Lorsque je lis les messages postés sur ce forum, j'ai le sentiment que pour celles qui disent arriver à s'accepter, il y a deux façons différentes de le faire :
- Certaines s'acceptent réellement. Elles sont rondes, elles ne seraient pas contre le fait de perdre du poids, mais ça n'est pas du tout leur préoccupation essentielle. Ce qu'elles veulent, c'est vivre bien, se sentir bien, trouver de jolies choses pour s'habiller, vivre comme tout le monde ! Elles savent envoyer bouler les empêcheurs d'être ronde en paix, elles s'imposent, elle savent faire de leurs rondeurs un atout mais surtout ne les vivent pas du tout comme handicap !
- D'autres, à mon sens, se résignent. Elles sont rondes, elles aimeraient perdre du poids mais n'y arrivent pas. Elles ne se sentent pas bien dans leur peau mais se disent qu'elles n'y peuvent rien, alors autant vivre avec. Donc elles essaient de vivre bien elles aussi, mais ce n'est pas la même chose que pour celles qui s'assument. Il y a toujours ce regret de ne pas perdre de poids comme elles le voudraient et elles sont bien plus sensibles à ce que l'on peut dire d'elles.
En fait, je crois que les premières vivent bien "avec" leur rondeurs, les secondes essaient de vivre bien "malgré" leurs rondeurs.
Ce qui est intéressant aussi, c'est que souvent, pour passer à l'acceptation de soi, il y a d'abord une phase de résignation. Ce n'est pas obligatoire, mais je ne pense pas que tout le monde puisse s'accepter du jour au lendemain. Suivant le déroulement de la phase de résignation, on peut évoluer vers l'acceptation, ou pas.
Qu'en pensez-vous ? Où en êtes vous personnellement dans votre parcours ? Pensez-vous pouvoir évoluer dans ce parcours ? Qu'est ce qui pourrait vous faire évoluer ? Qu'est ce qui vous empêche d'évoluer ?
- Certaines s'acceptent réellement. Elles sont rondes, elles ne seraient pas contre le fait de perdre du poids, mais ça n'est pas du tout leur préoccupation essentielle. Ce qu'elles veulent, c'est vivre bien, se sentir bien, trouver de jolies choses pour s'habiller, vivre comme tout le monde ! Elles savent envoyer bouler les empêcheurs d'être ronde en paix, elles s'imposent, elle savent faire de leurs rondeurs un atout mais surtout ne les vivent pas du tout comme handicap !
- D'autres, à mon sens, se résignent. Elles sont rondes, elles aimeraient perdre du poids mais n'y arrivent pas. Elles ne se sentent pas bien dans leur peau mais se disent qu'elles n'y peuvent rien, alors autant vivre avec. Donc elles essaient de vivre bien elles aussi, mais ce n'est pas la même chose que pour celles qui s'assument. Il y a toujours ce regret de ne pas perdre de poids comme elles le voudraient et elles sont bien plus sensibles à ce que l'on peut dire d'elles.
En fait, je crois que les premières vivent bien "avec" leur rondeurs, les secondes essaient de vivre bien "malgré" leurs rondeurs.
Ce qui est intéressant aussi, c'est que souvent, pour passer à l'acceptation de soi, il y a d'abord une phase de résignation. Ce n'est pas obligatoire, mais je ne pense pas que tout le monde puisse s'accepter du jour au lendemain. Suivant le déroulement de la phase de résignation, on peut évoluer vers l'acceptation, ou pas.
Qu'en pensez-vous ? Où en êtes vous personnellement dans votre parcours ? Pensez-vous pouvoir évoluer dans ce parcours ? Qu'est ce qui pourrait vous faire évoluer ? Qu'est ce qui vous empêche d'évoluer ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
