Mon mari voudrais que je lui fasse du gateau de riz et du pain perdu....mais se sont les deux seules choses qi me résiste en cuisine..Pouriez vous me faire part de vos recettes et astuces pour réussir ses plats... Merci beaucoup !!!
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Pour le pain perdu tu as des recettes là

rhaaaaa merveilleuse fonction recherche :lol: ;)

Sinon le gateau de riz je ne peux pas te renseigner car la recette que j'ai faite une seule fois était infecte :sick: (même ma chienne qui mangeait n'importe quoi n'en a pas voulu .... )
Carpe Diem
merci
j'avais cherhcer pour le gateau masi j'ai eu l'idée du pain perdu en même temps lol... Apparement c'est ps si évident a faire ce gateua de riz !!! :lol: merci pour le lien !!
Sin amor nada soy...
Pour faire du riz au lait, c'est très très simple : 1 litre de lait et un petit verre de riz rond - faire cuire très lentement et longtemps + sucrer selon vos goûts.
Après, j'ai jamais essayé de faire du gâteau de riz, perso je n'y vois pas beaucoup de différence à part que c'est plus compact... Donc, je suppose qu'il suffit de mettre un peu plus de riz (ou moins de lait :lol:). Eventuellement faire prendre avec de la gélatine ou équivalent.
birdie a écrit :Pour faire du riz au lait, c'est très très simple : 1 litre de lait et un petit verre de riz rond - faire cuire très lentement et longtemps + sucrer selon vos goûts.
Après, j'ai jamais essayé de faire du gâteau de riz, perso je n'y vois pas beaucoup de différence à part que c'est plus compact... Donc, je suppose qu'il suffit de mettre un peu plus de riz (ou moins de lait :lol:). Eventuellement faire prendre avec de la gélatine ou équivalent.

pour le gâteau de riz c est la même recette.
c est l amidon du riz qui rend le gateau compacte.
une fois le riz au lait cuit , tu le mets dans un moule mouillée et au frigo au moins 3 heures.

tu peut le parfumer a se que tu veut.
j ai décidée d être heureuse parce que c est bon pour la santé
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
donc c'est la même recette le gateau de riz que le riz au lait... je me coucherais moin bête ce soir !!! Je chercher vraiement midi à quatorze heure lol !!!

merci je vous metrais la photo une fois cuit !!
Sin amor nada soy...
j'ai fait du riz au lait il y a peu avec une recette un peu différente : 200g de riz pour un litre de lait, pas d'oeuf.
on fait blanchir le riz puis on le plonge dans le lait bouillant avec la vanille (j'ai mis de l'extrait de vanille en plus ça colore un peu) j'ai fait cuire un plus de 15 minutes, j'ai ajouté 50 grammes de sucre, laissé cuire encore 5 minutes. tout le lait était absorbé.
ensuite j'avais acheté du coulis au chocolat, j'ai nappé des ramequins et ajouter le riz (si on ne veut pas que ça se mélange trop, mettre les ramequins nappés au frigo avant).
c'était très bon !
j'essaierais cette recette... bon c'etait qand même tres bon !!!
merci ;)
Sin amor nada soy...
Répondre

Revenir à « Cuisine »