? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour,
j'ai fait essai bébé ce mois ci et donc je peux etre enceinte..hors j'ai la grippe et j'ai pris des medicaments (rhinadvil + strepsil + aspirine) je vois que sur le rhinadvil et strepsil ya marqué ne pas prendre si on est enceinte...donc si je suis enceinte est ce quil y a un risque de quelques chose pour le bébé????
Téléphone à ton médecin généraliste et pose lui la question, c'est le plus sur.
leeloo66 a écrit :bonjour,
j'ai fait essai bébé ce mois ci et donc je peux etre enceinte..hors j'ai la grippe et j'ai pris des medicaments (rhinadvil + strepsil + aspirine) je vois que sur le rhinadvil et strepsil ya marqué ne pas prendre si on est enceinte...donc si je suis enceinte est ce quil y a un risque de quelques chose pour le bébé????


Ben... Y a la réponse dans ta question. Si tu es enceinte il ne faut pas prendre ces médicaments. Déjà à mon avis tu peux remplacer l'aspirine par du paracétamol, si c'est contre la fièvre tu as le même effet sans risque en cas de grossesse.

Mais la 1e question c'est : es-tu enceinte ? Si tu as un doute, fais un test.
Si tu n'as aucun doute, ben y a pas de problème.
M'enfin le traitement tu vas pas le prendre pendant trentre ans non plus, donc si tu es enceinte de qqs jours je ne pense pas que ce soit un pb.
Si tu as un doute c'est au médecin qu'il faut demander, ou à la rigueur au pharmacien.
Plus trop là, pour le moment...
ben en fait je peux pas encore savoir si je suis enceinte le test je le ferai a mon retard de regle dans une semaine....pis bon sur tous les meidcament ya marqué deconseillé aux femmes enceinte..donc je me demande si en prenant du rhinadvil (ibuprofene et antiinfllamatoire) ca cause vraiment un risque ou non..car je suis vraiment malade..mon doc est pas la aujourd'hui et je n'ai pas l'argent pour appeler un doc de secours en urgent..je me soigne avec ce que j'ai... :cry:
On ne t'a pas dit de consulter un médecin mais juste de poser la question par téléphone.

Donc tu téléphones soit à ton gynéco, soit à un pharmacien pour demander si tu peux prendre ces médocs. Ca ne te coûtera que le prix de l'appel. Ou à un autre médecin généraliste que le tien après tout.

Déjà je suis quasi sûre que l'ibuprofène est absolument interdit pendant la grossesse. Ensuite prend du paracétamol en remplacement de l'aspirine c'est équivalent sauf que ce n'est pas un anti-coagulant.

A mon avis, tu as la réponse : prends autre chose ou rien.
Ou achètes d'autres médicaments que ton pharmacien te conseillera.

Si tu n'as pas de téléphone va direct à la pharmacie et demande.

Voilà, on n'est pas médecin ici donc on ne pourra pas t'en dire plus...
Plus trop là, pour le moment...
merci beaucoup pour tes recherches :)
Sinon si tu as vraiment des doutes appel le 15, c'est ce que j'ai fais pour poser une question un jour ou mon médecin n'était pas là.
l'ibuprofène en effet est interdit pendant la grossesse car il peut entraîner des malformations, c'est ce que mon médecin m'avait dit!!!
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
moi je suis tomber malade en tout dbt de grosesse (j'étais à qq jours seuleument) j'ai pris le même style de médoc que toi, je ne saais pas encore que j'étais enceinte.
J'ai posé la question à mon médecin lorsque j'a su, il m'a dit qu'à seuleument qq jours de grossesse, les risques étaient minimes. Par conre il m'a dit qu'à partir du jours où j'ai fait mon test, je ne devais plus riens prendre à part du paracétamol.
Voila, c'est tout ce que je peus te dire.
Par contre à mon avis il vaut miux que tu arréte tout de suite de prendre tes médocs, je sais que boien malade c'est pas facile mais bon, tu sais moi j'ai eu une grosse grippe à la fin de mon 1er moi de grossesse et je nai pus me soigner qu'avec le paracétamol, ça à durée un bon moment mais bon, c'est comme ça.
Bon courage
mon gynéco m'avait dit que les premiers temps il n'y a pas de risque, surtout quand l'ovule fécondé fait son petit chemin vers l'utérus (déjà ça prend sept jours) donc si tu dois avoir tes règles dans une semaine tu pourrais être enceinte d'une semaine, pas beaucoup plus !
à mon avis ne t'inquiète pas
de toute façon tu ne peux pas t'arrêter de vivre ou de te soigner parce que tu es en essai bébé car tu ne sais pas si ça mettra deux mois ou deux ans... je te dis ça pour l'avoir vécu et j'ai fini par lacher du lest...
sinon ça veut dire qu'il faut aussi que tu ne boives plus une goutte d'alcool, que tu arrêtes les fruits de mer, les produits genre charcuterie, les fromages au lait cru, les produits à base d'oeufs crus (mayo, mousse etc), que tu laves tous tes légumes minutieusement au cas où tu n'aurais pas eu la toxo, idem pour les chats etc etc

évidemment je ne te conseille pas de te bourrer de médocs mais juste de ne pas te stresser non plus

:kiss: et félicitations pour les essais !
Salut,

Je suis ass en pharmacie et je te rassure il y a beaucoup de médicaments que tu peux prendre pendant la grossesse mais beaucoup de laboratoire le déconseille comme ça ils sont couverts si il y a un problème. Comme te l'as dis Petitefraisedes... c'est déjà de prendre du Paracétamol et de remplacer les Strepsil par le Lysopaine je crois qu'en France ça existe maintenant pour ton rhume n'utilise pas de comprimés mais plutôt des sprays nasal d'eau de Mer et le soir un spray Nasal comme le Nasivin (ça aussi je ne sais pas si ça existe en France) Maintenant comme les filles te l'ont dis les médicaments pendant la grossese sont à proscire mais te soigner c'est important pour toi comme pour ton futur Bibou et je te tiens les pouces pour que ton test soit positif
Répondre

Revenir à « 9 mois »