Eveange, tu y arriveras aussi !

:kiss:
Je ne parle pas forcément des catalogues Edmée (qui fait un peu mémé à mon gout aussi), mais de vêtements considérés comme "mode" et que portent les filles de 20 ans.
Par exemple ces robes à fond relativement foncé avec des motifs style cachemire ou années 60 ou années 70 psychédéliques... Ce qu'on portait dans ces années là , ça ne ressemblait pas du tout à ça, contrairement à ce qu'on vous dit, surtout au niveau des couleurs ! On retrouve souvent ces motifs sur les tops style "kimono" aussi (pas tous).
En fait ces robes, elles ressemblent bien à des vêtements des années 60 ou 70 mais surtout aux tabliers et aux blouses que portaient les grand-mères !

Quand je vous vois avec ça, je me rappelle les mémés à la campagne sur le pas des portes... Punaise, vous ne me feriez porter ça pour rien au monde !
Bien que je sache que c'est très tendance, je trouve aussi les pantalons pattes d'eph ringards. J'en ai porté dans les années 70 comme tout le monde, mais ça s'est démodé et on ne jurait que par le pantalon cigarette, resserré à la cheville. Hors de question de nous faire porter une jupe autour de chaque cheville ! Il n'y avait que les ados ringards qui portaient ça, avec un sous pull en nylon !

J'ai beau voir que vous en portez presque toutes, je n'en voudrais pas.
Il y a aussi ces jupes limite kilt, avec des rayures. Ma mère portait ça après les années 70.
La robe Japon... Je suis comme Eveange, je n'ai jamais vraiment compris l'engouement pour cette robe. Elle aussi elle fait tablier de mamie, ma grand mère avait un blouse dans ce genre là quand elle avait 80 ans...

Comme quoi les goûts et les couleurs !
Ce que je trouve "mémère" ce sont ces robes chasubles en jersey unies à porter avec un pull, ou les jupes dans le même genre. Tout ce qui est beigeasse, marronnasse, verdasse... sans réelle forme.
Enfin c'est bien connu, la mode c'est ce qui se démode !
Sans doute qu'un jour, vous aussi vous vous reverrez avec certains vêtements et vous vous demanderez comment vous avez pu aimer ça et le porter. Ou alors vous verrez les générations suivantes porter des trucs que vous vous souviendrez avoir vu porter par vos mères ou grand mères. Croyez-moi, vous n'y échapperez pas !