? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ingrédients :

6 courgettes
2 pommes de terre
1 oignon (pas obligatoire)
4 à 6 Vache qui rit
60 cl d'eau

Préparation :

Peler et couper en petits morceaux les courgettes, les pommes de terre et l' oignon, ajouter l'eau et faire cuire le tout à la cocotte minute 8 min

Mixer le tout avec la Vache qui rit et servir de suite
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
au premier abord cette soupe ne donne pas envie (c'est fade les courgettes, et bla bla bla....),
mais en fait elle est déliiicciieuse!!! :P

je vous recommande! crémeuse à point!!!
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
c'est clair elle est à tomber !
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
Moi je la fait sans pomme de terre et parfois je remplace la Vache qui rit par du boursin ;)
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Je teste ta recette ce soir, verdict après le dîner !
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
J'y ajoute un bouillon cube (poule ou légumes)
;)
Et je sers avec des croûtons frits !
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Coucou,

Alors recette testée et approuvée !

Pas loin...
Je la fais toujours sans pommes de terre, l'hiver chaude avec des oignons préalablement dorés (mais pas grillés), et l'été toute simple courgettes + vache qui rit + pincée de paprika, mais froide c'est délicieux aussi :D
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Bonjour,

Moi aussi j'ai testé, mais comme je n'avais pas de VQR, j'ai remplacé par des Kiris, comme pour la soupe à la citrouille.
C'est trop bon!
TitiTophe.

Un site de recettes de cuisine que j'aime bien: http://www.tendancecuisine.com
Et sans produits laitiers ? Ca donne quoi ?
Aux hommes, le modèle de la femme est proposé par des stylistes homosexuels.. Mais n'est-ce pas comme se faire conseiller le vin par un abstinent ???
Cà donne un potage aux courgettes :lol:
C'est bon aussi ;)
Le "truc" du fromage fondu, ça donne un peu d'onctuosité, et un goût que personne ne sait identifier.

Si tu veux donner de l'onctuosité à un potage, tu peux aussi ajouter de la farine.
Un peu de matière grasse (ou pas) au fond de la marmite, tu fais partir à feu vif, tu ajoutes la farine, puis les légumes, tu remues bien pour que les légumes soient bien enrobés, sans laisser brûnir, et tu ajoutes le liquide.
Après un petit passage au mixeur, tu auras une soupe bien veloutée ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Perso je prefere la maizena ou la fecule de mais a ma farine qui je trouve alourdi un peu la soupe .. Mais c'est clair que c'est une tuerie pour les fanas de mheuuu !
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Carlottalapatatesexy a écrit :Perso je prefere la maizena ou la fecule de mais a ma farine qui je trouve alourdi un peu la soupe .. Mais c'est clair que c'est une tuerie pour les fanas de mheuuu !

Pareil que toi, j'utilise soit la Maïzena soit la fécule de pomme de terre.

Pas loin...
J'ai gouté la version tte prête de chez K....: elle a terminé à la poubelle! Ecoeurante à souhait... :x
selkys a écrit :J'ai gouté la version tte prête de chez K....: elle a terminé à la poubelle! Ecoeurante à souhait... :x

Il va falloir que tu testes celle faite maison alors, elle est très bonne.

Pas loin...
Répondre

Revenir à « Cuisine »