? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut

depuis jeudi je ressens un truc qui ressemble à un rhume mais qui je crois n'en ai pas un! :? je ne sais pas si je dois aller consulter. à la dernière minute je me dis que ce n'est pas grave, que ça va passer.

je me suis réveillé jeudi avec une douleur au fond du nez, en fait, entre le nez et la gorge, un peu comme si j'avais avalé de l'eau par le nez :lol: vous savez quand ça brule après. et depuis samedi je me sens de plus en plus fatiguée . j'ai pris du paracétamol au début, et là j'ai commencé hier soir une boite d'Humex (traitement de 4 jours pour les rhumes). j'ai déjà eu il y a quelques mois une sinusite après un rhume (très mauvais rhume, plus une rhinopharyngite, bref mauvais souvenir :roll: ) . j'ai aussi mal quand je touche en haut de la gorge à droite, un peu sous l'oreille. j'ai énormément éternué depuis jeudi. et la toux a commencé aujourd'hui. mon nez coule et il est bouché, tout ça en même temps :lol: .

jusqu'à maintenant pas de fièvre, juste ce que j'ai dit plus haut en plus de nausées ressenties dans la matinée mais c'est très vite passé que 'jai mis ça sur le coup du stress, j'ai une voix bizarre, un peu mal à la gorgeavec la toux, j'avale en continue des sécrétions, j'entend très mal et il m'arrive même d'avoir des sceaux de larmes qui s'écoulent de mes yeux.

voilà le tabeau complet de ce que je ressens à ce moment. la raison pour laquelle je poste ce n'est pas de vous demander un diagnostic, mais plutot parce que je suis un peu inquiète puisque je ne ressens pas les mêmes choses que pendant un rhume, je ne sais pas si je dois aller consulter et sincèrement j'aimerais rester bien au chaud chez moi, rien que l'idée de devoir m'habiller, marcher, et faire des efforts pour me rendre chez le médecin suffisent à me dissuader! et puis vous savez combien je 'naime pas aller chez des médecins! mais je ne veux pas laisser trainer les choses, surtout que j'ai l'impression que ça se "propage" :?

merci de m'avoir lu ;)
the sweet escape
bah je connais bien ce genre de symptomes : chez moi c'est rhino-pharyngites à tire larigot et ce depuis l'âge de 3 mois (et j'en ai 35 alors imagine !).
Dans ces cas là, j'ai droit à du paracétamol pour la fièvre (mais j'en ai pas toujours) et les douleurs, des pastilles et du sirop pour la toux et des gouttes pour le nez. Le tout accompagné de boissons bien chaudes, de gros gros pulls et d'une bonne période de dodo (environ 20 H par jour, LOL !).
Mais ça dure jamais plus d'une semaine, donc si tu en as le courage, fonce quand même chez le toubib, surtout si tu as besoin d'un arrêt !
Soigne-toi bien, bon courage.
;)
...
merci pour ta réponse. j'ai un peu fait le tour de la question et il me semble que c'est plus prudent d'aller consulter quand même, donc j'y fonce dans 2 heures!

heureusement, demain et après demain les profs de la fac font une grève, je ne raterais donc aucun cours, j'en profiterais pour bien me reposer, je ne pourrais pas prendre le risque de m'absenter, il est impératif que je ne rate pas certains cours (il suffit juste d'en rater un et hop on perd le fil!!), ah la grève ça tombe vraiment bien ( :lol: )
the sweet escape
t as raison d aller consulter !! personnellement ca fai plus de 15 jours que toute ma petite famille est malade... ma grande et mon cheri puis mes 2 autres filles qui on repris derriere et ce depuis plus d une semaine et 3 visites chez le doc !!! pour finir apres une semaine de traitement de base on vient de passer a un traitement antibio de 8 jours chacune pour une tracheite et une laryngite !!!!! je viens de passer 2 nuits dans le canapé avec une de mes fille qui ne cesse de tousser tellement sec et avec moins de 5 minutes entre chaque quinte de toux que ca m arrache le coeur de l entendre sans rien pouvoir faire.... et apparement c es idem pour les adultes..... bon courage soigne toi bien... bizou
si je zappe une réponse à un post vide dressing ou autre merci de m envoyer un MP j ai 4 enfants et une petite tête !! ;)

paypal (+frais:
http://ppcalc.com/ )

ma BAV :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _45377.htm
Simplement-lulu, les symptomes que tu décris peuvent aussi faire penser à ceux de la rhinite allergique.
Je suis une grande allergique et actuellement les cypres pollenisent à mort ce qui fait que je suis bien malade si je prend pas de la Clarityne ou du Celestamine.
Puisque les cypres s'y sont mis je suppose que d'autres arbres suivent le pas et vu qu'on est à moins d'un mois du printemps si tes symptomes durent dirige toi plutot vers la piste de l'allergie.
Pour savoir quand consulté pour un rhume le mieu est de décripté les expéctoration qui s'écoule de votre nez, s'il est plutôt clair et peu épais c'est juste un rhume d'entretient (pas besoin de consulté, il ^passera seul) en revanche si ces expectoration est jaunatre voir vert avec une consistance trés épaise et poiseuse, je vous conseille là de consulté car c'est qu'il y a vraiment un antigène étrangé (un virus).
Un baiser est un secret qui prend la bouche pour oreille...

Bibou né a 38SA, le 21 février 2009, 38ans tout pile aprés son oncle chéri!!!(voleur d'anniversaire)

naissance : 2.780kg 48.5cm. 1mois : 3.780kg 53cm. 2mois : 5.300kg 58cm
je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas remerçié pour les réponses! :lol:
tu avais raison Jazz, c'était bien une rhinite allergique :? je ne sais pas je suis allergique à quoi exactement mais je compte faire des tests le plus vite possible. merci en tout cas ;)

merci darkpink c'est noté
the sweet escape
Et si ce sont des sécrétions claires comme de l'eau de roche, mieux vaut consulter... C'est souvent allergique (comme pour ma aprt) mais ça peut etre un écoulement de Liquide Cephalo Rachidien :shock:

Ayant eu un léger traumatisme cranien dans un accident de voiture, l'allergologue a voulu s'assurer que ce n'était pas ça (cet écoulement serait du à une fissure suite à ce trauma).. Il m'a donc fait prélever des sécrétions et a mis une bandelette urinaire dedans pour voir si glucose ou non..

Comme il n'y en avait pas, c'était simplement un écoulement nasal ;) S'il y avait eu du glucose, ça aurait été du Liquide Céphalo Rachidien....

Comme quoi, toujours consulter ;)
Répondre

Revenir à « Autres questions santé »