alors ma chère j'ai EXACTEMENT le même problème...
je ne dos plus depuis un mois parce que je me lève à peu près toutes les heures pour faire pipi sous peine de voir ma vessie exploser parce que mon petit lutin fais la java dessus, en particulier la nuit
du coup le matin je suis explosée de fatigue...
la seule "chance" que j'ai c'est que je ne travaille pas depuis mon cerclage donc quand mon chéri part bosser, vers 7h30, je me lève, je fais mon petit déj que je déguste dans mon lit, je lit une heure environ et je me rendors en mettant mon réveil vers 11 heures et là bizarrement pas de pose pipi
je n'ai toujours pas compris pourquoi !
sinon j'ai tout essayé (conseils de coupines compris) : le lait tiède, la tisane camomille, le bain pour détendre, la lecture, regarder un film de mon lit, moins boire (aucune efficacité!!), le coussin de grossesse/allaitement (comme toi je trouve pas de position confortable)...
le problème c'est aussi qu'à la base je ne dors que sur le ventre donc déjà le changement de position n'aide pas mais en plus monsieur bébé déteste que je dorme sur le coté droit (le seul où je dors à peu près) et sa position préféré bien sûr c'est sur le dos alors que pour moi c'est la plus inconfortable position qui soit !!
je ne dors aussi jamais pendant la journée pour ne pas décaler mon sommeil mais ça ne change rien aux envies pipi...
du coup j'ai fait mon deuil de dodo !!
bon du coup je ne t'aide pas mais je compatis à fond et je pense avec bonheur au moment où j'aurai mon bibou dans les bras et que je pourrai de nouveau m'étaler comme une étoile de mer sur le ventre (au grand malheur de mon homme) sans craindre de l'écraser !
:kiss: