? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai été ronde, debut d'obésité et boulimique.

Je parcours le forum de vive les rondes, et il y a quelque chose qui me surprend : certaines d'entre vous s'accèptent (c'est bien) et parfois prônent les rondeurs. Je pense par exemple à Asphaël, qui est modele amateur.

Cela me choque quelque peu. Tout comme je suis contre le fait que l'on mette sur un podium ou ds les pubs, des filles trop minces et asexuées, je suis également contre le fait que cela se fasse avec des femmes obèses. (même une obésité mineure) Etre en surpoids (pas besoin d'être obèse pour l'être d'ailleurs) n'est pas physiologique, ce n'est pas bon pour notre corps, notre coeur, nos articulations, notre souffle, etc... Ce n'est pas un exemple à suivre. L'ideal pour la santé étant d'avoir un poids qui se situe dans la normale d'un point de vue médical. (d'apres l'IMC) Et en ce qui me concerne, je trouverais cela normal que l'on prenne des mannequins dans cette marge là, sans autre critère que l'IMC, ce qui permettrait tout de même de voir dans les médias une diversité des corps assez grande pour éviter une norme physique trop stricte.

Bien entendu je ne serais pas contre les mannequins gros ou obese pour des lignes de vetement leur étant destiné, mais dans cette logique là uniquement. Et je ne serais pas contre le fait non plus qu'il y ait des filles toute fine, dans la mesure où ce sont leur gabarit de base. (il y a des filles qui tres fine et qui ont du mal à grossir, par contre on n'a jamais vu d'obèse parmi les gens qui crevent de faim)

Je risque peut etre d'attiser le feu sur le forum, je ne sais pas, mais j'aimerais savoir l'opinion generale du site.

J'ai l'impression qu'un extrême en amene un autre, et je ne trouve pas cela bien : s'assumer vis à vis du regard des autres quand on est gros c'est bien, de là à prôner quelque chose qui n'est pas bon pour la santé...
parce que pour toi, avoir envie de poser pour des artistes en étant ronde, c'est prôner l'obésité ? :roll:
...
Tu cite Asphael (qui fait de fort jolie photos d'ailleurs). Alors je vais garder cet exemple si tu veux bien.

Ou as tu vu qu'elle pronait l'obésité ?
Elle fait des photos point.
Alors parce qu'elle a pas la taille standard des magazines il faudrait qu'elle se cache et qu'elle délaisse cette passion ?
nonnn dis moi que ce n'est pas ce que tu as voulu dire ;)

A mon sens tu confond avec les feeders (ou feedes même) qui eux ont une démarche complètement différente.
[quote="Seblao"] (il y a des filles qui tres fine et qui ont du mal à grossir, par contre on n'a jamais vu d'obèse parmi les gens qui crevent de faim)
quote]

Et bien, quelle belle vision en noir et blanc tu as !

Je te propose de t'interesser aux pays dans lesquels l'obésité fait un boom ces dernières années : tu trouveras la Chine, et l'Inde.

La Chine et l'Inde sont deux pays super friqués. C'est bien connu.

Je te propose également de t'intéresser aux départements en France les plus touchés par l'obésité. Tu y trouveras les départements qui ont également le plus fort taux de chômage ou de RMIstes.

Il y a une vraie corrélation dans notre monde moderne entre obésité et pauvreté.

On est plus au 18e siècle, ou l'obésité était celle des riches qui bouffaient de la brioche pendant que le bon peuple bouffait du rat.

De plus, et de manière plus épidermique, ta remarque me rappelle dangereusement certains médécins qui pour justifier "un manque de volonté" des obéses ont pour toute explication " de toutes facons, dans les camps, y'avais pas de gros !".

Pour parler des rondes qui font des photos, je pense qu'il faut savoir ce qu'on met sous le mot de modéle.

Un modéle gros peut l'être pour des artistes, pour des projets, mais pas souvent pour des campagnes grand public : le marché se refuse à s'adapter à 12% de la population française, et souhaite continuer à faire croire aux femmes qu'elles font toutes un 34.

Si on suit ton raisonnement, on ne permettrait pas alors à une personne atteinte du cancer de poser pour un artiste : cela pronerait le cancer. Ou a une personne sidéenne : cela pronerait le Sida ?

Ou peut être veux tu dire que la sublimation de certains modéles envoie le message suivant : "continuez à grossir".

Mon post n'est pas très cohérent, mais suis un peu grrr.

D.
"If obesity is a disease, can I call work into work fat ?"
Rectification : je ne prône en aucun cas l'obésité. Je prône l'acceptation. Je prône la connaissance de soi et l'apprentissage de la sûreté de soi, je prône la fierté de soi en tant qu'être humain, qui a le droit de vivre, de respirer autant qu'un autre, gros, maigre, grand, petit, basané ou pas. J'ai vu des photos très artistiques de personnes handicapées. Ce serait-il proner le handicap, pour toi ?

Je suis sidérée par tes propos... Vraiment sidérée.
No Comment.
Seblao a écrit :Etre en surpoids (pas besoin d'être obèse pour l'être d'ailleurs) n'est pas physiologique, ce n'est pas bon pour notre corps, notre coeur, nos articulations, notre souffle, etc...

Ha bon, es-tu sors ça d'où ?

Seblao a écrit : L'ideal pour la santé étant d'avoir un poids qui se situe dans la normale d'un point de vue médical. (d'apres l'IMC) ...

Un poids qui se situe dans la normale d'un point de vue médicale, parce que tu crois réellement que l'IMC est fiable pour tous et que c'est la parole universelle ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Ben tient donc, on va accuser les hommes préhistoriques d'avoir proné l'obésité avec leur "Vénus" sculptée aux formes voluptueuses...
Pareil avec d'autres peintres et sculpteurs plus modernes... je ne crois pas qu'il y ai volonté de proner quoique ce soit si ce n'est une forme de beauté ou d'harmonie.
tss... tss...

Dis moi voir toi.... t'aurais pas des photos de toi dans des albums ??? dans ta famille ???? dans des cadres ????

Rolalalalalalaaaa tu te rends pas compte !! à travers ces photos tu PRONES la débilité !

ok je :arrow:

N'empêche que je resterais tjrs la bouche ouverte et les yeux :shock: devant le fait que l'être humain arrive à sortir des *#<°_# comme ça !
Tout comme je suis contre le fait que l'on mette sur un podium ou ds les pubs, des filles trop minces et asexuées...

C'est quoi une fille asexuée?!!
Si c'est une fille elle est forcement sexuée...puisque fille..non?!!
Qui peut le plus, peut le plus. Qu'il le fasse, de toute façon personne ne s'en rendra compte!
ah et puis j'avais pas vu le site d'Aspha...tu es magnifique :D
Qui peut le plus, peut le plus. Qu'il le fasse, de toute façon personne ne s'en rendra compte!
Ah oui tu es choquée ??? ben moi aussi ....par ton post !!! :shock:

Je ne vois pas où l'obésité est prônée sur ce forum, ou alors tu n'as pas très bien compris.. Il s'agit là de s'assumer, avec ses rondeurs et tout ce que ça englobe ! Parce qu'une personne ronde au même titre qu'une autre personne, a le droit de vivre tout simplement, et a le droit de revendiquer le fait de se sentir bien dans son corps !

Ici chacun et chacune est au courant des risques de l'obésité, et même plutôt deux fois qu'une ! est ce une raison pour ne pas profiter de la vie ?
En fait ton post est bourré de clichés qui tendent à mettre chaque personne dans une case bien définie , encore une fois c'est déjà entendu, et c'est toujours aussi inacceptable !

Quant au fait que certaines vlriennes fassent des photos, je dirais simplement que je trouve Aspha, karen et bien d'autres magnifiques, et j'espère bien qu'elles continueront...

on n'a jamais vu d'obèse parmi les gens qui crevent de faim

tu ne dois pas très bien connaître ton sujet, on n'est pas forcément obèse à cause d'un excès de nourriture :roll:
Au moins tu as le courage de tes convictions.

Ce n'est pas tout le monde qui postera comme tu viens de faire meme si tu dois etre pas la seule à le penser.

Je ne va pas te defendre ni de te condamée il va avoir suffisement des autres pour faire les deux choses.

Ici tu es loin d'etre sur le site qui prone le plus le size acceptance et tu n'a pas le coté militante ni cote FA - choses qui change beaucoup le terme acceptance.
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Seblao, je te plains sincèrement d'être outrée par des photos et d'y voir là un mouvement quasi politique pour mettre l'obesité comme norme.

N'y vois tu pas tout simplement la beauté de l'être humain?

De plus, je vois que tu prones la normalité...la putréfiante normalité qui se situe entre un putréfiant IMC de 2 chiffres et un autre putréfiant IMC de 2 autres chiffres!
La normalité c'est de la pourriture. Il faut des minces, voir des très minces, il faut des rondes, et des très rondes, il faut des petits, très petits, des géants. Il en faut de toutes les couleurs et de toutes les formes... Ce n'est que comme ça que l'être humain peut accepter la diversité ...et s'accepter en tant qu'être "autre". Et ce n'est pas en se basant sur des clones!

Tu vois la sacro saint sanité aux murs blancs asseptisés... Il ne faut donc montrer que des gens en bonne santé? Des gens donc, selon toi, qui ne sont pas en surpoids mais qui ne sont pas non plus en sous poids...

Cachons l'humanité, elle est vile et imparfaite!

Heureusement, il y a les pubs à la TV...là en général les gens sont parfaits! :lol:
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Ne le prend pas mal, Seblao, chacun a le droit d'avoir son opinion.
Il y a des femmes trés minces et trés belles. Il y a des femmes trés rondes et trés belles. Supprimer une de ces catégories de beauté sous pretexte qu'elle n'est pas politiquement correcte suivant des normes imposées par une minorité, c'est un peu exagéré, non?
calmons nous calmons nous! essayons de comprendre Seblao.

peut-être (sans doute) a-t-elle mal interprété certaines photos et/ou propos d'Asphael? (je ne sais pas je n'ai pas trop suivi tout ca je dois avouer...)

Seblao a dit clairement qu'elle était pr que les ronds s'acceptent ms pas qu'ils pronent l'obésité. ok. on est tous d'accord non? ce site est fait pr que les personnes s'acceptent, grâce à divers moyens comme la photographie.

Je dois avouer que parfois, ds certains posts (auxquels j'ai moi-même participé), il arrive que certains aient des propos qui laissent imaginer qu'être gros, c'est le bonheur absolu, sans aucune mesure. Or, il faut avouer (je trouve....), que Seblao n'a pas tort quand elle parle de l'IMC. On ne peut pas nier qu'être obèse est malsain. Chacun a son poids de forme, certes, ms il y a qd meme des limites.

par ailleurs, qd Seblao dit "il y a des filles qui tres fine et qui ont du mal à grossir, par contre on n'a jamais vu d'obèse parmi les gens qui crevent de faim" je comprends ce qu'elle veut dire. Mon père m'a sorti a peu près la même chose un jour, qu'en gros (sans mauvais jeu de mot), si les gens étaient obèses, c'est bien parce qu'ils mangent trop, puisque qd ils n'ont plus à manger, ils maigrissent, ya qu'à voir ds les camps de concentration. (c'était pas tout à fait ça, ms ca le valait bien). Sur le coup, j'en revenais pas, j'étais sciée, hyper ennervée, j'avais envie de lui crier que les gens trop gros, c'est rarement un choix et patati et patata. Pi finalement en y réfléchissant, en s'arrêtant aux propos mêmes, ben je suis bien obligée de dire que c'est pas faux: si on mange pas ou quasiment pas, on grossit pas. tandis qu'à l'inverse, on peut manger beaucoup, et ne pas grossir.

donc les filles maigres par obligation sont moins fautives que les grosses? lol Je plaisante bien sur, c'est une hypohèse que je n'appuie pas, ms que l'on peut éventuellement justifier...

bref, je trouve que vous vous emportez bien vite, de toutes évidences, ces échanges sont encore issus de malentendus. Seblao a dit qu'elle ne comprenait pas qu'Asphael prone l'obésité, et Asphael a expliqué que ce n'était pas cela qu'elle pronait, ms d autres choses.

bon ben voila, ou est le pb? le malentendu est résolu non?
Verrouillé

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »