? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou,

Ca faisait au moins 6 mois que je n'etais pas montée sur la balance et là comme BB est en route j'ai décidé d'affronter ça. Et bien j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes... 140kg pour 1m86, et j'en veux à mon homme de n'avoir rien vu ! Je suis completement effondrée, en plus avec BB on va se foutre de moi chez le doc et à la mater :cry: et dans la famille ! J'arrive plus à me regarder ...

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Ovulation / Conception naturelle ]
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
Coucou,n'en veux pas à ton homme ce ne serai pas juste;tu sais quand on vit avec les gens on ne voit pas si ils maigrissent ou grossissent...seuls les gens qui ne t'ont pas vu depuis quelques mois verront la différence!arrivé à un certain poids que tu prennes ou que tu perdes dix kilos cela ne se voit pas vraiment.
Tu as une raison d'être ronde maintenant tu attends un bébé sois tranquille tu n'es pas la seule à être dans ce cas,fais un beau bébé...
maintenant si tu peux canaliser un peu tes envies vers les légumes,les fruits, la viande blanche ce n'est pas plus mal!!!
:kiss:
Seuls l'amour et la beauté sont éternels...
titesouris a écrit :maintenant si tu peux canaliser un peu tes envies vers les légumes,les fruits, la viande blanche ce n'est pas plus mal!!!

??? :shock:

Drôle de conseils pour une femme enceinte...
est ce vraiment si grave qu'il n'ai rien vu? et pi t'es enceinte, c'est normale de prendre du poids faut bien qu'il se nourrisse le ptit bout
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
cilou_cile a écrit :
titesouris a écrit :maintenant si tu peux canaliser un peu tes envies vers les légumes,les fruits, la viande blanche ce n'est pas plus mal!!!

??? :shock:

Drôle de conseils pour une femme enceinte...

surtout que ca ressemble à un regime :?

Je suis seulement enceinte d'un mois, qu'est ce que ce sera vers le terme ???
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

tu as pris beaucoup de poids?

pas taper les coupinessssssssssssss...j'ai pas dit régime j'ai dit canaliser...
toutes les femmes qui attendent un bébé se doivent de manger des fruits et des légumes en quantité suffisante(vitamines)au risque d'avoir elle même des soucis ...quand aux viandes blanches ben oui c'est moins gras que les viandes rouges...pourquoi nier les filles qu'une femme enceinte mince ou moins mince ne doit pas prendre plus de huit à dix kilos ;
Ronde moi-même je n'ai eu aucun souci(5 kilos de prise de poids à chaque bébé) comme pleins d'autres filles mais il ne faut pas oublier celles qui ici même ont une tension exponentielle,du sucre ...etc etc
c'est une vraie chance d'attendre un bébé il faut aussi respecter le bébé à venir...
Lors de mon premier mois de grossesse j'ai pris 5 kg et apres je ne me suis plus pesée, avant de partir a la mater (apres avoir perdue les eaux) j'ai denouveau affrontée ma balance elle ma annoncée 106 kg !! total panique calcul rapide j'avais pris 35 kg en 9 mois et personne ne me l'avais fait remarquer, sauf la sage femme qui ma suivie qui me disait de faire attention au poid. Ma fille est née il y a 16 mois et j'ai rien perdue. de grossir pour un bb c'est pas grave (a mon avis) car lorsque tu monte sur ta balance ta envie de pleurer de desespoir, mais quand tu regarde ton enfant c'est de joie et de bonheur que ta envie de pleurer !! alors le poids oui, c'est dur a assumer et je te comprend mais ton enfant te fera oublié ça et lorqu'il grandira c'est pour lui ou elle que tu voudra etre belle et alors la seulement tu aura pe etre le declic pour perdre tes kg de grossesse. Donner la vie est merveilleux, les kg c'est pour certaine d'entre nous le prix a payer, mais profite de ces 9 mois qui passeront trop vite tu as bien le temps de maigrir !!
bon courage
bisous
Alors dis toi bien que ce n'est pas le moment pour te prendre la tête avec un régime mais n'oublies pas que c'est toi qui mange et que ton bébé lui ne réclame ni sucre ni sel et autre il a tout ce qui faut.
Laisses toi vivre pleinement ces moments magiques,.
Lorsque je suis tombée enceinte, j'ai eu peur moi aussi du regard des autres mais en fait ce n'est pas eux qui m'ont empeché de trop prendre mais moi seule^pour le bien de mon enfant.
J'ai vu des femmes prendre 35 kilos pour une grossessse te en perdre 36 après accouchement.
Moi j'en ai pris 12 et rien perdu!!!!
Pas grave, ma biboune xc'est elle m'a fierté et aujourd'hui lorsqu'on me dit que je suis grosse, je réponds toujours que pour faire une beauté pareille il fallait bien ça!!!!
titesouris a écrit :pourquoi nier les filles qu'une femme enceinte mince ou moins mince ne doit pas prendre plus de huit à dix kilos ;

Pourquoi le nier? Parce que c'est du grand n'importe quoi.....pardon des moyennes et qui dit moyennes dit chiffres inférieurs et aussi supérieurs.
Petite question: charlotte ( ma seconde fille)+liquide amniotique+placenta = 12 kilos.......qui aurait souffert si j'avais essayé de prendre moins pour me conformer au fait qu'on ne doit pas prendre plus de X kilos?

chevreau a écrit :Alors dis toi bien que ce n'est pas le moment pour te prendre la tête avec un régime mais n'oublies pas que c'est toi qui mange et que ton bébé lui ne réclame ni sucre ni sel et autre il a tout ce qui faut.

Ah bon, bébé ne réclame rien? Et il se développe comment? D'amour et d'eau fraiche? :roll:

Rachelgreen, si tu parcours ce forum, tu liras de très nombreux témoignages de femmes rondes et qui ont eu ou vont avoir de magnifiques bibous.
Si lors de tes visites prénatales, on te fait des reflexions sur ton poids, tu les envoies ballader. Ils sont là pour surveiller que bébé se développe bien, que la future maman est en bonne santé et pis c'est tout. Que tu fasses 70 ou 140 kilos, ce n'est pas leur problême.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
chevreau a écrit : ton bébé lui ne réclame ni sucre ni sel et autre il a tout ce qui faut.

Je sais pas a quel moment l'activité neurologique débute chez un embryon...

mais dans le cerveau...pour qu'un courant électrique se rende de l'axone au bouton terminal d'un nerf...il doit se fier sur une pompe qui se nomme POMPE Na+ / K ...et le sel...sa formule c'est NaCl...donc sans sel...cette activité ne serait pas possible !!! (je ne donne seulement cet exemple...mais il en existe beaucoup d'autres...comme toutes les cellules du corps ont cette pompe Na+ / K (K c'est le potassium) ...donc aucun sel...il n'y aurait aucune activité !
rien
heuuuuuuuuuuuu on reprend liquide amniotique égal à ma moitié du poids du bébé,plus placenta 42 semaines égal allez un kilo ...
en résumé si charlotte pesait cinq kilos à la naissance plus 2,5 de liquide amn.plus 1 kilo de placenta reste 3,5 kilos de ...à perdre...ce qui n'est pas grand chose mais imagine un bébé de 3 kilos ,5 en moyenne pense alors au surplus restant ...sur 15 ou 20 kilos de prise de poids...
Sans se mettre au régime il faut quand même limiter la prise de poids comme toute femme...toxémie gravidique,diabéte gestale etc...pour nous les rondes c'est un risque en plus même si pour la majorité cela se passe bien.
titesouris a écrit :heuuuuuuuuuuuu on reprend liquide amniotique égal à ma moitié du poids du bébé,plus placenta 42 semaines égal allez un kilo ...
en résumé si charlotte pesait cinq kilos à la naissance plus 2,5 de liquide amn.plus 1 kilo de placenta reste 3,5 kilos de ...à perdre...ce qui n'est pas grand chose mais imagine un bébé de 3 kilos ,5 en moyenne pense alors au surplus restant ...sur 15 ou 20 kilos de prise de poids...

Non non, tu as mal compris ce que j'ai dit : Le poids de ma fille ajoutée au poids du liquide amniotique ajoutée au poids du placenta = un poids total de 12 kilos. C'est pas une supposition mais un fait! ;) Ce sont les seuls kilos que j'ai pris pendant ma grossesse et si j'avais pris moins conformément au " il faut pas prendre plus de 8/10 kilos", c'est ma fille qui je mettais à la diète et c'est loin d'être recommander de mettre un futur bébé à la diéte.

titesouris a écrit :Sans se mettre au régime il faut quand même limiter la prise de poids comme toute femme...toxémie gravidique,diabéte gestale etc...pour nous les rondes c'est un risque en plus même si pour la majorité cela se passe bien.

Pourquoi pour nous les rondes? N'importe quelle femme a un risque de faire du diabète, de l'hypertension et cela n'a rien à voir avec son poids.
Il ne faut surtout pas se priver pendant la grossesse mais comme le reste du temps, écouter sa faim et y répondre.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Merci pour toutes vos réponses :o)

Je sais que par rapport à mon futur bébé mon poids sera oublié mais c'est le choc de la balance. Prendre 30 kilos en meme pas 7 mois c'est dur à accepter !! :cry: je sais pas combien j'ai pris pour mon premier mois de grossesse !!
Enfin bon je verrai bien :?

Bisous les filles :)

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »