? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour !
Samedi dans deux semaines, pour l'anniversaire de mon copain, j'ai parié que je lui preparerai à manger. [Gros ] Probleme, je suis nulle en cuisine ! Et lui aime la bonne nourriture ...
Auriez vous des recettes pour deux, assez simples et pas trop cheres ?
Pour sauver mon honneur et m'éviter des moqueries pendant les 10 prochaines années :lol:
Merci beaucoup !
j'ai une recette toute simple de poulet au curry si ca t'interresse
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
inratable.... tu vas chez PIC**D....
ok je :peur:
pas faux, y'a un truc super bon c'est de l'emincé de dinde il me semble aux marrons et aux figues, tu fais ca avec des tagliatelle c'est un regal (par contre c'est assez cher)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
pas de soucis, je suis la ! ;)
non, sans rire, ca c'est un probleme pour moi... bon, alors, procedons par ordre, il aime quoi ton copain? la bonne cuisine ca veut dire quoi pour lui? un truc consistant et gouteux? des saveurs raffinees et originales?...

des details! des details! j'adore la cuisine, et, plus que tout, j'adore trouver des idees en respectant certaines contraintes...

j'ai deja le cerveau qui chauffe :onfire:
Et mon cul, c'est du poulet ?
Merci de vos réponses !
P****rd le soucis, c'est que le seul magasin est à 40km et je n'ai évidemment pas de voiture ...
Mon copain aime la nourriture assez consistante, il a un appétit d'ogre et il est maigre comme un coton tige :roll: ...
Il prefere la nourriture plutôt classique.
Merci 1000 fois :) !
tite_fee a écrit :Merci de vos réponses !
P****rd le soucis, c'est que le seul magasin est à 40km et je n'ai évidemment pas de voiture ...
Mon copain aime la nourriture assez consistante, il a un appétit d'ogre et il est maigre comme un coton tige :roll: ...
Il prefere la nourriture plutôt classique.
Merci 1000 fois :) !


tiens j'ai le meme à la maison, alors ca recette du poulet au curry, ca lui plaire, le mien adore quand je lui fait
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Moi si je veux être sure de lui faire plaisir je lui fais une tartiflette, bon maintenant faut aimer le fromage bien sure ;)
-
athanyaw a écrit :j'ai une recette toute simple de poulet au curry si ca t'interresse


Ta recette m'intéresse si tu as 2 minutes...
Merci
avec le poulet au curry tu peux faire du riz, ou des pommes de terres, facile... et pas cher ;)

pour le dessert, tu peux faire une tarte aux pommes, version simple: tu achetes de la pate a tarte (ou pate brisee sucree ou meme pate feuilletee) en grande surface, tu etale, tu coupe les pommes, un peu de cassonade et de cannelle (si tu aimes) sur le dessus et hop, au four :)

en entree tu peux faire une petite salade toute simple: tomate mozarella (avec basilic et huile d'olive), ou salade verte, tomates, concombres et salakis (joliment presente, c cool).

si le poulet au curry te tente pas finalement, tu peux faire un truc genre gratin dauphinois, inrratable avec un pave de saumon (au four ou a la poele, comme tu preferes) ou un bon steak ( si il est plutot viande rouge).

en choisissant des produits simples mais de bonne qualite (choisis par exemple des pommes a cuire, demande a ton marchant, des patates pour gratin etc...) ce ne sera pas trop difficile et bon a tous les coups!

p.s.: pour un bon repas, l'ambiance est primordiale, planifie a l'avance et reserve toi un moment avant le repas pour preparer une jolie table: bougies, fleurs, jolie nappe, boissons...

et bien sur une super tenue pour toi... on parie que meme si le repas est rate il t'en voudra pas ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
voilou

mon homme etant un ogre (et moi un peu aussi), je garde les meme proportions de viande, je met moins d'oignons et de tomate mais je ne met pas de gingembre ni de coriandre

je le met en general avec du riz mais il a tendance à ne pas en manger
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Et pourquoi pas un truc genre quiche ? Une quiche lorraine, ça plaît toujours aux garçons gloutons...
Vivement maintenant
Des lasagnes ?

C'est ce que je compte faire à mon homme pour le repas de Saint Valentin :)
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Merci les filles !
Pour l'entrée je ne sais pas encore ! Tomate Mozza me tente bien !
Je tenterai bien le poulet au curry, mais j'ai peur du ratage... En plus il est difficile l'animal ! C'est pour ses 20 ans alors bon ...
La tartiflette je sais qu'il adore, mais ce n'est pas un peu lourd ? :-k
Pour le dessert c'est un fou de chocolat, si vous avez des idées ...
Roh la la , ç'est pas simple tout ça !
pour le poulet au curry y'a rien de plus facile, si t'a un soucis je suis la

pour le dessert, achete un brownie deja fait, de la creme anglaise et de la glace à la vanille, tu fais un peu chauffé le brownie genre 30sec au micro onde, tu l'arrose de creme anglaise et tu met une boule de vanille dessus et ca peux etre top
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Répondre

Revenir à « Cuisine »