? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour,

Je suis enceinte de 16 semaines et je ne ressens rien... je m'explique :
Pendant les 3 premiers mois je savais que j'étais enceinte car j'étais tres fatiguée et surtout tres nauséeuse mais aussi car ca me faisait "mal" au ventre (tiraillement et comme des pointes à l'interieur).
Mais à la fin de mon 3ème mois, et bien plus aucune sensations, ou tres minimes...
J'angoisse à l'idée que mon bébé ne soit plus là, j'ai pourtant mon ventre qui a énormément grossi (enfin je trouve) depuis 2 à 3 semaines bien que je n'ai pas pris 1 gramme...

Est-ce que d'autres ont eu ca?? à partir de quand avez-vous commencé à ressentir votre bébé???

Merci
========================================================
Ethan né le 20/08/07, 56cm pour 5kg120

www.cactusland.fr si vous aimez les cactus, succulentes et plantes carnivores......
pour la première, je l'ai senti à 5 mois de grossesse, pour le deuxième, vers 4 mois de grossesse!!!
Pour ma première, j'avais toujours peur ce qui fait que je n'ai pas vraiment été à l'écoute de mon bébé, ça a commencé à vraiment se voir à 6 mois de grossesse!!!
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
que tu ne ressntes plus de symptomes, c'est normal, tu as passé les 3mois, réjouis-toi plutôt de ne plus en avoir!!! ;) Moi à 7 mois, j'ai encore des nausées et c'est pas glop!!!
je sais que c'est facile de dire ça, mais reste zen, je sais que la période entre la première écho et les premiers mouvements de bébés n'est pas forcément super pour le niveau de stress, mais tu as passée le plus gros cap pour les risques de FC!!! ;)
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Tu devrais être contente de ne plus avoir de symptômes gênants. T'inquiètes tu vas en avoir d'autres :lol:.
Pour un premier, en général, on le sent moins vite que pour les suivants.
Moi aussi j'avais peur avant de la sentir, maintenant que je la sens, j'ai peur quand je ne la sens plus :roll:.
Je crois qu'on a tjs peur de qqchose de toutes façons.
C'est pour ça que je suis pressée de l'avoir avec moi et plus en moi. Enfin c'est quand même chouette aussi mais pas facile.
Moi je l'ai sentie bouger la première fois au début de mon 5e mois.
Ca va venir !
;)
Plus trop là, pour le moment...
Mais tu devrais être folle de joie d'en avoir finie avec les nausées....et profites avant l'apparition d'autres symptômes comme les crampes nocturnes, les insomnies, les hemorroides etc... :lol: ;)

Quand à sentir bébé, on est toute différentes. Je n'ai aucun souvenir d'avoir senti bouger chloée, ma première. Quand à charlotte, ça a commencé au 4éme mois et c'était le vrai cirque tous les soirs. Mais en général, c'est pas avant le 5éme mois environ.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Profites en pour te reposer un max c'est un moment d'accalmie avant d'autres choses qui vont te fatiguer :D

Ca m'a fait pareil et tout bizarre. A la limite mes nausées ça me manquait puis ça n'a pas duré il s'est mis à bouger.
Zut
petitefraisedesbois a écrit :Je crois qu'on a tjs peur de qqchose de toutes façons.
C'est pour ça que je suis pressée de l'avoir avec moi et plus en moi..


Ah mais je te rassure tout de suite, une fois qu'ils sont nés on s'inquiête encore plus et pour plein de choses différentes suivant les âges :roll:
Etre parents, c'est que du bonheur :lol: :lol:
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
finette a écrit :
petitefraisedesbois a écrit :Je crois qu'on a tjs peur de qqchose de toutes façons.
C'est pour ça que je suis pressée de l'avoir avec moi et plus en moi..


Ah mais je te rassure tout de suite, une fois qu'ils sont nés on s'inquiête encore plus et pour plein de choses différentes suivant les âges :roll:
Etre parents, c'est que du bonheur :lol: :lol:


Toutafé :lol: :lol: :lol:
Pour ma fille je l'ai senti bouger au 5ème mois.
Pour mon p'tit bouchon je ne désespère pas de le sentir d'ici un mois ;)

Pis j'avoue..... j'aimerai bien en finir rapidement avec ces nausées ... c'est vraiment pas glop ! je n'avais pas connu ça pour pépette et franchement je n'ai pas mesuré mon bonheur à ce moment là :lol: :lol: :lol:
Carpe Diem
finette a écrit :
petitefraisedesbois a écrit :Je crois qu'on a tjs peur de qqchose de toutes façons.
C'est pour ça que je suis pressée de l'avoir avec moi et plus en moi..


Ah mais je te rassure tout de suite, une fois qu'ils sont nés on s'inquiête encore plus et pour plein de choses différentes suivant les âges :roll:
Etre parents, c'est que du bonheur :lol: :lol:


Ah mais je n'en doute pas une seconde :lol:.
Simplement, je pense que quand l'enfant est "accessible" on se sent moins impuissant que pdt la grossesse.
Quand la grossesse se passe mal, on est totalement dépendants du corps médical pour ce qui est du devenir du bébé... Et ça c'est pas très facile :?.
Plus trop là, pour le moment...
Merci pour toutes vos réponses...
En fait ce qui me fais le plus peur c'est que si je ne ressent rien, peut-etre que mon bébé n'est plus en vie, et je ne peux rien faire!!! et surtout je ne le saurais que quand il sera trop tard...

Mais je vais etre sage, profiter du beau temps et attendre tranquillement mon prochain rdv gygy à la fin du mois...

merci
========================================================
Ethan né le 20/08/07, 56cm pour 5kg120

www.cactusland.fr si vous aimez les cactus, succulentes et plantes carnivores......
Titigre a écrit :Merci pour toutes vos réponses...
En fait ce qui me fais le plus peur c'est que si je ne ressent rien, peut-etre que mon bébé n'est plus en vie, et je ne peux rien faire!!! et surtout je ne le saurais que quand il sera trop tard...

Mais je vais etre sage, profiter du beau temps et attendre tranquillement mon prochain rdv gygy à la fin du mois...

merci



Je te comprends, mais avant la limite de viabilité (vers je crois une trentaine de semaines) de toutes façons même si tu ressens qqchose, si bébé ne bouge plus... Il n'y a rien à faire. Aller à la maternité bien sûr, mais si son coeur s'arrête, il n'y a de toutes façons aucune solution.
Donc profites, et essaies de ne pas trop t'angoisser.
Plus trop là, pour le moment...
Répondre

Revenir à « 9 mois »