? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Divalive a écrit :ça n'a rien à voir avec les artistes tel que Benabar, Carla Bruni, Rose, Jeanne Cheral etc.. Pour moi ces artistes ne sont pas des chanteurs mais plus des poètes.Mais après c'est ton avis personel.

On laisse Benabar tranquille, il n'a rien à voir avec les autres exemples cités, bien au contraire

[edit modo : scindé depuis Zazie (Totem nouvel album) ]
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
athanyaw a écrit :
Divalive a écrit :ça n'a rien à voir avec les artistes tel que Benabar, Carla Bruni, Rose, Jeanne Cheral etc.. Pour moi ces artistes ne sont pas des chanteurs mais plus des poètes.Mais après c'est ton avis personel.

On laisse Benabar tranquille, il n'a rien à voir avec les autres exemples cités, bien au contraire

ben benabar fait parie de la nouvelle scène française mais il faut être honnête le plus souvent il parle dans ses chansons . Y'a moins en moins de partie chantées.Franchement mois c'est pas ma sauce ce chanteur.
Ce que j'aime bien dans ces chansons : Une pointe d'humour, une autre pointe d'auto-dérision et des chansons qui ne sont systématiquement "triste".

Ce qui m'énerve dans ce que j'entends de la chanson française actuellement :
Des chanteurs qui ne chantent plus (mais qui ne se donne pas forcément les noms de poètes et ne rap pas non plus :lol:), un côté sous antidépresseur, moralisateur, et "triste" qui me gavent !
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Anne a écrit :Ce que j'aime bien dans ces chansons : Une pointe d'humour, une autre pointe d'auto-dérision et des chansons qui ne sont systématiquement "triste".

tout pareil et j'ajouterai même plus : Les textes de Bénabar sont aussi des "histoires" du quotidien, comme par exemple l'histoire du petit garçon qui tombe de son vélo, ou le mec qui n'a pas envie d'aller dîner chez les amis de sa copine ou le trentenaire qui fête son anniversaire avec ses copains en bretagne, ou encore le garçon qui voit sa copine emménager chez lui.

ça fait du bien parfois d'avoir des chansons qui ne parlent pas de "grands thèmes" mais saventt se pencher sur les petites choses. Mieux encore, je pense que tout le monde se reconnait dans une ou plusieurs chansons de Bénabar.

Je précise que je ne suis pas une fan de Bénabar, je ne connais pas tout son répéretoire, je n'ai pas tous ses albums, juste quelques mp3 et j'apprécie vraiment de l'écouter.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Anne a écrit :Ce que j'aime bien dans ces chansons : Une pointe d'humour, une autre pointe d'auto-dérision et des chansons qui ne sont systématiquement "triste".

Ce qui m'énerve dans ce que j'entends de la chanson française actuellement :
Des chanteurs qui ne chantent plus (mais qui ne se donne pas forcément les noms de poètes et ne rap pas non plus :lol:), un côté sous antidépresseur, moralisateur, et "triste" qui me gavent !

+1

Alors autant j'aimai bien Raphaël... mais je me rend compte que c'est tjs la même chose. Chaque chanson à le même rythme et ça me gonfle.
De Palmans idem, tjs la même chose !
Carla Bruni, sucidaire à souhait :?

Bon je dois en oublier....

Mais alors Benabar, avec son dernier almbum est passé au rang de demi-dieu à mes yeux.
Il y a de tout. Il traite X sujets différents avec drolerie, émotion etc etc.
Bref, je suis fan perso, et je m'en lasse pas :)

(un retour de soirée dans la voiture avec TrysKellia, l'album de Benabar et les deux nunuches chantent très mal ses tubes par coeur... c'est assea comique à voire aussi ;) )
Divalive a écrit :ben benabar fait parie de la nouvelle scène française mais il faut être honnête le plus souvent il parle dans ses chansons . Y'a moins en moins de partie chantées.Franchement mois c'est pas ma sauce ce chanteur.

O.o Il parle ? On ne doit pas parler du même chanteur, justement. Bénabar chante. Peut être pas assez fort, peut être pas vraiment juste, comme il le dit lui même, mais il chante.

Et en concert c'est justement ce qu'il transmet à son public. Toute sa bonne humeur, toute sa dérision, tous ses sourires et ses coups de gueules ... Et tout son plaisir d'être sur scène ... En chanson.

Alors parfois oui, je le concède, la voix se module un peu moins. Peut être parce qu'il n'en estt pas besoin...
Ensuite, c'est certain, il n'est pas un chanteur à voix. Donc on ne peut pas attendre de lui toutes les variations de tonalités de ces chanteurs la, mais il ne se revendique pas comme l'un d'entre eux ^^
Si Dieu n'avait fait la femme, Il n'aurait pas fait la fleur.
[Victor Hugo]
Benabar, moi j'aime bien. J'aime bien les histoires qu'il raconte, je pense notamment à une chanson où il dit à un ami qu'il peut venir le voir si il a un problème mais en fait il pose plein de conditions, donc au final ça va pas être possible.
Sinon pour le reste de la nouvelle scène française, il y a quelques chansons que j'aime bien. Par contre celui que je ne supporte pas c'est Vincent Delerm.
Sous la graisse, les muscles!
(moi)
C'est pas parce que les chansons de Bénabar raconte quelque chose qu'il ne chante pas. C'est live, il chante c'est clair !
/
ben moi j'aime bien benabar mais raphael m'épuises....M par contre j'adddôôôô^^rrre ;)
aime-toi, la vie t'aimera
Perso j'aime bien Benabar.Au début j'avoue que je n'ai pas accroché tout de suite mais là surtout avec le second album j'apprécie beaucoup plus!!Je l'écoute sur une fois par jour voir plus!!!

Par contre mon préféré,celui que j'adooore et ce depuis le premier album,c'est monsieur CALI!!!! :P

Enfin pour ce qui est des filles dans la nouvelle scene française j'aime assez Camille,Olivia Ruiz et tout récemment Adrienne Pauly.
N'accepte plus les réservations sur sa BAV!

Condition de vente:
*accepte le cash et les chèques
*envoi en colissimo ou en lettre à vos risques et/ou remise en main propre pour la métropole Lilloise
*N'a pas paypal
*encaisse le chèque avant l'envoi du colis afin d'être sûre d'avoir son dû
Répondre

Revenir à « Musique »