? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Nous avons acheté des avocat ce week-end et j'ai une furieuse envie de manger ce soir un avocat aux crevettes et comme c'est une envie de femme enceinte, j'ai envie de rien d'autres!!! :? d'ou le titre!!!
merci pour votre aide!!!;)
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Si tu le fais rouler sur une table je crois que ça le rend plus mou...

Mais bon...en l'écrivant comme ça j'ai l'impression que c'est un conseil foireux...

Sinon avec les crevettes et la mayo tu auras peut être moins le gout de l'avocat pas mur...
Dommage que ce soit pas plutôt de tomates aux crevettes que tu aies envie, on t'aurait conseillé de lui montré tes fesses :lol:
Je crois qu'il faut le mettre à coté de citron. Mais bon, je ne t'assure pas le résultat car je ne sais plus trop si c'est ça ou un autre légume, fruit...
Tu peus toujours essayé!!!!
Moi mes envie de femme enceinte c'était pour des crêpes, pas de probléme: pour les faire murrir, un pt'it coup à la poêle et c'est bon!!!
Mdr !!!

Pour ce soir je pense que c'est loupé hein...

Par contre pour les prochaines fois....

Quelques magasins mettent en vente des avocats extra murs (et aussi extra cher !!)
Donc pour choisir un avocat, il faut le tripotter. Il doit être moelleux mais pas trop ets urtout la peau foncée. Ensuite le laisser 2-3 jours à température ambiante et HOP de l'engouffrer goulument quand l'envie vous prend...

Sinon là j'en ai 4 qui m'appellent, bien mur, bien dodus.... :lol:
Bon je vais etre sage et les garder pour le guacamole que j'ai prévu de faire quand Trys, fifou et Justine vont venir à la maison cette semaine ;)
Il aurait fallu demandé plutot ;)

Un avocat avec des fruits dans un sac en papier muri très vite mais ca va pas le faire pour ce soir.

Faut essayé de l'ecrasé ou le passé au mixer pour que ca va etre plus digeste je pense.
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
D'autre part, pour L'ENVIE du jour.
Certain resto de livraison de pizza en ont à la carte....

Y'a plus qu'a demander à ton zhom de courrir la ville pour te trouver ça :D
CaRoLynE-- a écrit :Sinon là j'en ai 4 qui m'appellent, bien mur, bien dodus.... :lol:

ah, ben c'est sympa de me faire languir!!! sympa les coupines!!! :lol:
pour les avocats extra mûrs et extra cher, j'ai fait l'expérience pour faire un guacamole, acheté dans l'aprés-midi et jetés le soir car tout noir à l'intérieur, alors aprés avoir jeté 5 euros à la poubelle, j'évite!!! ;)
je crois que je vais faire ce que dit Pikkles Cat, il va passer dan,s le mixer avec la mayo et je rajouterais les crevettes!!! ;)
CaRoLynE-- a écrit :D'autre part, pour L'ENVIE du jour.
Certain resto de livraison de pizza en ont à la carte....

Y'a plus qu'a demander à ton zhom de courrir la ville pour te trouver ça :D

ch'ai pô si il va être trés d'accord, déjà que je l'ai envoyé acheté des crevettes aprés sa super journée de boulot, alors.... :?
je les ebouillantes vite fait et ca fonctionne ... si tu ne les oublis pas dans l'eau!!!! :lol:
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
Il faut les emballer dans un sac avec une banane bien mure...

Un autre petit truc, si préparez un guacamole un peu à l'avance, plongez-y le noyau de l'avocat et votre guacamole ne noircira pas !!!
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
Alors au final .... c'etait bon ce avocat ? :)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
je l'ai mixé et c'était bon!!! ;)
merci pour vos réponses!!! :kiss:
pour faire murir un fruit plus vite faut le mettre en contact direct avec des pommes... dans un sac un saladier ...
d'ailleurs ne laissez jamais vos pommes en contact direct avec vos autres fruits, il spourraient pourir rapidement (j'ai testé et c'est vrai ^^)

bzouw
Anciennement Ange86...
Répondre

Revenir à « Cuisine »