? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonsoir,

vu que mon allaitement se passe super bien, je n'est jamais rencontré de difficulté malgré que je n'est pu donné le sein à clémence qu'a son 2eme jour de vie vu qu'elle a été placé en couveuse dès la sortie de mon ventre :?
Je suis entrain de me renseigné pour donné un peu de mon lait à un lactarium, mais le souci c'est que je ne trouve pas à qui m'adresser, ou plutot de qui je dépend en étant d'eure et loir :(

est que ce que quelques une de vous avez déjà donné votre lait?comment avez vous fait pour trouvé l'organisme de votre région?

chichimi
séparé depuis le 14 février 2011

Clémence à lunette 7 ans
Arthur le rigolo 4 ans (né à la maison)
J'en ai donné quand j'allaitais Keridwen (presque 7 litres entre les 4 mois et les 7 mois de Keridwen), j'en avais parlé ici!!! ;)
J'avais téléphoné dans la grande maternité de lille et leur avait demandé de quel lactarium je dépendais et son numéro!!!
voilà, voilou!!!
en tout cas, c'est une trés bonne idée!!! ;)
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
fais une recherche sur internet avec "la leche league" et lactarium je pense que tu devrais pouvoir trouver des réponses et le lactarium du coin...
Voici pour les lactariums:

L’Association des Lactariums de France ( A.D.L.F.)
Siège social 26 boulevard Brune 75014 Paris
Tel : 01 40 44 39 14
ou allez voir ici

En tout cas, c'est une très bonne initiative. :D
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
bonjour,

merci pour ces renseignements je vais téléphoner dès 14h00 :lol:

chichimi
séparé depuis le 14 février 2011

Clémence à lunette 7 ans
Arthur le rigolo 4 ans (né à la maison)
re,

j'ai lu qu'il fallait donné 1l/mois de lait, c'est pas un peu bcp, et si j'arrive pas a donné autant comment je fais, j'avoue que se chiffre m'affole! :?

chichimi
séparé depuis le 14 février 2011

Clémence à lunette 7 ans
Arthur le rigolo 4 ans (né à la maison)
chichimi a écrit :re,

j'ai lu qu'il fallait donné 1l/mois de lait, c'est pas un peu bcp, et si j'arrive pas a donné autant comment je fais, j'avoue que se chiffre m'affole! :?

chichimi

essaye alors de tirer ton lait avant ma grande, sachant que les première fois ou tu va tirer ton lait, tu n'auras pas grand chose qui va sortir!!! les premières fois ou j'ai tiré mon lait, j'ai été super déçu et puis rapidement j'ai pu remplir des petit bibs de 120 /150 ml, ce qui permettait à papa de donner le bib et à moi de pvr m'absenter pour aller chez le coiffeur par exemple!!!
pour donner un litre/ mois il faut environ tirer 35 ml par jour, c'est vraiment rien, tu sais ma grande, ta clémence elle en boit certainement plus!!! ;)
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
re,

donc il faudrai que j'investisse dans un tire lait, lequel me conseillerai tu?

chichimi :lol:
séparé depuis le 14 février 2011

Clémence à lunette 7 ans
Arthur le rigolo 4 ans (né à la maison)
chichimi a écrit :re,

donc il faudrai que j'investisse dans un tire lait, lequel me conseillerai tu?

chichimi :lol:


tu peux t'en faire prescrire un électrique par ton médecin et voir si ce système de tirage te convient. je te rassure, tout ce qui est à ton contact est neuf!!! ;) Aprés, si ce système te convient, pourquoi en acheter un?
Pour ma part, ce système ne me convenait pas du tout mais d'autres te diront qu'il est trés bien!!! J'ai eû la chance qu'on m'offre un tire-lait manuel Isis d'Avent, et j'en suis trés contente, d'ailleurs il devrait reservir d'ici 3 mois!!! ;)
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
chichimi a écrit :re,

donc il faudrai que j'investisse dans un tire lait, lequel me conseillerai tu?

chichimi :lol:


Avant d'acheter un tire-lait et de peut-être pas t'en servir, tu peux en louer dans les pharmacies.

je dis cela car certaines mamans ( dont je fais partie) n'arrivent pas à tirer leur lait. Même si elles en ont en quantité. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
chloeecamille a écrit :
chichimi a écrit :re,

donc il faudrai que j'investisse dans un tire lait, lequel me conseillerai tu?

chichimi :lol:


Avant d'acheter un tire-lait et de peut-être pas t'en servir, tu peux en louer dans les pharmacies.

je dis cela car certaines mamans ( dont je fais partie) n'arrivent pas à tirer leur lait. Même si elles en ont en quantité. ;)


les grands esprits se rencontrent!!! ;)
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
re,

rhoooo je suis bête j'ai oublié de vous préciser que j'avais tiré mon lait avec un electrique à la maternité, j'ai pas trop aimé le contacte et me sentais un peu comme une vache que l'on trait :?

Pour ce qui est de l'usage du tire lait je pense m'en servir régulièrement car zom voudrai lui donné le bib, d'ailleur, il voudrai que je le fasse le plus tot possible, j'ai lu qu'il fallait attendre les 3 mois de bébé c'est bien ça?

Sinon j'ai aussi lu que les tire lait manuel ne fonctionné pas bien, est ce vrai???

chichimi 8)
séparé depuis le 14 février 2011

Clémence à lunette 7 ans
Arthur le rigolo 4 ans (né à la maison)
re,

bon j'ai apellé L’Association des Lactariums de France et il n'y a pas de lactarium qui vienne jusqu'à chez moi quelle deception :cry:

chichimi
séparé depuis le 14 février 2011

Clémence à lunette 7 ans
Arthur le rigolo 4 ans (né à la maison)
chichimi a écrit :Sinon j'ai aussi lu que les tire lait manuel ne fonctionné pas bien, est ce vrai???


Non, c'est juste qu'il faut trouver LE systéme qui te convient. J'avais acheté le tire-lait Isis d'Avent et si je n'ai jamais pu en tirer une goutte ( ou presque), il fonctionne parfaitement pour la marraine de charlotte et DameAliénor. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
chichimi a écrit :j'ai lu qu'il fallait attendre les 3 mois de bébé c'est bien ça?

si tu devais attendre 3 mois, les mamans qui sont obligées de rprendre le boulot à la fin de leur congé mater pourraient pas continuer de donner leur lait à bibou!!! tu dois attendre un mois, histoire que ta puce ne préfère pas la tétine du bib à ton sein!!!

[quote="chichimi"]Sinon j'ai aussi lu que les tire lait manuel ne fonctionné pas bien, est ce vrai???
Dans mon cas, c'était le tire-lait électrique qui ne marchait pas, ça faisait mal et en plus je me suis abimé les seins ( et puis moi aussi j'avais l'impression d'être une vache laitière!!!) alors que le manuel, le tire-lait Isis de Avent me convenait super bien, c'est juste qu'il faut faire attention aux crampes aux poignets!!! :lol:
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »