Les pains au lait au chocolat c'est easy to do ... c'est prévu pour ceux qui loupe tout même les cookies ! Pis zut si machin arrive à en faire en industriel je peux faire mieux à la main toute seule !
les ingrédients
300g de farine (j'en ai)
10g de levure (boulanger / en cube / levain si c'est du levain faudra plus de 10g !)
75g de beurre mou (avis personnel : fondu puis refroidit)
35g de sucre en poudre (roux ou blanc je suis pas colorophile )
10g de sucre vanillé (bouuuh j'en ai pas :'( c'est nul c'est bon ca le sucre navillé)
125g de lait (oui des grammes pas de cl ... ca vous fera les pieds)
100g de créme fraiche
sel (merdeeeeeeeeeee j'ai oublié le sel :'( )
1 jaune d'oeuf
une tablette de chocolat praliné
La recette
Bouh là ça devient trés compliqué on mélange la farine le sucre et la levure (et le sel que moi j'ai oublié).
On ajoute le beurre fondu, le lait (pas trop glacé), la créme fraiche. Puis on mélange le tout, jusqu'a l'obtention d'une boule de pate.
Et on laisse lever à couvert dans un endroit chaud (Réunion, Baléares, Sahara ...) durant un temps suffisant à une levée suffisante (doublage de volume) à couvert.
Bon, la levée ce n'est que le travail de la levure qui lache du CO2, il est apprécié de faire un dégazage ... alors acte. Il faut appuyer sur la pate, ou taper violemet la pate sur le plan de travail ...
Diviser en petits patons de 50g (à vue de nez), on roule en boudin, on met dedans des petits carrés de chocolat praliné. On replit les bords sur le dessu, disposer sur un plat (qui va au four) ... Et on laisse lever, jusqu'a doublage de volume ! On badigeonne avec le jaune d'oeuf les petits pains.
Le plus dur est passé on fait cuire à four chaud 230° durant 15-20 minutes, il faut que la cuisson soit juste, c'est bon quand même quand c'est trop cuit mais moins .
Photos à venir !
By Juju et 6R[/b]
les ingrédients
300g de farine (j'en ai)
10g de levure (boulanger / en cube / levain si c'est du levain faudra plus de 10g !)
75g de beurre mou (avis personnel : fondu puis refroidit)
35g de sucre en poudre (roux ou blanc je suis pas colorophile )
10g de sucre vanillé (bouuuh j'en ai pas :'( c'est nul c'est bon ca le sucre navillé)
125g de lait (oui des grammes pas de cl ... ca vous fera les pieds)
100g de créme fraiche
sel (merdeeeeeeeeeee j'ai oublié le sel :'( )
1 jaune d'oeuf
une tablette de chocolat praliné
La recette
Bouh là ça devient trés compliqué on mélange la farine le sucre et la levure (et le sel que moi j'ai oublié).
On ajoute le beurre fondu, le lait (pas trop glacé), la créme fraiche. Puis on mélange le tout, jusqu'a l'obtention d'une boule de pate.
Et on laisse lever à couvert dans un endroit chaud (Réunion, Baléares, Sahara ...) durant un temps suffisant à une levée suffisante (doublage de volume) à couvert.
Bon, la levée ce n'est que le travail de la levure qui lache du CO2, il est apprécié de faire un dégazage ... alors acte. Il faut appuyer sur la pate, ou taper violemet la pate sur le plan de travail ...
Diviser en petits patons de 50g (à vue de nez), on roule en boudin, on met dedans des petits carrés de chocolat praliné. On replit les bords sur le dessu, disposer sur un plat (qui va au four) ... Et on laisse lever, jusqu'a doublage de volume ! On badigeonne avec le jaune d'oeuf les petits pains.
Le plus dur est passé on fait cuire à four chaud 230° durant 15-20 minutes, il faut que la cuisson soit juste, c'est bon quand même quand c'est trop cuit mais moins .
Photos à venir !
By Juju et 6R[/b]
