et ça fait ressortir les points noirs et les saletés de la peau. Et puis sinon je mets aussi comme carolafolle un peu d'argile verte et cest nikel :)
Les filles, vous parlez des points noirs sur des parties du visage qui ne st pas trés sensibles. Ms sur le contour des lèvres, on peut mettre un masque à l'argile? J'ai le mm pb et mm ma dermato est incapable de m donner une bonne solution et c'est vrai que cc'est assez inesthetique... :roll:
A part les oter à la main...
Mais peut être que ça vient de quelque chose que tu fais ou que tu ne fais pas: pour ma part, j'ai remarqué que j'avais plus ces points noirs avec certains gloss/baumes à lèvres, ou bien avec certains crèmes hydratantes.

Faut voir tes habitudes concernant le contour de tes lèvres, des crèmes qui peuvent aller dessus, lotions astringentes, etc, pour prévenir l'apparition de ces points noirs peut être.
je n'utilise pas de soin spécifique pour le contour des levres, ma creme de jour en fait! Il faudrait utiliser autre chose?
:( Eh bien moi, c'est pareil, sauf que c'est sur le nez! pleins de petits points noirs et impossile de l'en débarasser...j'ai pourtant une créme anti opint noir, avéne mais bon, cest pas vraiment efficace, pourtant cest une bonne marque...même en les perçants, le point reste toujours visible même si il n'y a plus rien dedans...la galère!

Une astuce?
carolafolle9276 a écrit :nan rassure toi té pas la seule! :D

je me fais un petit masque d'argile epais que jétale sur la partie problématique ( les ailes du nez chez moi) et je laisse sécher et cela sans va quand tu enlèves le masque
j'ai remarqué que cela marchait mieux quand je faisais "un bain de vapeur" au visage

bises
carole


Salut Carole,

comment fais tu pr ton bain vapeur? uniquement de l'eau?

merci
Doursonne a écrit ::( Eh bien moi, c'est pareil, sauf que c'est sur le nez! pleins de petits points noirs et impossile de l'en débarasser...j'ai pourtant une créme anti opint noir, avéne mais bon, cest pas vraiment efficace, pourtant cest une bonne marque...même en les perçants, le point reste toujours visible même si il n'y a plus rien dedans...la galère!

Une astuce?

Il existe aussi des sortes de " patch", tu mouilles legerement a zone du nez par exemple, tu le place, ensuite tu laisses secher et ensuite tu retires ( moi j'aime pas retirer je trouve la sensation bizarre) et ça t'enleve tes points noirs... ( cest un peu degueu parce qu'il reste accroché sur le papier :lol: )
Tiens voilà par exemple Diadermine appele ça strip purifiant ^^ => http://images.ciao.com/ifr/images/products/normal/241/Diadermine_Strips_purifiants__123241.jpg

Mais si moi j'utilise un peu d'argile verte juste sur l'endroit du point noir ( bon ok faut en mettre tres peu et essaye de l'appliquer avec un coton tige) mais moi ça fonctionne ensuite tu rinces bien et tu mets un baume hydratant.. Enfin ptetre que ça fonctionne pas pour tout le monde :(
moi j'ai essayé l'argile plusieures fois en vain mais cela n'a pas marché... :?
Répondre

Revenir à « Soin du visage et du cou »