Plus ça vas.... plus j'ai l'impression d'être dans un monde de tarés.. pas vous ???
Source :France2
[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
Le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, a également condamné, dans la nuit de mercredi à jeudi, le militaire, jugé à huis clos pour atteinte sexuelle sur mineure de 15 ans, à 5.000 euros de dommages et intérêts à la jeune fille.
Le jeune homme, qui ne fera pas appel, a reconnu sa fille de 11 mois et souhaite la voir.
La procureure de la République avait requis douze mois avec sursis à l'encontre du jeune homme.
Aujourd'hui âgée de douze ans et demi, la jeune mère, au visage encore poupin, s'est présentée à l'audience accompagnée de son père âgé de 28 ans.
Elle avait découvert sa grossesse quelques mois après sa relation avec le jeune homme et l'avait cachée à son entourage jusqu'à la fin. C'est en mars 2006, en l'emmenant à l'hôpital pour ce qu'ils pensaient être une crise d'appendicite, que ses parents ont appris que leur fille s'apprêtait à accoucher.
"C'est une décision sage, rendue dans la sérénité. Il a reconnu ne pas l'avoir repoussée, cela constitue une atteinte (sexuelle, Ndlr)", a estimé à l'issue du procès l'avocate du prévenu Me Isabelle Pauwels, en précisant que son client n'avait pas l'intention de faire appel.
Au début de l'audience, les parents de la jeune fille, avaient demandé par la voie de leur avocate Me Bachira Hamani que les faits soient requalifiés et renvoyés devant la cour d'assises du Pas-de-Calais.
L'avocat a déclaré: "Je considère comme ma cliente qu'il s'agit d'un viol, je ne pense pas qu'un sentiment amoureux puisse aller jusqu'à une relation sexuelle consentie quand on a onze ans".
Le tribunal ne l'a pas suivie, estimant que la contrainte n'a pas été établie.
Connu de la famille, le jeune homme avait rapidement mis fin à leur relation naissante. Il s'était engagé quelques mois plus tard dans l'armée, n'apprenant sa paternité qu'à l'issue d'un test ADN auquel les policiers l'avaient soumis.
Source :France2
[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]