? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mon petit chaton a maintenant 5 mois et avec mon homme on commence à réfléchir à la castration car on peut la faire à partir de 6 mois je crois.

Personnellement, je n'ai pas envie de priver mon yoshi (le chat) de ses petits bijoux de famille car je ne pense pas que ce soit indispensable chez un mâle.

Mais, je me demande quelles sont les conséquences d'une castration ou non, les points positifs comme les négatifs.

Je voudrais avoir vos témoignages là dessus afin de m'aider à prendre une décision et si j'ai des questions qui arrivent entre temps par rapport à vos réponses, je ne manquerais pas de les poser.

Merci d'avance! ;)
Bah ca evitera qu'il pisse partout pour marquer son territoire quand il sera en rut,
Accessoirement un chat en rut ca feule non stop pour dormir c pas terrible,
Si ton chat va dehors et que tu ne veux pas qu'une voisine t'amène une portée car elle sera sure que c ton chat qui a pris sa chatte...
-
J'ai deux chats et je les ai tous les deux privés de leur joie de vivre :lol: !
Pour de simples et bonnes raisons : un chat qui n'est pas castré pisse partout (et bonjour l'odeur affreuse !) et pire que tout, si tu le laisses sortir, va non seulement ameuter tout le quartier quand il aura envie de draguer mais en plus va se battre avec tous les autres mâles du quartier. Et parfois ça se finit pas de gros gros bobos !
Un chat castré ne vit pas plus malheureux, bien au contraire...
...
un chat castré va moins courir la femelle (forcement) et a tendance à moins s'eloigner de la maison.Il se bat moins (risque FIV diminué) et ne ressent pas le besoin de marquer son territoire.

De plus en le castrant tu aides à diminuer le nombre de portées de chatons qui sont souvent abandonnés ou tués.

L'acte sexuel chez les chats ne se fait pas par plaisir mais par instinct de reproduction. La chatte d'ailleurs eprouve une grande douleur lors de l'acte car le pénis du chat possède de petites épines orientées vers l’arrière qui raclent les parois du vagin.
Mes deux chats sont castrès et n'ont pas l'air de le vivre plus mal que cela. J'ai entendu dire que les chats castrès ont parfois tendance à se "pachaîser", à savoir qu'ils courent moins, ne chassent plus, dorment plus, font du gras et meurent plus jeunes.

Les miens sortent tout le temps, ont la ligne, me ramènent de charmants cadeaux ( souris, crapauds, oiseaux....j'espère qu'ils n'iront pas attaquer les nouvelles poules du voisin), ont dix ans et n'ont jamais été malades.

Ils ne pissent pas dans toute la maison et ne sont pas responsables de dizianes de portée de chatons.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
le mien est un peu comme ceux de chloeecamille et il a 4 ans!!!
je dirais comme les autres, le premier point positif c'est l'odeur, 0 part la caisse qui sent quand zom traine un peu trop pour la changer, ça sent jamais le pipi de chat chez moi et pour moi c'est super important, sutout que j'ai une petite fille de 20 mois et un bébé à venir!!! le deuxième, c'est que j'ai rarement les autres chats du quatier dans mon jardin pour faire la sérénade quand monsieur est en chasse, la troisième, c'est qu'au moins je suis sûre qu'il n'ira pas faire des petits à droite et à gauche, il y a déjà assez de chats malheureux comme ça pour en rajouter!!!
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
si ton chat se sauve et tombe amoureux d'une minette non stérilisée, ça fera encore plus de petits malheureux sans foyer. Rien que pour ça, tous mes animaux sont stérilisés... Sauf mes tortues !
Paiement en PAYPAL (+frais) ou chèque et envoi dès encaissement.
Echange possible en mains propres à LA DEFENSE ou 92 ou ouest Paris
Absente du 31/07 au 24/08
J'ai bien étudié la question quand j'ai du dire oui ou non à la castration de mon chien et cela ne change absolument rien à leur personnalité/caractère. Je l'ai fait car les petites races ont tendance à avoir des cancers de côté là et je ne voulais pas prendre le risque.
Ben moi j'ai pas eu le chat, mon chaton de 4 ans était castré quand je suis allée l'adopter à la SPA.
Mon chat se porte trsè bien, il n'est pas gros du tout, quand il peut sortir il passe sa vie dehors, ramène aussi des euh, cadeaux... Bref, comme tous les chats quoi...
Par contre mon chat est un vrai castrat, il a été castré à environ 4 mois, c'est pour çà ou c'est juste qu'il miaule comme un chaton parce qu'il est né comme çà? J'en sais rien mais je m'en fous et surtout c'est hyper mignon et complètement décalé, lol!
Fichtre que le temps passe...
Cessile a écrit :Par contre mon chat est un vrai castrat, il a été castré à environ 4 mois, c'est pour çà ou c'est juste qu'il miaule comme un chaton parce qu'il est né comme çà? J'en sais rien mais je m'en fous et surtout c'est hyper mignon et complètement décalé, lol!

Il a surement du etre castré trop tot... mais en effet ca fait de lui un chat unique ;) :lol:
-
Cessile a écrit :Ben moi j'ai pas eu le chat, mon chaton de 4 ans était castré quand je suis allée l'adopter à la SPA.
Mon chat se porte trsè bien, il n'est pas gros du tout, quand il peut sortir il passe sa vie dehors, ramène aussi des euh, cadeaux... Bref, comme tous les chats quoi...
Par contre mon chat est un vrai castrat, il a été castré à environ 4 mois, c'est pour çà ou c'est juste qu'il miaule comme un chaton parce qu'il est né comme çà? J'en sais rien mais je m'en fous et surtout c'est hyper mignon et complètement décalé, lol!

Pareil pour les miens ;)
d'accord avec ce qui a été dit ;)

ce qu'il faut comprendre, c'est que ça ne changera pas la nature de ton chat ;)
par exemple ceux de ma mère avaient l'habitude de se balader dehors, de chasser les souris et les grillons (:lol: ), de piquer un roupillon quand il pleut, etc... ben après la castration ils en ont fait et continuent à en faire tout autant, et ils ont chacun gardé leur petit caractère ;)
Thyselle
jennymimi a écrit :Mon petit chaton a maintenant 5 mois et avec mon homme on commence à réfléchir à la castration car on peut la faire à partir de 6 mois je crois.

Personnellement, je n'ai pas envie de priver mon yoshi (le chat) de ses petits bijoux de famille car je ne pense pas que ce soit indispensable chez un mâle.

Mais, je me demande quelles sont les conséquences d'une castration ou non, les points positifs comme les négatifs.

Je voudrais avoir vos témoignages là dessus afin de m'aider à prendre une décision et si j'ai des questions qui arrivent entre temps par rapport à vos réponses, je ne manquerais pas de les poser.

Merci d'avance! ;)

je suis dans le meme cas que toi. mon chat a 5mois 1/2. je commence à réfléchir à la castration. mon mari est contre mais moi je doute. j'ai peur que ça lui fasse très mal.

au fait il reste combien chez le véto ? ça coute combien?

argh j'ai vraiment peur que ma minoutte souffre :?
keiko a écrit :
jennymimi a écrit :Mon petit chaton a maintenant 5 mois et avec mon homme on commence à réfléchir à la castration car on peut la faire à partir de 6 mois je crois.

Merci d'avance! ;)

je suis dans le meme cas que toi. mon chat a 5mois 1/2. je commence à réfléchir à la castration. mon mari est contre mais moi je doute. j'ai peur que ça lui fasse très mal.

Bah comme toute opération ce sera pas agréable.
en général tu l'amènes le matin a jeun (tu enlèves la gamelle des croquettes la veille au soir) et tu le récupère le soir vers 17 heures...
il aura une jolie colerette pour pas arracher les fils ou les lecher (je sais pas comment c fait sur un male j'ai une femelle).
en une semaine c'est fini ;)
-
keiko a écrit :

L'operation se fait sous anesthesie générale et l'animal recoit un traitement anti douleur post-op.

Normalement l'animal reste 1 journée chez le veto. Sauf complications, il peut repartir après le reveil et le contrôle du veto.
Après il peut etre necessaire de retourner chez le veto pour enlever les fils et pour une visite de routine.

En général, 90 euros pour un mâle, un peu plus de 100 euros pour une femelle.

Aucun des miens n'a eut de colerette (et j'ai femelles et mâles), mon veto applique une espèce de substance argentée sur les fils pour les proteger.
Répondre

Revenir à « Animaux »