? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello,

Il y a un an j'ai acheté de la jelly (hartley's) gout : fraise, citron vert et framboise... On a tenté d'en faire une foi et c etait de la flotte, du coup on a laissé ca au fond d'un placard ...
Comment faites vous pour la reussir ?
Elle est perimé depuis un moi ? (je tente ou pas :lol: )

Thx
Juniorette a écrit :Hello,

Il y a un an j'ai acheté de la jelly (hartley's) gout : fraise, citron vert et framboise... On a tenté d'en faire une foi et c etait de la flotte, du coup on a laissé ca au fond d'un placard ...
Comment faites vous pour la reussir ?
Elle est perimé depuis un moi ? (je tente ou pas :lol: )

Thx


Comment tu peux rater un jelly ??? :shock:

C'est en cubes ou en sachet ?

Moi j'ai deja fait etant perimé celle en sachet et je n'ai pas eu de pbs.

Je suis encore la et bien vivante :lol:
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Pickles_Cat a écrit :
Juniorette a écrit :Hello,

Il y a un an j'ai acheté de la jelly (hartley's) gout : fraise, citron vert et framboise... On a tenté d'en faire une foi et c etait de la flotte, du coup on a laissé ca au fond d'un placard ...
Comment faites vous pour la reussir ?
Elle est perimé depuis un moi ? (je tente ou pas :lol: )

Thx


Comment tu peux rater un jelly ??? :shock:

C'est en cubes ou en sachet ?

Moi j'ai deja fait etant perimé celle en sachet et je n'ai pas eu de pbs.

Je suis encore la et bien vivante :lol:


En cube, la nana chez qui j'ai vecu l'an dernier (une anglaise pure souche :lol:) , m'a expliquée qu'elle a jamais reussi a en faire ... Je n'ai pas eu plus de chance qu'elle ...
Ya pas une methode :lol:
Mais c'est quoi le probleme ?

Ce n'est pas assez firme ? Ca bouge pas ? .........

Il n'y a pas plus simple à faire.

Tu separe tes cubes dans un bol ou un recipent avec les mesures sur le coté. Tu ajoute 285ml de l'eau bouillant par dessus. Tu melange bien jusqu'a tes cubes sont tous dissolu. Tu ajoute de l'eau froid jusqu'a ca mesure 570ml et tu melange bien à nouveau.

Tu le verse dans un moule ou plusieurs petits bols. Tu attends que ca refroidisse un peu et tu mets au frigo jusqu'a ca soit complement firme - au moins 5 hrs.
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Pickles_Cat a écrit :Mais c'est quoi le probleme ?

Ce n'est pas assez firme ? Ca bouge pas ? .........

Il n'y a pas plus simple à faire.

Tu separe tes cubes dans un bol ou un recipent avec les mesures sur le coté. Tu ajoute 285ml de l'eau bouillant par dessus. Tu melange bien jusqu'a tes cubes sont tous dissolu. Tu ajoute de l'eau froid jusqu'a ca mesure 570ml et tu melange bien à nouveau.

Tu le verse dans un moule ou plusieurs petits bols. Tu attends que ca refroidisse un peu et tu mets au frigo jusqu'a ca soit complement firme - au moins 5 hrs.


C'est de la flotte :oops: , du coup on la mange à la paille :lol:
Je vais en faire demain, en esperant que je ne fasse pas une intox alimentaire

Merci :kiss:
Trop de l'eau alors et ou tu ne le laisse pas assez de temps au frigo.

Le melange ne doit pas depasser 570ml au total.

Tu ne va faire faire un intox avec ca je peux t'assurer au moins que c'est perimée depuis des années :lol:
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
J'adore la Jelly, et en cubes, j'en ai fait souvent, je comprend pas comment tu peux la rater...
Comme le dit Pickles, réduis la quantité de flotte.

Pour le coté périmé: c'est de la gelatine, et des aromes avec du sucre. Donc comme Pickles, je ne pense pas que tu risques quoique ce soit.
Petite question où s'achète la jelly ? je n'en ai jamais goûté mais chéri en rafolle.
mercuryalle a écrit :Petite question où s'achète la jelly ? je n'en ai jamais goûté mais chéri en rafolle.


Tu es sur Bdx ? Je vais me renseigner pour toi.

A Paris c'est bon je connais des endroites ou je les prendre en Angleterre.

Je te dirai ca promis ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Je suis entrain le faire (l'eau chauffe) ...
On verra demain, ca va être ma jelly d'anniversaire ...
Défi faire tenir 16 bougies dessu !
Bon hé bien c'est de la flotte ... La jelly commencait à prendre avant que je rajoute l'eau froide :cry: ...
Je vais tenter la glace de jelly du coup ... Vais la mettre au congel :D
An ben oui là.... le talent ça s'invente pas :nananr:
C'est arrivé au pied du mur, qu'on voit le mur !
Quand on commence à prendre ses virages en ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse (Pierre Dac)
http://www.vivelesrondes.com/Ester77
Je n'ai pas eu d'info pour mes achats de Jelly, qui peut m'aider ? On m'a aussi parlé de Jelly toute prête à manger dans des pots transparents comme un yaourt mais dans les magasins d'import US.
mercuryalle a écrit :Je n'ai pas eu d'info pour mes achats de Jelly, qui peut m'aider ? On m'a aussi parlé de Jelly toute prête à manger dans des pots transparents comme un yaourt mais dans les magasins d'import US.




Jelly c'est quoi? si c'est de la gelatine avec goût, j'en ai vu à Carrefour
Répondre

Revenir à « Cuisine »