J'ai observé des choses étranges depuis que je rééquilibre mon alimentation. J'aurai voulu avoir votre avis pour savoir si c'était de l'ordre physiologique ou psychologique. J'ai l'impression que la plupart des aliments considérés comme féculents: les pâtes, le riz, la semoule ne me calent pas et que 2h après un repas où j'en mange, je ressens une grande faim. Par contre quand je mange des légumes et/ou des crudités à la palce des féculnets, je suis rassasiée plus longtemps. Cela me parait tout à fait illogique vu ce que j'avais appris, comme beucoup d'entre vous à l'école, que le sféculents contenaient des sucres lents et donc permettiaent d'attendre en gros 4h entre chaque repas sans éprouver de sensations de faim. Pire que les féculents et qui pourtant est riche en calories (donc devraient caler, non?)et me donnent faim très rapidem"ent ce sont les fritures.
J'ai fait il y a quelques mois une gastrite (inflammation de l'estomac), est-ce que cela peut avoir joué sur la sensation de satiété (qui me vient vraiment qu'avec des légumes, viandes ou laitages)?
Est-ce que certains d'entre vous ont observé la même chose sur leur mécanisme de satiété?
J'ai fait il y a quelques mois une gastrite (inflammation de l'estomac), est-ce que cela peut avoir joué sur la sensation de satiété (qui me vient vraiment qu'avec des légumes, viandes ou laitages)?
Est-ce que certains d'entre vous ont observé la même chose sur leur mécanisme de satiété?