? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour a tous !!
je suis nvelle dans le forum. J'ai des troubles du comportement alimentaire, je fais des crises de boulimie des que je me retrouve seule chez moi meme si j'ai des choses a faire imperativement . la solitude est ma pire ennemie et je n'arrive pas a me controler et a ne pas en faire losque je suis seule
C' est une dependance pr moi . je voudrai arriver enfin a combattre cette maladie c une drogue je 'en peux plus....
Si des filles ont des troubles du comportement aussi , venez discuter sur msn avec moi ou envoyez moi un mail ça me fera trop plaisir !!!!!
On m'a dit : "Tu n'es que cendre et poussiere. On a oublié de me dire qu'il s'agissait de poussiere d'étoile..."
bien écoute personnellement jessaie d'organiser une rencontre en rhônes-alpes, ça pourrai déjà te changer les idées, mais niveau: je cite " fais des crises de boulimie des que je me retrouve seule chez moi meme si j'ai des choses a faire imperativement " c'est exactement pareil pour moi, donc si tu veu en parler pas de soucis =)
Click Click Click

"Si un prof se tue à t'expliquer quelque chose, prend ton temps et laisse le mourir"
Bonjour et bienvenue nazaree666,

Je ne suis pas lyonnaise, mais il y a des réunions des OA (Outremangeurs Anonymes) à Lyon, c'est déjà un début :)


Téléphones : Pour obtenir des renseignements complémentaires sur l'association ou si vous avez besoin d'aide, des ami(e)s sont à votre écoute.
S'il n'y a pas de groupe près de chez vous, ou si ce groupe n'a pas de téléphone, appelez les numéros de téléphone nationaux :

Province :
- 06 89 25 93 81
- 06 19 59 50 05
- 06 11 31 94 55

Téléphonez avant de vous déplacer car certaines réunions peuvent ne pas avoir lieu, en période de vacances scolaires notamment.
69004 LYON Lundi 19h30
et 3ème Samedi de chaque mois 16h
32, rue Denfert Rochereau (au fond de la cour)
Tél: 06 89 25 93 81
(http://oainfos.free.fr/reunions.html)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Bonjour
Peut-être que après avoir discuté avec des personnes souffrant des mêmes troubles que toi sur ta région, tu pourrais aussi envisager de te faire aider par des professionnels non ?

En fait tout dépend à quel stade tu en es de ta maladie.
Si tu as juste envie de discuter et échanger des impressions avec de nouvelles amies (ou de nouveaux amis), après tout pourquoi pas ? Mais j'ai peur que cela ne t'aide pas à vaincre la maladie, surtout si, comme tu le dis, ce sont des pulsions incontrolables qui te font te jeter sur la nourriture.

Mais si tu souffres chaque jour un peu plus, et que cela dépasse le stade du grignotage intempestif en phase d'ennui, peut-être que tu devrais essayer de faire appel à des médecins qui pourront t'aider à comprendre ta maladie et aussi t'aider à la combattre.

Balade toi sur les forums et essaie aussi d'aller sur ce site www.gros.org

Bon courage
_________________________________
Le dormeur doit se réveiller... afin d'embrasser le néant
Oups Anne désolée, on s'est marchées dessus, je devais être en train de rédiger ma réponse quand tu as envoyé ton post. :oops:
_________________________________
Le dormeur doit se réveiller... afin d'embrasser le néant
bonsoir anne , je tenais a te remercier car grace a twa je suis allée voir l'assoc OA dès samedi après midi et ça m'a fait bcp de bien ... J'ai rencontré des gens chaleureux qui m'ont acceuillis à bras ouverts en m'offrant leur soutient si toutefois j'en avais besoin alors je te dis mille fois MERCI et à bientôt!! :P :P :D :D
On m'a dit : "Tu n'es que cendre et poussiere. On a oublié de me dire qu'il s'agissait de poussiere d'étoile..."
Dee a écrit :En fait tout dépend à quel stade tu en es de ta maladie.


bin en fait, j'en suis au stade où je ne fais plus de crises à chaque repas (ce fut le cas...) mais seulement lorsque je suis seule chez moi, pour me ressourcer ou par désoeuvrement ...

Je dois succomber à 4 compulsions par semaine au minimum actuellement parce qu'en ce moment tt va à merveille dans ma vie, sauf ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc mes crises ont bcp réduient vu que je suis bcp moins seule et en phase de grande solitude...

je me fais vomir après, je ne peux m'en empêcher, je suis dépendante depuis des années malgrès une réelle volonté de me battre et de m'en sortir, de guérir...

j'ai besoin de faire ça pour aller mieux et en même tps ça me détruit car je me rends compte qu'à chaque fois que je perds le contrôle de la nourriture que j'ingurgite à toute vitesse, je perds un peu plus encore aussi le contrôle de ma vie.

Je suis déjà une thérapie avec un psychiatre sur lyon mais j'ai l'impression que ça n'arrête rien et que la route est encore longue pr moi. je me demande si je vais m'en sortir un jour.. si on peut vraiment guerir de la boulimie...
On m'a dit : "Tu n'es que cendre et poussiere. On a oublié de me dire qu'il s'agissait de poussiere d'étoile..."
Il existe des témoignages de gens ayant guéris :D
Donc oui, on peut vraiment guerir de la boulimie.
C'est un travail long, emotionnellement difficile, qui demande pas mal de remise en question. Mais oui on peut en guérir et se libérer.

Certains ont même écris des livres sur leur parcours de guérison, alors mê si chaus ehistoire est différente, cela peut te donner des pistes.

Courage, tu commences tout juste, parles en au rénion OA, peut-être que les autres participants pourront t'aider.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »