? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour !

J'aimerais constater par moi même si la pilule provoque chez moi une baisse de libido ou non. Comme je n'ai pas de partenaire sexuel, je peux donc arrêter la pilule.

Je vais peut être poser une question bête, mais comme on dit, il n'y a pas de question bête !

Peut-on arrêter la pilule comme ça ? Là j'ai mes règles, si je ne reprends la pilule, est ce gênant ?

Merci pour vos lumières !
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Bah, je ne vois pas vraiment d'autre façon de l'arrêter !
Donc oui, tu peux ne pas la reprendre, ça ne pose aucun souci, je dirais même que c'est le mieux (plutôt de de l'arrêter en milieu de prise, ce qui ne serait même pas dramatique en soi).

Ton cycle sera sûrement perturbé dans les prochaines semaines, voire les prochains mois.

Ta situation actuelle n'est par contre pas forcément le meilleur moment pour voir où en est ta libido, même si je comprends que cela te préoccupe.
HS, tu n'es pas obligée de répondre : es-tu encore sous AD ? car si la pillule peut avoir à faire avec la libido, les AD également, ainsi que le contexte.
Bon, je ne suis pas médecin, mais franchement je ne crois pas que cela pose un pb. Sinon tu peux arreter comment???? ;) La prendre tous les deux jours??? Ce serait plutôt déconseillé à mon avis.

Sinon, tu es sure de vouloir arreter? Même si tu n'as pas de zom dans ta vie maintenant cela ne veux pas dire que tu n'en auras pas dans quelque temps. Et là il faudra tout recommencer - médecin, attendre le premier jour des règles etc. Donc si tu la supportes bien, pourquoi ne pas continuer. Et en plus, je ne sais pas qu'est-ce que tu prends comme pillule. Mais il y en a qui servent pour d'autres choses que contraception. Et puis sans la pillule les règles sont bcp plus abondantes.
Les fois ou j'ai arrêté la pilulle (pour avoir mon bébé par exemple), mon gynéco m'a toujours dit de l'arrêter lors des règles, histoire de ne pas non plus foutre trop le bazard dans les cycles hormonaux...

Donc je pense que tu peux l'arrêter dès maintenant, par contre, je n'ai jamais entendu que la pillule provoquait une baisse de libido :-s
Maman comblée de Maxime (4 ans en aout) et Jules né le 18 juin 2007...
Salut tu peux arrêter ta pillule, le plus logique est de ne pas la reprendre lorsque tu as fini une plaquette.
Maintenant tout va se remettre en fonctionnement c'est à dire que tes ovaires vont se remettre à fonctionner et à éjecter un ovule chaque mois puisque, jusqu'à présent, tes ovaires étaient en "repos".

Concernant ta libido, peut etre que les contenants des pilules inhibe (un peu) la libido mais ça pas sure!
Concernant la BAV tous les prix sont négociables alors n'hésitez pas!
Lodie a écrit :HS, tu n'es pas obligée de répondre : es-tu encore sous AD ? car si la pillule peut avoir à faire avec la libido, les AD également, ainsi que le contexte.



Oui je prends encore mon AD. Cela fait 7 ans que je prends mon AD, et pareil pour la pilule. Donc pour le moment, je peux déjà essayer d'arrêter ma pilule pour voir. Je m'en rendrais compte assez vite, si oui ou non, cela vient de là ou pas. Car mon arrêt pour l'anti dépresseur va se faire très lentement.

Et oui douce_feline, la pilule peut agir sur la libido, mais cela dépend de la pilule et de la personne.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Un peu HS, ;) J'ai lu (entendu) quelque part que la pillule influence sur nos choix des zomes. Il paraît que cela perturbe notre perception des feromones masculins. Normalement nous sommes attirées par des hommes dont le capital génétique différe bcp du notre (donc les papas idéals pour nos bébés). Mais la pillule est censé perturber cela. :idea:
Bon je ne sais pas si cela n'est pas juste une idée réçue.
_nash_ a écrit :
Lodie a écrit :HS, tu n'es pas obligée de répondre : es-tu encore sous AD ? car si la pillule peut avoir à faire avec la libido, les AD également, ainsi que le contexte.



Oui je prends encore mon AD. Cela fait 7 ans que je prends mon AD, et pareil pour la pilule. Donc pour le moment, je peux déjà essayer d'arrêter ma pilule pour voir. Je m'en rendrais compte assez vite, si oui ou non, cela vient de là ou pas. Car mon arrêt pour l'anti dépresseur va se faire très lentement.



Bien sûr, et je ne voulais surtout pas dire que tu devais arrêter si tu en as encore besoin, et quoi qu'il en soit surtout pas brutalement. C'était juste pour savoir ;)
Effectivement la pilulle s'arrête du jour au lendemain et de préférence à la fin d'une plaquette... Je l'ai arrêtée aussi il y a quelques mois, étant célibataire, je me disais que c'était pas plus mal. Et puis paf, un zom dans ma vie et c'est vrai que c'est galère de devoir attendre le 1er jour des règles pour la reprendre.
Quant à la baisse de libido, j'en ai déjà entendu parler, mais là n'étant pas médecin je ne dis rien !
...
J'ai lancé un topic la dessus il y a quelques temps dans le forum "envie de bébé". C'est pas la première fois que j'arrete la pilule mais je confirme : à chaque fois ma libido remonte en flèche et je suis folle de mon zom. Quand BB1 aura pointé son nez je trouverai autre chose comme moyen de contraception.
ossiane59 a écrit :Un zom dans ma vie et c'est vrai que c'est galère de devoir attendre le 1er jour des règles pour la reprendre.


Et il serait pas envisageable de mettre à profit cette période "d'attente des règles" pour effectuer les tests permettant d'être certains de ne pas avoir besoin de préservatifs avec ton nouveau partenaire ?
Chaussette + pâté = éclair sauvage
Douce_Feline a écrit :Donc je pense que tu peux l'arrêter dès maintenant, par contre, je n'ai jamais entendu que la pillule provoquait une baisse de libido :-s


Eh bien je vais parler pour moi, mais après une sexualité uniquement sous pilule pendant 5 ans, et l'arrêt il y a 2 ans maintenant, je peux dire que c'est le jour et la nuit !
J'ai eu l'impression de quitter une sorte de camisole, pourtant je supportais bien ma pilule, je n'avais pas spécialement d'effets indésirables, à part celui-là que je ne soupçonnais pas !
Par contre, pour tester ta libido, sans partenaire, je ne sais pas si ça sera très parlant... Enfin ça dépend de ton fonctionnement.
Plus trop là, pour le moment...
La pilule je l'ai toujours arrêté à ma guise... d'ailleurs ça fait presque 4 ans que je l'ai plus..

Même si je rencontrais qq'un attendre jusqu'au règles me dérangeraient pas vu que de toute façon au début c'est préservatif obligatoire ;)
...
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »