? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
A vous, Messieurs et Mesdames, de laisser courrir sur le papier, vos plus belles pensées : celles qui nous font devenir et rester FEMMES ....

J'ouvre le bal

2007- la Femme épanouie

Femme bafouée, terrorisée, humiliée
Femme brisée, bridée, prisonnière et retenue
Femme enserrée, brimée et maintenue
Femme retranchée, oubliée et délaissée

Enfiévrée, endiablée, elle force le temps
Se mature, se naît et s'éclôt chaque jour
Elle nourrit la terre en son sein, en son sang
Elle rayonne, illumine et pave le chemin lentement

Elle porte enfin l'amour, en cultive la soie
Et pourvoit à la raison que d'autres n'ont pas
Si sublime, si fragile et forte à la fois,
Elle encense, elle construit, elle bâtit chaque pas

Elle s'invente, se projette et se met à la page
Elle entraîne, émerveille et enseigne sa hargne
Elle retient les leçons du passé qui la gagne
Elle avance, enfin, fière et riche d'héritage

Elle montre la voie et en mesure l'effort
Pour que toute Femme, elle réunisse en ce monde
Afin de crier, en savourent cet éphémère confort
Pour gagner la victoire d'une éloquante faconde

Femme de toujours à la flamme éternelle
Femme de courage, et d'esprit, si féconde
Femme magnifique et de beauté intemporelle
Femme liberté, délivrée de l'idiotie et de l'immonde
C'est arrivé au pied du mur, qu'on voit le mur !
Quand on commence à prendre ses virages en ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse (Pierre Dac)
http://www.vivelesrondes.com/Ester77
bravo pour ton joli poême!
=D> =D> =D> =D>
Répondre

Revenir à « Poésie et Texte perso »