J'avou ça peut faire rire, je suis allée chez mes grands parents et mon grand père ne m'a pas vu depuis lontemps sahant que j'ai beaucoup grossi je savais qu'il allait dire quelque chose. A table il me regarde et là il me fait pas didons t'arrète pas de grossir, t'es jolies mais là désolé y a quelque chose qui cloche et il rajoute on dirait la petite fille du père dodu;

Biensur à table tout le monde se marre et moi je souris mais ça m'a blessé à un point!!! Cette phrase je suis pas prète à l'oublier!! La petite fille au père dodu qu'elle finesse après je me dis comment peut on s'assumer?

Hier je suis allée manger avec mes copines au fast food et là ma copine voit une fille bien en chaire et elle fait comment elle est grosse et en plus elle va manger au fast food alors là j'ai halluciné en entendant ses propos m'a super copine qui ose dire ça. Alors je suis rentrée dans un débas comment ça les "grosses" n'ont pas le droit de manger au fast food etc ça m'a vraiment rendue folle d'entendre des propos aussi intransigeant!!!
Ya pas que l'amour qui blesse, il ya les conséquences de certain geste. Ya pas que l'erreur qui blesse, il y a le mal de l'absence qui reste et ceu pour la vie!!!
Mouais, tes copines les brindilles, on verra ce qu'elles en penseront quand elles auront eu des gosses, des coups durs, etc et qu'elles auront pris du poids.

mais bon, elles jugent à l'emporte pièce, dû à leur jeune âge (!).
Tu peux au moins te dire qu'elles te voient pour ce que tu es, pas par ton poids.
Ou alors ce sont de sacrées hypocrites, et je n'ose en dire plus...
Moi-même un jour j'etais dans un drugstore et j'ai vu une fille ronde se faire servir un banana split énorme (cette jeune femme était honnêtement moi ronde que moi)mes amis ont murmurés vous avez vu la fille ben dis donc on comprend lol...je me suis mise a rougir devant mon chocolat liegois,et leur ai dit que peut-être c'etait sa gourmandise de la semaine au cours d'un régime qui le savait?
Un autre jour je suis allé chez mes parents dejeuner toute fiere d'avoir un contrat radiophonique important sur une grande radio et mon père de me dire textuellement:heureusement que ce n'est pas la télé tu as une voix de mince...la famille ça blesse vraiment j'en ai encore un pincement au coeur aujourd'hui apres huit ans. :cry:
Bisous tille fille du pere dodu
la souris toutes en formes ;)
Seuls l'amour et la beauté sont éternels...
Je ne sais pas vraiment comment elle me voit, je sais qu'elle m'adore mais en fait je suis comme la fille qu'elle a critiquée je mangais aussi au fast food et je suis bien en chaire. Quelle étroitesse d'esprit c'est incroyable!! Ca m'a mise en boule je suis vraiment déçue par ses propos!!
Ya pas que l'amour qui blesse, il ya les conséquences de certain geste. Ya pas que l'erreur qui blesse, il y a le mal de l'absence qui reste et ceu pour la vie!!!
Ah ben tiens, elle marche encore cette blague là ? Il en a des petites filles le Père Dodu, j'en suis une moi-même enfin je l'étais il y a qq années... :roll:

J'ai aussi été la soeur du Bonhomme Michelin... :roll:

Et puis aussi l'héroïne de plusieurs chansons pas récentes qu'on me chantait en riant par exemple : "dans tout Paris, ce n'est qu'un cri, c'est la dondon dodue" (chanson de Bourvil) :roll: . Je n'ai jamais compris que personne n'ait vu que ça ne me faisait pas rire moi... Au contraire même... :cry: Mais de quoi je me plaignais hein ? C'était de l'humour voyons ! Et puis c'était dit par des gens qui m'aimaient bien alors ça ne pouvait pas être méchant... Même mon père me la chantait en riant. Jusqu'au jour où ça a clashé et qu'il a compris à quel point ça pouvait me faire mal...

Faut pas croire, c'est pas récent cette manie de nous reprocher nos kilos... :roll: Moi aussi j'avais droit à ça de la part de mes grands parents (pas tellement en fait vu que mes grands parents auraient pu s'inscrire à VLR ! ;) ) mais surtout de la part de vagues grands oncles, cousins bien âgés, voire voisines des mes grands parents qui ne s'étaient pas regardées...

En fait je ne suis pas certaine que les personnes les plus âgées qui nous sortent ces bêtises aient réellement l'intention de nous faire du mal. Elles y voient réellement de l'humour, pour elles ce n'est pas méchant.

Mais si ça te fait du mal, comme ça m'en faisait, il ne faut pas te laisser faire. Dis simplement que tu n'apprécies pas du tout ce genre d'humour, que vivre avec des kilos dans un monde fait pour les minces ce n'est déjà pas drôle et que tu apprécierais qu'en famille on te soutienne au lieu de s'amuser à tes dépends.

C'est ce que j'aurais du faire à l'époque, mais on n'avait pas le droit de répondre aux personnes âgées. Limite s'il ne fallait pas les remercier en plus : "mais veux tu bien faire la bise à tonton!" "Quoi ce pauvre crétin ui me traite de dondon dodue faut que je l'embrasse ?" "Mais oui enfin, c'est pas méchant, il dit ça pour rire !"

L'humour a bon dos parfois... Alors il faut remettre les pendules à l'heure. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
titesouris a écrit : peut-être c'etait sa gourmandise de la semaine au cours d'un régime qui le savait?

Bonjour,

C'est exactement la réflexion que je me fais quand j'entends "tu crois pas qu'elle a déjà assez de poids comme ca".

Pour l'anniversaire de mon petit frère (qui n'avait que 12 ans) ma mère m'a envoyé acheter des paquets de bonbons au supermarché. Malheur à moi! Qu'ai je entendu? Une femme dire à deux mecs "tu crois qu'elle en a besoin?" Sans même savoir pourquoi j'avais des paquets de bonbons. J'ai failli me retourner et me justifier mais après reflexion je me suis dis "pourquoi dois je me justifier sur ce que j'achete? Ils ne connaissent pas ma vie"

C'est vexant de voir la bétise humaine quand même.
Sans parler d'un plaisir au milieu d'un régime ou d'un achat pour quelqu'un d'autre etc Pourquoi "nous" n'aurions pas le droit d'y allais comme tout être humain sans bonne raison just pour manger se "faire du bien". Quand je prends trop de choses grasses en une fois au self je me dis les gens vont penser que je suis une goinfre et je sais déjà ce que vous vous dites : faut que je m'en fiche je vis pas pour eux etc mais malheureusement je vis pour eux!!! Je fais tout en fonction d'eux pour ne pas déplaire ne pas être regardée et des fois j'y arrive je m'en fous je vis ma vie mais c'est pas toujours le cas!!!

LA TERRE EST RONDE EST MOI AUSSI!!!! :D
LA TERRE EST RONDE ET MOI AUSSI :D

Petite faute d'orthographe lol
mdr

En même temps, il n'y a pas que la Terre qui soit ronde. Si on réfléchis bien, beaucoup de choses sont rondes.

Moi je pense au Soleil aussi chaleureux que "nous" :p eh eh .
Ah oui c'est vrai le soleil mais quand on me fais du mal je peux être aussi froide qu'une boule de glaçe lol.

L'époque où les rondes étaient peintes, où c'était plaisant, les hommes étaient attiré par elles c'est à cette époque que j'aurais du voir le jour je me dis parfois!!!
Je me dis la même chose. Mais juste pour les rondeurs car je ne pense pas que la vie d'antan était formidable.

Et puis, on peut toujours espérer que la société change! Y'a bien une pub pour du savon (dont je ne citerai pas le nom :p ) qui s'est fait représenté par des personnes dites normales (sans abdos ) alors pourquoi pas une pub pour sous vetements exclusivement faite par un mannequin joliment formé :p //optimiste a fond! :lol:
Il ne suffit pas des pubs!! Même si c'est déjà mieux que rien. Les gens se disent ouvert d'esprit on entends partout qu'on est dans un pays tolérant mais en fait tolérant sur certain truc où est le mal d'être gros rond enrobé etc!!!

C'est certaines personnes je sais tout le monde ne se dit pas ça mais c'est déçevant d'être intolérant en 2007
Oh y'a pas de mal, que du bien :p

Et oui c'est décevant de voir ca en 2007 mais bon, PRENONS LE POUVOIR !!!!! RENVERSONS L'ETAT , oh là je m'enflamme! mdr

C'est vrai qu'au lieu de faire des écrans plats, les créateurs pourraient penser à faire des vetements plus grand! J'aurai du faire styliste! et faire ma propre gamme de vetement. Le hic, j'suis nulle en dessin! :p

Le site pourrait créer sa propre marque de vetements "VLR", ca serait bien sympa.

On voit qu'il commence à etre tard, je pars dans des idées bien farfelus. Le banana split m'a donné envie :s
C'est triste que la famille même dise des trucs pareils sans même penser que ça peut être blessant... Moi, parfois, quand on est invité chez des tantes, des oncles, ou autre... Quand on me demande si je reveux de tel ou tel plat et que je répond non on me demande si je suis au régime!!!
Un jour ça m'a énervé et j'ai répondu "c'est pas parce que vous me voyez comme une grosse vache que je me gave comme une truie merde on est pas à la ferme..."... Pour eux, si on est gros c'est forcément parce qu'on mange trop et mal...
La famille peut parfois être la pire au niveau remarques désagréables sous un faux semblant d'humour... Moi je pense que ça n'a jamais été de l'humour que de rabaisser les gens et de leur foutre leurs "défauts" en pleine poire!!!

Moi à la maison à une époque on m'appelait la "grosse dinde" (mes frères) et mes parents disaient rien (mon père me l'a d'ailleurs sorti une fois)... bon je leur ai pardonné, dans le fond ils m'aiment ces blaireaux puis comme dit l'autre "pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font", je crois que ça marche pour n'importe qui (allez pas croire que je connais the bible par coeur, c'est juste que.. voilà, je connais une phrase faut que je la sorte!!)... :P

Moi je pense que tu devrais leur dire que c'est vexant et que tu n'apprécie pas... Mais ne te focalise pas dessus, ils ne te font pas de mal sciemment..

Bon courage...
"J'estime que mieux vaut être haï pour ce que l'on est qu'aimé pour ce que l'on est pas". Gide
la derniere fois qu on m a dit en famille que j avais grossi, j ai repondu:et toi ce coup de vieux que t as pris dis donc! depuis j ai la paix! merde c est facile de foutre les defauts dans la figure des gens,on peut le faire aussi...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »